Comme je l'ai mentionné la réponse de Gates affirme que la version pour chaine est compatible et je l'ai expérimenté. Ça marche.
Donc, je ne comprends pas que tu aies un problème. Ou alors on ne parle pas de la même chose.
Mais merci pour le site car le site chez qui j'avais acheté le capot plus étroit adapté à la courroie n'existe plus.
Je viens de m'acheter, en septembre 2024, un Sava z1 20 pouces 9 pignons, 1 plateau, tout équipé, en carbone. Je voulais la version double plateau mais bon, il n'y en avait plus.
Je l'ai équipée exactement comme le Tilt 9 avec le même porte-bagage Pletscher, amortissseur de selle, selle Brooks B17, pédales amovibles MKS. J'ai dû ajouter une dynamo avec feux avant et arrière B&M.
Au total le vélo pèse 13 Kg au lieu de 18 Kg pour le Tilt 9. 5 Kg de gagnés, ça fait du bien dans les escaliers de la SNCF ou autre.
Aujourd'hui, je n'ai plus qu'à résoudre le fait que le vélo est livré (incroyable) sans solution de verrouillage en position pliée ! J'ai acheté un système d'aimants mais j'ai un problème de positionnement des pièces qui ne sont pas pleinement en face l'une de l'autre et un problème de flexibilité des colliers de fixation des pièces. A cause de cette flexibilité le vélo se dissocie quand on le pousse sur ses deux roues comme un caddy.
J'ai eu l'idée d'utiliser des fixations de dynamo dont je détourne l'emploi. J'ai passé commande. On verra.
Cette mode du plateau unique et d'avoir 9 voir 10 pignons, je n'adhère pas. La chaine est fine et se tord vraiment quand on attaque les grands pignons. J'ai réglé les butées pour ne pas utiliser le plus grand pignon. À terme je vais changer ça pour un ensemble plateau+8pignons+dérailleur à chappe courte. Une chaine pour 8 pignons est plus résistante.
Par contre j'adore ce vélo car j'ai retrouvé une position efficace de pédalage comme sur mon VTC.