Bonsoir Julie,
Ton message a attiré mon attention car je suis justement partie dans dans la région 1 semaine au mois d'avril dernier. Tu verras, c'est magnifique !
Pour visiter la
côte amalfitaine, je te recommande vivement d'utiliser les bus SITA car en voiture tu auras beacoup de mal à te garer et il faut savoir que les Italiens conduisent comme des fous (commes les conduxteurs de bus d'ailleurs, il ne faut pas être cardiaque!!!).
Nous avions essayé de faire en 1 journée
Positano,
Amalfi et
Ravello. C'est faisable mais il faut speeder !!
Positano c'est petit, en 2 heures, tu as largement fait le tour. A
Amalfi tu as la cathédrale qui est très jolie après tu as plein plein de boutiques pour touristes donc finalement c'est très rapide également (nous avions perdu bcp de temps en mangeant dans 1 resto). Pour moi, si tu dois choisir l'une de ces villes, je te conseille sans hésitation
Ravello. C'est SUBLIME !!!!!!!!!! Le paradis sur terre !!! Vraiment !! A ne pas manquer !!! Des villas Rufolo et Cimbrone, tu as des vues renversantes!! C'est idyllique! (j'ai mis une photo prise de la villa rufolo).
Pour y aller, il faut prendre un bus à
Amalfi et c'est à 1/2 heure je crois. ça vaut vraiment le coup !!
Pour info, voilà notre programme :
J1 : arrivée à l'hotel à
Sorrento, visite de
SorrentoJ2 :
Pompéi : attention tu peux y passer la journée! Ne se fait pas en 2 heures ! compter au minimum 4 heures pour voir le principale et ne rien prévoir de fatiguant après!! Ah oui, et n'oublie pas une casquette car il n'y a pas un brin d'ombre!
J3 :
NaplesJ4 :
Positano,
Amalfi,
RavelloJ5 :
Capri : trop trop beau!!!
J6 :
Amalfi (nous n'avions eu le temps de faire les boutiques ni de visiter la cathédrale la 1ère fois)
J7 :
Vésuve le matin
Je garde un merveilleux souvenir de cette région !
Bon séjour !!!