Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Trafalgar83 · 12 janvier 2015 à 15:01 42 messages · 16 participants · 3 513 affichages | | | | À: Trafalgar83 · 16 janvier 2015 à 20:20 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Salut Trafalgar,
Un conseil pour bien manger à Venise : s'éloigner des centres ultra touristiques Rialto - San Marco, repérer les restos où vont les gondoliers, et tester les pâtes à l'encre de seiche.
Bon appétit et bon voyage | | | À: Halo · 16 janvier 2015 à 23:17 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir,
Très très dur de se limiter et de jouer le jeu de donner une seule réponse! Alors si la météo s'y prête, un repas sur une terrasse tranquille sur les fondamenta de la Giuddecca ou celles du quartier de Cannareggio (sur le canal de Cannareggio, en s'éloignant le plus possible du ponte delle Guglie, ou sur les rio della Misericordia et della Sensa).
Bon voyage
Bonsoir,
Merci pour tes conseils très précis, j'ai un peu regardé le plan de l'ensemble de Venise et ses environs, et si nous nous trouvons dans un de ces quartiers au moment du déjeuner, nous ne manquerons pas de chercher une bonne table. Merci encore
Marko | | | À: Fnk · 16 janvier 2015 à 23:23 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Prendre le vaporetto à la nuit tombée et parcourir le grand canal de bout en bout et surtout éviter la foule en s'éloignant des lieux les plus visités
Bonsoir Fnk,
J'ai lu souvent en effet qu'une balade le soir en vaporetto était fort agréable, je pense qu'on va suivre ton conseil et s'offrir ce plaisir. Merci pour ta réponse, je crois on va devoir organiser un second voyage pour tout faire...lol
Marko | | | À: Giorgio13 · 16 janvier 2015 à 23:26 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager ne pas manger de pizza, surtout quand on vient de provence, car si n'importe quel fourgon de pizza de provence s'installait à côté d'ne pizzeria venitienne, elle lu ferait perdre tous ses clients
Salut,
Merci pour ta mise en garde. Je vis justement en provence, à côté de Toulon et j'ai un superbe camion à pizza au feu de bois à 100m de chez moi. On se contentera des pâtes, anti pastis et spritz etc....
@+
Marko | | | À: Patxi1 · 16 janvier 2015 à 23:33 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Hola Trafalgar 
J'y vais aussi de mon avis... Ayant effectué plusieurs séjours dans cette ville, je dirai : - choisir impérativement un hébergement dans Venise "intra-muros", ma préférences allant d'abord au Canareggio, - découvrir les sites de la lagune (La Giudecca, Murano, Burano, Torcello, Lido, Jesolo...) en milieu de journée et réserver Venise pour le matin, avant les premiers touristes et le milieu/fin d'aprés midi quand tous ces innombrables visiteurs repartent vers leurs hôtels situés, pour la plupart, sur la "terre ferme". Ce sont les moments durant lesquels les vénitiens se ré-approprient leur ville, que les enfants sortent dans les ruelles pour jouer, que les petits bars servent leurs vrais anti-pasti, que les Loubavitchs se promènent dans le ghetto...etc... - et puis comme l'a dit un précédent intervenant, il y a bien sûr les 'incontournables", mais il faut découvrir Venise en se perdant (littéralement) dans le dédale de ses venelles, sans suivre les chemins balisés. Il y a plein d'endroits, ou même lorsque San Marco est complètement envahie de "clic-clac Kodak", on peut se retrouver absolument seul au bout d'une de ces venelles, dans une merveilleuse petite église, sur un pont ou au bord d'un canal... c'est alors que l'on tombe amoureux de cette ville. Buon viaggio
Bonsoir Patxi,
J'ai pas mal voyagé, mais je ne suis jamais allé à Venise. Depuis que je prépare ce voyage (grand week end), le mot d'ordre semble être :"Se perdre dans Venise" et "S'y retrouver sans les touristes". Exactement ce que j'aime faire en Asie, plonger en immersion totale au milieu des locaux, sauf que là les locaux sont à 1h de vol de chez moi, ça fait bizarre. Merci pour tes conseils précieux, je note tout ce que je peux recevoir comme messages sur VF pour en profiter pleinement sur place. Merci encore
Marko | | | À: Damcharlotte · 16 janvier 2015 à 23:39 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Salut Trafalgar,
Un conseil pour bien manger à Venise : s'éloigner des centres ultra touristiques Rialto - San Marco, repérer les restos où vont les gondoliers, et tester les pâtes à l'encre de seiche.
Bon appétit et bon voyage 
Bonsoir Damcharlotte,
Moi qui suis un épicurien, notamment en matière de gastronomie, j'ai bien compris (et tu le confirme) que pour bien manger, je vais devoir dénicher des petites gargotes de quartier, à l'écart des coins à touristes. On veut absolument voir Padoue, donc je pense qu'on y mangera le premier midi. Merci pour ton conseil.
Marko | | | À: Trafalgar83 · 17 janvier 2015 à 9:35 · Modifié le 17 jan. 2015 à 10:33 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Marko,
J'ai pas mal voyagé, mais je ne suis jamais allé à Venise. Depuis que je prépare ce voyage (grand week end), le mot d'ordre semble être :"Se perdre dans Venise" et "S'y retrouver sans les touristes".
Ton parcours de voyageur semble être très similaire au mien !  Car tout comme toi, j'avais déjà pas mal voyagé à travers le monde, avant de découvrir Venise (chose que j'ai faite assez récemment) !
Et là... je dois dire que mon coup de foudre pour cette ville, a été immédiat !  Cette incroyable ville un peu en dehors du temps, est une véritable merveille qui recèle une multitude de trésors pour qui sait les chercher !  Tu te rendras ainsi bien vite compte après ce trop court premier séjour, que cette ville est littéralement envoûtante et n'aura alors plus qu'une seule idée en tête... Celle d'y retourner le plus tôt possible ! 
Certaines personnes t'ont déjà donné un conseil bien avisé : Te perdre dans Venise, afin de t'y retrouver sans la foule des touristes !
Eh bien oui, elles ont entièrement raison ! Et aussi étrange que cela puisse te paraître au premier abord... Je te confirme tout comme elles, que cela est réellement tout à fait possible ! 
Tiens, l'un de mes petits tuyaux du jour... Voici une idée de visite assez originale, d'une partie assez méconnue du Palais des Doges : cette visite s'appelle "Les itinéraires secrets du Palais des Doges" ! Il s'agit d'une visite guidée privée qui peut être effectuée (en plusieurs langues) par un guide expérimenté et accrédité, mais qui surtout... te permettra de te rendre avec un mini-groupe constitué de très peu de personnes dans des parties du Palais où ne peuvent pas se rendre les autres très nombreux visiteurs ! La visite est un petit peu chère (entre 20 et 25 Euros selon le site par lequel tu passes) mais crois-moi, elle vaut réellement le coup ! 
Voici quelques liens (Français et Anglais) qui te permettront de réserver (réservation préalable impérative si tu veux vraiment être sûr d'avoir une place) :
www.venice-museum.com/...neraires-secrets.php
palazzoducale.visitmuve.it/.../secret-itineraries/
Et voici un lien qui te conduira vers un site super pratique et très bien fait, qui a été réalisé par deux véritables passionnés de cette ville extraordinaire : www.e-venise.com/index.html
Très bonne lecture, et surtout... très bon voyage ! 
Amicalement Marco | | | À: Trafalgar83 · 17 janvier 2015 à 19:51 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager la cuisine italienne n'a rien à voir avec ce qu'on en connait en france, les antpasti sont des hors d'oeuvre, les pates des entrées (même dans une cantine d'école maternelle ou un refectoire de prison)
ne pas manger de pizza, surtout quand on vient de provence, car si n'importe quel fourgon de pizza de provence s'installait à côté d'une pizzeria venitienne, elle lu ferait perdre tous ses clients
Salut,
Merci pour ta mise en garde. Je vis justement en provence, à côté de Toulon et j'ai un superbe camion à pizza au feu de bois à 100m de chez moi. On se contentera des pâtes, anti pastis et spritz etc....
@+
Marko | | | À: Trafalgar83 · 18 janvier 2015 à 16:05 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager prendre le vaporetto n° 2 pour aller a san giorgio maggiore et monter au campanile, c'est le plus belle vue de venise, puis toujours avec le vaporetto n°2 se rendre sur la giudecca, arret palanca je crois et aller manger a altanella (sur la terrasse) = c'est le meilleur conseil que je puisse te donner:mais attention, apres le monde va te sembler fade | | | À: Mguibentif · 18 janvier 2015 à 16:10 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Si tu vas à Padoue en train, il faut visiter près de la gare cette chapelle.
Réserver le billet à l'avance sur internet...
www.cappelladegliscrovegni.it/...lita-di-prenot...
Bonjour Mguibentif,
Merci pour ton conseil, on verra si on a le temps de glisser cette visite dans notre emploi du temps.
A bientôt
Marko | | | À: Wiphala · 18 janvier 2015 à 16:11 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Merci pour tes conseils, ils nous seront surement très précieux.
Marko | | | À: Sangiacomo · 18 janvier 2015 à 16:15 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager prendre le vaporetto n° 2 pour aller a san giorgio maggiore et monter au campanile, c'est le plus belle vue de venise, puis toujours avec le vaporetto n°2 se rendre sur la giudecca, arret palanca je crois et aller manger a altanella (sur la terrasse) = c'est le meilleur conseil que je puisse te donner:mais attention, apres le monde va te sembler fade
Salut Sangiocomo,
Mmmmm ça m'a l'air très intéressant ça. Je vais essayer de repérer ces endroits sur la carte et voir comment s'y rendre depuis notre hôtel situé à Murano (arrêt Museo).
Merci encore
Marko | | | À: Wiphala · 19 janvier 2015 à 15:50 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Bonjour, je prends cette discussion en route car notre projet Italie est tout neuf. A part les documentaires et les lectures, c'est encore à découvrir en vrai. Alors merci pour tous les tuyaux que je vais me notre précieusement pour nos deux voyages là-bas en 2015! Un du côté de Bologne à Pâques, un autre du côté de Trente en juillet, avec peut-être une incursion à Venise, au moins pour un premier contact. | | | À: Aiassa · 19 janvier 2015 à 16:05 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Annie,
Alors merci pour tous les tuyaux que je vais me notre précieusement pour nos deux voyages là-bas en 2015!
Je t'en prie... de rien ! 
N'hésite surtout pas à faire cette incursion à Venise. Tu verras, tu ne le regretteras certainement pas ! 
Marco | | | À: Trafalgar83 · 21 janvier 2015 à 16:11 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager Hello J'allais dire "éviter le Harry's bar" ;-) Plus sérieusement, aller à Burano ! > bit.ly/BuranoVenise Bon voyage | | | À: Trafalgar83 · 22 janvier 2015 à 16:16 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager salut
Un seul conseil, et sans hésiter : se promener dans les ruelles, la nuit (et comparer à la journée), tu te croiras dans une autre ville (silencieuse et désertique). Pour moi en tout cas, une expérience inoubliable ! | | | À: Aurelie28 · 23 janvier 2015 à 0:25 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Hello J'allais dire "éviter le Harry's bar" ;-) Plus sérieusement, aller à Burano ! > bit.ly/BuranoVenise
Salut Aurelie28
Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'avais vu ailleurs en effet que le Harry's Bar", ne vivait que sur sa réputation d'antan et qu'il avait besoin d'un bon coup de ravalement de façade (intérieur, extérieur, service et prix compris). On évitera. Bravo pour ton blog, il est très riche d'enseignements pour qui veut se préparer un petit séjour à Venise. Merci encore
Mark | | | À: Eaglefoot · 23 janvier 2015 à 0:28 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager salut
Un seul conseil, et sans hésiter : se promener dans les ruelles, la nuit.
Salut Eaglefoot,
Ton conseil revient très souvent, on ne manquera pas, c'est promis, d'arpenter les rues la nuit.
Merci
Mark | | | À: Trafalgar83 · 24 janvier 2015 à 14:06 Re: Si vous n'aviez qu'un conseil à donner sur Venise... Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup !
Le Harry's bar nous a vraiment déçus. Et 9€ le sachet de mauvais thé dans de l'eau.. Gloups !
Bonnes vacances ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |