Mk290 · 7 août 2006 à 17:50 · 2 photos 41 messages · 16 participants · 5 526 affichages | | | | À: Assimil · 8 août 2006 à 15:11 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager Bon beh merci les amis, j'espère que cela va servir aux autres:
ce n'était pas un plan yuk tuk, pas de remises non plus (le guide nous a prevenu que pas de négo possible dans cette bijouterie "d'état" qui est dans le cartier des usines de laque etc, ils ont également un atelier de certissage sur place qu'ils font visiter. Mon tour opérateur français a également été très étonné, en disant que justement ils amenaient les gens là pour éviter les plans pas clean...
La bijouterie s'appèle Gem's Gallery et a des filiales à Bangkok, Phuket et Chiang Mai+site Internet Ils délivrent un certificat de garantie avec le service après vente "garanti à vie", prennent les cartes de crédit, l'une d'entre elles a même a été en contact avec ma conseillère bancaire (oups). Sur place, ils parlent toutes les langues possibles et ont l'air très pro, pas de pression etc.
Donc on ne peut faire confiance à personne dans ce pays, je suis un peu deg pour mon cheri à qui je ne le dirai jamais (c'était ma bague de fiançailles) mais bon, on va dire que c'est la vie... | | | À: Mk290 · 8 août 2006 à 19:01 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager Je pense honnetement que si c'est une maison sérieuse, ils n'hesiteront pas à te rembourser de ton achat. Il est sur qu'il faudra un certificat d'un bijoutier prouvant que le bijoux ne vaut pas grande chose (histoire d'avoir des arguments) et si nécessaire faire une expertise chez un bijouter en thailande pour voir ce qu'il peut dire sur la valeur réelle du bijoux.
Le mieux est effectivement d'une maniere polie, de confier à quelqu'un qui va a chiang mai ton bijoux et voir le résultat. S'ils acceptent un remboursement, c'est donc une maison de confiance....s'ils n'acceptent pas de rembourser en pretextant que ce n'est pas la même personne qui est venue.....alors dans ce cas là..............
Mon avis est de tenter le coup, vu la somme en jeux @+ | | | À: Assimil · 8 août 2006 à 21:27 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 371 affichages · Partager Je crois que j'ai déjà répondu plus haut;
Le problème n'est pas de savoir si la maison est "honnête et sérieuse" ou non; le problème et le seul est que la personne qui se présentera à la bijouterie en question à très peu de chances d'en sortir comme elle y sera entrée, c'est à dire sur ses deux pieds. Il n'y a pas longtemps que je vais en Thailande, par contre ça fait presque 20 ans que je parcours l'Asie du SE. Faire perdre la face à un vietnamien (pas n'importe lequel) ne vous fera pas subir de gros désagréments; avec un thai il en va tout autrement; dernièrement à Pattaya, deux morts par armes à feu dans un "bistrot"; les journaux ont raconté que c'était une histoire foot qui avait dégénéré, en réalité, c'était tout autre chose, et le thai n'a pas hésité une seule seconde à sortir son flingue de sa poche et à dégommer les deux d'en face.
Je comprends que tu essaies de faire passer la pillule que je trouve moi même dûre à avaler; mais il faut en passer par là, avaler la pillule amère, dire mai pen rai et passer à la journée suivante. Malheureusement cette histoire se répétera encore des centaines de fois, comme se répéteront les "accidents" d'auto qui n'en sont pas et qui ne sont que le prétexte à faire cracher au bassinet le farang trop crédule.
Mon avis est de ne pas tenter le coup, une vie vaut-elle 3.000 €?
Je pense honnetement que si c'est une maison sérieuse, ils n'hesiteront pas à te rembourser de ton achat. Il est sur qu'il faudra un certificat d'un bijoutier prouvant que le bijoux ne vaut pas grande chose (histoire d'avoir des arguments) et si nécessaire faire une expertise chez un bijouter en thailande pour voir ce qu'il peut dire sur la valeur réelle du bijoux.
Le mieux est effectivement d'une maniere polie, de confier à quelqu'un qui va a chiang mai ton bijoux et voir le résultat. S'ils acceptent un remboursement, c'est donc une maison de confiance....s'ils n'acceptent pas de rembourser en pretextant que ce n'est pas la même personne qui est venue.....alors dans ce cas là..............
Mon avis est de tenter le coup, vu la somme en jeux @+ | | | À: Hoangnam49 · 8 août 2006 à 22:22 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 357 affichages · Partager dire mai pen rai et passer à la journée suivante. ça c'est une façon tres thai de voir la vie, (et j'adhère) mais pas en France, La vie est trop courte pour s'embarrasser d'ondes négatives, mais cette histoire m'intéresse, j'espère que il y auras suite, c'est plus intéressant que <<les post ma... guest house, ou les posts stériles de pattaya, >>> | | | À: Mk290 · 9 août 2006 à 3:05 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager Donc on ne peut faire confiance à personne dans ce pays, je suis un peu deg pour mon cheri à qui je ne le dirai jamais (c'était ma bague de fiançailles) mais bon, on va dire que c'est la vie........DE mk 290
Exactement ca, on ne peut faire confiance en personne dans ce pays !!!!!!!!!!!!!!   ..Surtout quand il y a de l, argent en jeu,.....les arnaques sont permanentes...Les mensonges sont suivi de sourire qui vous feraient croire que le ciel est vert a pois rouge...
Tout est bien monte, les machines a arnaques sont bien rodees..un veritable metier, une politique generalisee, meme pour les petits trucs de la vie quotidienne vous vous faites embarquer par ceux que vous connaissez le mieux que vous cotoyez quotidiennement et... inversement...
Ne rien acheter de valeur en Thailande c, est la regle !!!! tout n, est que copie, contrefacon, meme les voitures, les copies existent chez les grandes marques...TOUT TOUT ET TOUT GAFFE ET REGAFFE !!!1. | | | À: Notingtong · 9 août 2006 à 5:05 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Comment expliquer qu'on puisse trouver de flambants 4X4 tout neufs à partir de 300.000 baht (6.000 €) alors que chez nous le moins cher est au moins 3 fois plus cher (même sans nos taxes rébarbatives, on n'arrive pas à des tarifs pareils!
La Thailande est une "petite Chine", pays où on ne se gène pas de fabriquer dans les mêmes usines les vrai CD et DVD de musique et de films et les autres, ceux qui seront vendus dans la rue à 3 CD ou 1 DVD pour 1 € ; dans la rue et même dans les boutiques, pourquoi se gêner? Pas grave dans ce cas là, mais ça l'est beaucoup plus quand il s'agit d'une pièce de sécurité sur une bagnole. D'ailleurs, c'est vrai, le ciel est vert; mais pas à pois rouges, à pois chiches!
Notingtong parle d'or, je dirai comme lui, encore moins faire confiance à un farang, surtout s'il est super sapé et vous raconte la lune.Tous les farang ne sont pas comme ça, ceux qui n'arnaquent pas ne viennent pas vous accoster dans la rue pour vous vendre l'affaire du siècle.Le problème est qu'un voyage en Thailande revient quand même relativement cher; c'est toujours le cas quand on va dans un pays où le niveau de vie est bien inférieur au notre; on se lache, on ne fait pas attention et à l'arrivée, arnaques ou pas arnaques, y a un gros trou sur le compte en banque. J'espère que votre chéri (mk 290) ne lit pas ce que vous écrivez sur tous les forums où vous racontez vos mésaventures)
Donc on ne peut faire confiance à personne dans ce pays, je suis un peu deg pour mon cheri à qui je ne le dirai jamais (c'était ma bague de fiançailles) mais bon, on va dire que c'est la vie........DE mk 290
Exactement ca, on ne peut faire confiance en personne dans ce pays !!!!!!!!!!!!!!   ..Surtout quand il y a de l, argent en jeu,.....les arnaques sont permanentes...Les mensonges sont suivi de sourire qui vous feraient croire que le ciel est vert a pois rouge...
Tout est bien monte, les machines a arnaques sont bien rodees..un veritable metier, une politique generalisee, meme pour les petits trucs de la vie quotidienne vous vous faites embarquer par ceux que vous connaissez le mieux que vous cotoyez quotidiennement et... inversement...
Ne rien acheter de valeur en Thailande c, est la regle !!!! tout n, est que copie, contrefacon, meme les voitures, les copies existent chez les grandes marques...TOUT TOUT ET TOUT GAFFE ET REGAFFE !!!1. | | | À: Notingtong · 9 août 2006 à 7:30 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager on ne peut faire confiance à personne dans ce pays, je dirais OUI on peut faire confiance, mais il faut savoir les regles du jeux,
Tout est bien monte, les machines a arnaques sont bien rodees..un veritable metier, une politique generalisee
je suis d'accord, mais, cela s'applique pour tout le monde , les thai en premier sont également les victimes la seule solution, (faire comme les thais) savoir ou on, met les pieds avant de faire quoi que se soi, | | | À: Thuan · 9 août 2006 à 9:26 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager Je veux bien, mais faire comme les thai implique qu'on sache parler et lire le thai; pas à la portée du touriste lambda qui débarque pour la première fois. Bien sûr qu'on peut faire confiance quand on achète une bouteille d'eau ou un sandwich dans un 7/11; le prix est indiqué sur l'objet... On peut aussi faire confiance quand on achète sa puce de téléphone et qu'on demande au vendeur de vous l'initialiser... Des petits trucs comme ça, pas de problèmes; mais acheter des baht d'or dans une bijouterie...et à fortiori des pierres.... déjà qu'en France on a un paquet d'arnaques sur les diamants (et on parle et comprend la langue!!).........
on ne peut faire confiance à personne dans ce pays, je dirais OUI on peut faire confiance, mais il faut savoir les regles du jeux,
Tout est bien monte, les machines a arnaques sont bien rodees..un veritable metier, une politique generalisee
je suis d'accord, mais, cela s'applique pour tout le monde , les thai en premier sont également les victimes la seule solution, (faire comme les thais) savoir ou on, met les pieds avant de faire quoi que se soi, | | | À: Hoangnam49 · 9 août 2006 à 11:05 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager Pas d, accord, beaucoup de problemes avec des cartes a puces 1 2 call.....on vous refile des occases et vous n, y voyez que du feu, si vous avez quitte 10 secondes des yeux la venseuse qui vous sourit et qui vous refile sa propre carte a condition que vous choisissez votre number, et encore, il y a des astuces..De meme pour les recharges qui souvent ne sont pas creditees ou pas du montant indique..LE sourire des arnaques...Attention c, est souvent proportionnel....
Les ordi -portables sont aussi des copies surtout a l, interieur alors que la garantie ne marche pas pour les Farangs..JAMAIS si le prix de base est important...JAMAIS vous n, arriverez a vos fin et meme madame Thai (la votre) qui aura un gros mal a la tete et qui va se faire souvent ambrouiller par ses compatriotes  ..
La solution..PArler Thai ???? c, est pire a moins de le parler mieux qu, eux...difficile  mais j, en connais...
A+ NTT | | | À: Mk290 · 9 août 2006 à 16:00 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager le guide nous a prevenu que pas de négo possible dans cette bijouterie "d'état" qui est dans le cartier des usines de laque etc
Là déjà tu aurais du te méfier car tout est négociable en asie. Le guide c'était un local ou un Français? Il y a de forte chance que le guide est dans la combine et qu'il touche sa commission pour chacun de ses clients qu'il envoit à la bijouterie. Malheureusement comme il a été dit il y a vraiment très peu de chance que tu récupère un jour ton argent. Même si tu te rends sur place pour faire un scandal il y a de forte chance que tu passes un petits moment au poste de police car en général lorsque des commerces de ce style arnaquent ils se couvrent en arrosant le commisariat local. | | | À: Notingtong · 9 août 2006 à 18:10 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager Je m'aperçois que j'ai encore beaucoup à apprendre et donc toujours beaucoup à me méfier. Quoique je n'achète pas grand chose; ma prochaine puce de téléphone, et bien...je demanderai à notingtong de me l'installer, n'est-ce pas?  Merci de nous prévenir; je ne la connaissais pas celle-là! | | | À: Hoangnam49 · 9 août 2006 à 18:36 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager le coup de la puce 1 2 call, j, ai eu ma dose de baise et un copain aussi a BKK la semaine derniere..a MBK et sukhumvit tres courant..on enfile bien profond et avec le sourire...tres tres fort   
Maintenant on m, y reprendra plus sauf que hier encore en achetant 3 cartes 12 call a 100 baths parcequ, il n, y en avait plus a 300 ils m, ont refile 2 cartes a 100 baths et une a 50 baths  ......Et en I-ssan en plus...mais toujours les meme sino Thais...partout faut faire gaffe !!!! 
A+NTT  | | | À: Notingtong · 9 août 2006 à 19:47 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager
le coup de la puce 1 2 call, j'ai eu ma dose également, ( (c'est de ma faute je suis un allergique au telephone mobile, j'ai fait confiance a pkutet, en 3 jours il était vide,
le coup boutique d'état ça c'est très thai comme trouvaille, quelle état ?? comme si l'état était dans la bijouterie, | | | À: Thuan · 10 août 2006 à 2:56 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager oui ca s, appelle un "coup d, etat".... | | | À: Notingtong · 11 août 2006 à 0:28 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager ah bon !!!!! on ose vendre des cartes téléphones à moitiés vides, quelle honte, dans quel pays somme nous!!!!!!! franchement, je peux comprendre ces combines à 2 euros et cinquante cents mais le coup des bijoux, c'est tout bonnement de l'escroquerie. c'est une honte !!!!!!!!!    
Je vois à peu pres le mode d'action, on parait sérieux pour endormir le client, lorsqu'il croit que tout est Ok, on lui vend une merde, le client, lui croyant avoir fait une bonne affaire ne se doute pas que c'est lui le pigeon. LA plupart des gens ne font pas d'expertise car la maison de bijoux ou de pierres semble PLUS QUE sérieuse par leurs attitudes (contact de la banque/pas de remises/personnels multi langues....etc.....) donc GROSSE déception après l'expertise.
peut être qu'en se plaignant directement au voyagiste..........un espoir demeure.........
@+ | | | À: Assimil · 11 août 2006 à 3:13 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager En resume, dans ce pays et ceux qui le connaissent bien confirmerons..... TOUT EST DANS L, APPARENCE   .. c, est culturel... c, est une education forte et ca deviens meme une philosophie... certains nomment cela le culte du paradoxe....
Le culte de l, apparence !!! Ben c, est ici..  !!!! En Thailande  
Mais ne soyons pas hors sujet comme le dit souvent tres bien un vforumiste experimente.. 
A+NTT | | | À: Notingtong · 16 août 2006 à 11:38 · Modifié le 16 août 2006 à 12:00 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager je prends le sujet avec un peu de retard, alors je groupe 
mk290 En fait, j'ai acheté une bague à Chiang Mai et on s'est rendu compte de retour en France qu'on s'est fait avoir. Cela étant, la bijouterie est prête à nous rembourser-- t a eu confirmation par fax ? tu crois encore aux contes pour enfants ? plus serieusement c est une chaine de bijouterie qui jouit d une bonne réputation, mais là, c est ta bonne foi contre la leur, helas 
muaythai salut l'ami alors moi je part le 2 sept en thailande et je passe obligatoirement par chiang mai car j'ai des mai thai a aller voir si ca t'arrange je peux aller leur redresser les oreilles a ces bijoutiers vereux-- savait pas qu il y avait un vol direct France- Chiang Mai, salut Zorro, toi c est pas les oreilles qu ils vont te redressées! tu va voir des non-thais ou des amis thais ? et puis tu parle a une dame on dit : salut l amiE 
hoangnam49 Tu vas terminer avec un joli "sourire kabyle"-- Salut OH! angnam, tu te trompe de continent ! 
thuan c'est plus intéressant que <<les post ma... guest house, ou les posts stériles de pattaya, >>>--
je vois pas de quoi tu veux parler (lol) 
notingtong De meme pour les recharges qui souvent ne sont pas creditees ou pas du montant indique..-- Achetée cette semaine au 7/11 recharge 1-2 : 300 bhts promo + 50 bhts gratuit, : ting, ting Acheter jeu de pile chez sino Thais : 2 photos : mortes !
La prochaine fois je retourne au 7/11 promis !  -- nomorality je pourrais très bien m'occuper tranquillement de ton problème seulement je pense que c'est du bidon ton post-- tu me l a levé du clavier ! | | | À: Mk290 · 16 août 2006 à 11:59 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Vous avez acheté une bague 3, 000 €... quel est la pierre ? En quoi vous êtes vous fait avoir ? Est-ce une fausse pierre ? Les caractéristiques de la pierre ne correspondent pas à ce qui est mentionné sur le certificat ? A-t-elle des défauts cachés ? Selon les réponses il sera plus ou moins difficile de négocier un remboursement. A savoir, les certificats délivrés par les bijouteries ne valent pas plus que la parole du restaurateur qui vous assure que son poisson est frais. | | | À: Mk290 · 28 août 2006 à 22:20 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Pauvre Farang!!!. Inutile de faire quoi que ce soit pour récupérer votre argent. C'est peine perdue. Les balles sont à très bas prix là-bas. Tchok di qd même!!! | | | À: Notingtong · 28 août 2006 à 22:53 Re: Si vous partez en Thaïlande en septembre Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager bonsoir, dans un vieux GR de 97 (honni par le forum) il me semble avoir lu que tout ce qui touchait aux pierres précieuses etc devait être abordé avec une grande prudence; d'autant plus que certaines de ces pierres synthétiques provenait d'une usine de Grenoble!!!!!!! c'est moins loin que C-M mais je doute que tu puisses espérer qquechose. Cela ne devra rester qu'un triste souvenir.
ps; si le chéri fait expertiser la bague, largue le sur le champ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |