|  |  |
 | | | | Sicile en famille cet été, camps de base pour rayonner et sites authentiques Caroluce · 8 mars 2015 à 0:47 8 messages · 4 participants · 1 713 affichages | | | | 8 mars 2015 à 0:47 Sicile en famille cet été, camps de base pour rayonner et sites authentiques Message 1 de 8 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
De retour sur le forum aprés une interruption de quelques temps, et un petit bonhomme de 3 ans qui est venu se joindre à nos periples... 
Pour cet été nous sommes à la recherche d'une destination facile, tout en ne perdant pas de vue notre goût pour la nature, la rando (et la baignade) et les rencontres avec les autochtones. Nous avons donc pensé à la sicile !!!
L'idée serait de choisir 2 ou 3 endroits max (sur 3 à 4 semaines) pour pouvoir rayonner quite à louer une voiture pendant une semaine, et aussi se poser une île et prendre le temps de vivre tout en faisant de belles balades... (j'ai pensé bien sûr à Stromboli, mais aussi aux Egades).
Avez vous des idées, des conseils, des adresses pour nous aider à construire ce voyage ?
Un grand merci !
Caroluce | | | À: Caroluce · 8 mars 2015 à 9:14 Re: Sicile en famille cet été, camps de base pour rayonner et sites authentiques Message 2 de 8 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
De retour sur le forum aprés une interruption de quelques temps, et un petit bonhomme de 3 ans qui est venu se joindre à nos periples... 
Pour cet été nous sommes à la recherche d'une destination facile, tout en ne perdant pas de vue notre goût pour la nature, la rando (et la baignade) et les rencontres avec les autochtones. Nous avons donc pensé à la sicile !!!
L'idée serait de choisir 2 ou 3 endroits max (sur 3 à 4 semaines) pour pouvoir rayonner quite à louer une voiture pendant une semaine, et aussi se poser une île et prendre le temps de vivre tout en faisant de belles balades... (j'ai pensé bien sûr à Stromboli, mais aussi aux Egades).
Avez vous des idées, des conseils, des adresses pour nous aider à construire ce voyage ?
Un grand merci !
Caroluce
On peut diviser géographiquement la Sicile en trois parties.
Secteur Palerme/ TrapaniSecteur Messine/ Cefalu et EoliennesSecteur Syracuse/ Catane
Avec ça, vous avez de quoi voir ou découvrir la Sicile.
Les habitants sont extrêmement accueillants. Notamment avec les touristes.
Que voir en Sicile ?
Je ne parlerai que de ce que je connais.
Catane; Taormine; Etna; Noto; Modica; Raguse; Enna; Palerme; Monreale; Agrigente; Syracuse; Castelamarre Del Golfo; Corleone...Et d'autres encore...
Prenez les routes secondaires, elles sont si agréables...Le tour de l' Etna est sympa à faire.
Bella Sicilia ! | | | À: Suedois · 8 mars 2015 à 11:23 Re: Sicile en famille cet été, camps de base pour rayonner et sites authentiques Message 3 de 8 · 1 660 affichages · Partager Merci beaucoup ! J'ai commencé à regarder les hebergements sur quelques îles et il faut compter 550€ min / semaine sur Air BNb... Vous connaissez des bon plans ou des sites internet ppour louer un maison ou un gîte, ou une chambre chez l'habitant dans un budget correct ? | | | À: Caroluce · 8 mars 2015 à 11:46 Re: Sicile en famille cet été, camps de base pour rayonner et sites authentiques Message 4 de 8 · 1 657 affichages · Partager Merci beaucoup ! J'ai commencé à regarder les hebergements sur quelques îles et il faut compter 550€ min / semaine sur Air BNb... Vous connaissez des bon plans ou des sites internet ppour louer un maison ou un gîte, ou une chambre chez l'habitant dans un budget correct ?
Ben non pas de combines. J'ai loué en Hôtel et en BandB par Booking. C'était en Avril. En été je présume que les prix doivent flamber un poil.
Faut dire aussi que j'évite les plages. Peut-être que vers l'intérieur des terres, ce doit être moins cher. | | | À: Caroluce · 9 mars 2015 à 11:51 Re: Sicile en famille cet été, camps de base pour rayonner et sites authentiques Message 6 de 8 · 1 595 affichages · Partager Bonjour,
Déjà as-tu comparé avec Abritel ou autre? Je trouve qu'Airbnb ils sont bien en pointe sur la location à la nuitée, mais que sur les locations à la semaine, ils n'ont pas forcément le meilleur choix et les meilleurs prix, en tout cas c'est ce que j'avais constaté sur la Corse. Après, pour la Sicile, les prix que tu évoques ne m'étonnent pas vraiment pour de la haute saison dans des endroits très prisés.
Bon voyage | | | À: Halo · 12 mars 2015 à 5:53 Re: Sicile en famille cet été, camps de base pour rayonner et sites authentiques Message 7 de 8 · 1 526 affichages · Partager Merci du conseil. Je vais aller voir dans ce sens. Visiblement les hebergements sont assez chers en Sicile, il faut l'admettre et moduler enfonction. Mais cette île à l'air vraiment trés belle !! 😊 | | | À: Caroluce · 12 mars 2015 à 10:13 Re: Sicile en famille cet été, camps de base pour rayonner et sites authentiques Message 8 de 8 · 1 510 affichages · Partager Merci du conseil. Je vais aller voir dans ce sens. Visiblement les hebergements sont assez chers en Sicile, il faut l'admettre et moduler enfonction. Mais cette île à l'air vraiment trés belle !! 😊
En effet, seul bémol, il vaut mieux la visiter au printemps ou en automne (si on peut bien sûr). L'été est torride et les champs sont brûlés de soleil. Attendez le soir pour avoir les plus belles lumières.
Et comme disent les Siciliens : '' Bella Sicilia, ma no fonctionna '' ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |