Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Jade75008 · 4 février 2016 à 14:24 21 messages · 8 participants · 2 959 affichages | | | | 4 février 2016 à 14:24 Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Bonjour
Voila je souhaite partir une semaine en Sicile tout début mai. Je serai enceinte de 5 mois et nous serons avec ma fille de 3 ans. (ce qui limite donc les longs trajets en voiture!)
Que me conseillez vous de faire? Celafu, Taormina, Catana par exemple?
Merci! | | | À: Jade75008 · 4 février 2016 à 14:29 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
Pas trop de conseils sur l'aspect "grossesse et enfant", par contre j'ai été à Palerme et Trapani, que j'ai bien aimé, pour des raisons différentes !
J'en parle dans mon blog (axé sur les photos et conseils pratiques) si tu veux, c'est ici : www.lasourisglobe-trotteuse.tk/italie/
Nous souhaitions visiter Cefalu mais ça ne s'est pas fait (nous avons seulement utilisé les transports en commun), mais je te conseille cette ville si tu peux, elle a l'air vraiment pas mal ! | | | À: MirandaMouse · 4 février 2016 à 16:04 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Merci bcp pour cette réponse! Oui Celafu me tente pas mal aussi! Et je vais regarder Trapani | | | À: Jade75008 · 4 février 2016 à 16:45 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager La côte est est super belle mais le problème c'est que les plages de sable fin sont super rares. Une station balnéaire comme Cefalu convient sans doute mieux. Après si la plage ne vous intéresse pas tant que ça (ou que vous ne craignez pas les cailloux) Taormine vaut le déplacement. Personnellement j'ai surtout apprécié les plages de la Sicile baroques plein sud ( Ragusa, Modica) mais c'est moins touristique. | | | À: Benevento · 4 février 2016 à 17:23 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Merci Taormine fait parti de mes incontournables je crois...! Et que pensez vous de Catania? cela vaut le coup que je descende jusqu'à la bas? | | | À: Jade75008 · 4 février 2016 à 17:31 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Catane est une très grande ville très pauvre et très sale. Il y a des choses à voir mais pas forcément idéal avec des enfants (trafic automobile vraiment casse tête). Si vous passez une semaine vers Taormine, ça peut valoir le coup de prévoir une petite journée ou 1/2 journée d'excursion à Catane. Il y a le marché au poisson du centre ville de Catane qui est spectaculaire, un des plus beaux d' Italie. Et le tour de la ville en petit train touristique est toujours apprécié des enfants. Si l'atmosphère vous semble irrespirable, il y a Acireale qui est une jolie petite ville entre Catane et Taormina sans oublier tous les beaux petits villages à flanc d' Etna. | | | À: Jade75008 · 4 février 2016 à 17:40 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Où arrive l'avion ? | | | À: Benevento · 4 février 2016 à 18:03 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Merci mille fois! je note vos précieux conseils:) | | | À: Mguibentif · 4 février 2016 à 18:03 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
L 'avion arrive a Palerme! merci | | | À: Jade75008 · 4 février 2016 à 19:42 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Je prendrais la voiture de location à l'aéroport, puis direct Cefalu, Milazzo (éventuellement laisser la voiture au garage et excursion 1 jour en bateau à Lipari... ça peut bouger pas mal si vous le supportez...), Messine (petit tour pour voir à midi l'horloge animée du duomo et le secteur), Taormina, éventuellement monter au refuge Sapienza et téléphérique sur Etna (si vous le supportez...), et/ou petite sortie pour voir le marché à Catane et le centre ville.
Je reviendrais par le même chemin, sans essayer de prendre l'autoroute via Enna pour rentrer sur Palerme car il semble y avoir toujours un problème avec le viaduc Imara (détruit par les intempéries) et risque de gros détours dans les campagnes... à vérifier.
Je resterais à Palerme pour la fin du séjour, + une sortie à Monreale si intéressé. | | | À: Mguibentif · 5 février 2016 à 10:16 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux conseils! je crois que cela correspond tout a fait à mes envies!! | | | À: Jade75008 · 5 février 2016 à 14:20 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Bonjour, Donc, la Sicile... et / ou l' Andalousie ?
Bon choix ! | | | À: Brigitte42 · 5 février 2016 à 16:44 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
L' Andalousie est belle aussi, par contre j'ai rencontré des personnes, comme dans la botte italienne d'ailleurs, guère agréables avec les Français, pourquoi ? et non avec les Siciliens.
Etes-vous allé en Sicile ? si non, c'est dommage. .. | | | À: Jade75008 · 5 février 2016 à 17:19 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils! je crois que cela correspond tout a fait à mes envies!!
Effectivement comme te l'a fait remarquer Brigitte, dans ce genre de situation il est plus poli envers les autres membres du forum de préciser qu'on hésite entre deux destinations plutôt que de lancer deux discussions parallèles et de "faire son marché" entre les réponses.
Bonne préparation | | | À: Halo · 5 février 2016 à 17:46 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour,
Oui effectivement mon cœur balance pour ces 2 destinations et je n'ai pas encore fais mon choix. Je connais tres bien l Espagne et l Italie mais pas ces 2 régions!
Désolée donc de vous avoir offusqué en mettant 2 conversations une sur la sicile et l'autre sur l' Andalousie, mais effectivement j'essaie de me créer le bon parcours et choisir ensuite en fonction des prix des billets au moment de l 'achat.
Vos conseils ne sont pas vains ne vous inquiétez pas! Je les prends plus qu'en compte et il me servirons c'est sur.
Au plaisir, | | | À: Brigitte42 · 5 février 2016 à 17:46 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Quel œil Brigitte? et sinon vous connaissez la sicile? | | | À: Jade75008 · 5 février 2016 à 17:51 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager C'est très personnel mais mon coup de coeur fut pour l' Andalousie. Séville est une de mes villes préférées !
Je trouve l' Andalousie mieux entretenue et mise en valeur, moins sale et bordélique. Bon bien sûr je n'ai vu que Palerme et Trapani, et déjà entre les deux c'est le jour et la nuit. Autant Palerme est un état euh, particulier, autant Trapani est propre et globalement mieux entretenue, mais apparemment plus dédiée aux touristes.
Mais je ne peux que recommander de découvrir en priorité Séville, Cordoue, Grenade ! Cadix aussi (un petit air de Trapani d'ailleurs, enfin ce serait plutôt dans l'autre sens).
Comme j'ai dit, ce n'est que mon avis (il y a aussi l' Andalousie sur mon blog) | | | À: Jade75008 · 7 février 2016 à 11:15 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Bonjour Jade, Nous sommes partis a la meme periode l'an dernier en Sicile avec deux compagnon de voyage. Nous avons parcouru chaque destinatiln pendant deux jours : siracuse (la vieille ville, une presqu'île), l' Etna, Taormina, Vulcano (premiere ile eolienne. Les deux autres ont fini par cefalu. Tres bons souvenirs de chacune! L'un d'enter nous a passé une journée sur Catane et n'en garde pas un souvenir extra. Il parait qu'on peut y acheter du poisson au marché et le deduster dans un restau alentour... Perso, enceinte et avec votre fille de trois ans, je vous recommanderai pour le moins Siracuse, Taormina (pour son amphi, visite de la côte en bateau avec passage devant l un des deux hotels de tournage du grand bleu (jean reno qui mange la pasta, mais pas de la mama :)). Nous avions loué une voiture depuis l aeroport de Catane. Les deux autres ont fini par cefalu en train. Nous avons fait l essentiel des resas (sauf Vulcano) via bedycasa. Bon voyage ! Daniel | | | À: Jade75008 · 7 février 2016 à 11:30 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Bonjour,
L 'avion arrive a Palerme!
Puisque "vous n'avez pas encore pris vos billets", que vous voulez "limiter les trajets en voiture" et que " Taormine fait partie de vos incontournables", il parait plus optimisé de prendre des billets sur Catane et non Palerme, voire éventuellement faire de l'open jaw aller Catane / retour Palerme. | | | À: Jade75008 · 7 février 2016 à 13:57 Re: Sicile enceinte, avec enfant de 3 ans Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Re bonjour Jade, A l'entrée de Taormina, tu trouveras des navettes qui t'emmèneront plus bas vers les plages, excursions bateau, etc.; dominant la vieille ville les vestiges d'un chateau qui t'offriront un super panorama. Juste avant, la 'place de l'église' est à voir. Au passage, un bar à l'enseigne rouge t'interpellera certainement de par son originalité... Entre le théatre greco romain et le joli jardin botanique (alles 200ou300m environ) sur ta droite dans la ruelle, essaie si tu es amatrice de retrouver cet artisan qui confectionne de si délicieux granite. Le top pour un moment de rafraichissement... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |