| Le siège "plus" chez Air France Lordbayron · 10 septembre 2008 à 15:23 54 messages · 28 participants · 38 807 affichages | | | | À: Lordbayron · 13 octobre 2008 à 21:41 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 4 273 affichages · Partager Est-il question d'étendre le dispositif à d'autres destinations, par exemple GIG, et sous quel délai ? | | | À: Spassenger83 · 13 octobre 2008 à 22:28 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 4 252 affichages · Partager Franchement moi ça ne me derange absolument pas de payer 50€ de plus pour avoir un siege garanti aux issues, 50€ c'est pas grand chose sur le prix d'un billet long courrier, surtout si ça me permet de n'avoir personne devant moi. De nombreuses compagnies europeennes (dont KLM entre autre) et beaucoup de compagnies US le font deja, en plus pour les platinum, gold et elite plus c'est gratuit bref je vois pas le probleme moi suis pour! Sinon en ce qui concerne les 777.300 "surdensifié" franchement j'ai fait deja plusieurs vol et des tres longs courriers (un singapour et un tokyo) et on est pas ecrasé les uns sur les autres, et avec les nouveaux sieges on a beaucoup plus de place pour les jambes que sur les 777.200 qui eux sont toujours en 3-3-3, en plus si on est 2 les nouveaux accoudoirs se releve completement ce qui fait plus de place, je n'ai pas vraiment vu de difference avec Emirates qui a la meme configuration de sieges et dont tout le monde ne dit que du bien. | | | À: Jstravel · 4 novembre 2008 à 6:30 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 4 131 affichages · Partager Non, tu peux accéder au sièges du pont supérieur sur les 747, mais il demande en général la majorité pour répondre au exigence de sécurité en matière de transport aérien. Car les sièges en issue ne peuvent attribuer uniquement a des personne majeur, en parfaite santé et état physique et qui parle couramment le français. De plus l'attribution de ces sièges reste a l'appréciation seul du personnel de bord (PNC). Cela est du fait que les 3 personnes en issue doivent assister les PNC en cas d'ouverture de la dite issue. P.S: Aillant voyager dernièrement, j'ai eu la joie de découvrir cette mesure que je trouve totalement grotesque. étant FB platinium j'ai réussi a me faire surclassé, sinon moi et mes 1M86 étiont résigner a voyager serrer entre 2 superbe siege AF. Qui doit on remercier pour cette mesure ? | | | À: Aflo · 4 novembre 2008 à 9:46 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 4 108 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vous trouverez ci après les conditions de vente de ce nouveau service, telles qu'elles résultent du site d'Air France: ( www.airfrance.fr/...elcefecekedgfndghn.0 )
"Conditions de Réservation de sièges offrant plus d’espace
Les présentes Conditions font partie intégrante des conditions générales telles que définies dans la rubrique « Mentions légales ». Tout Client réservant un Siège est réputé avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions de Réservation.
1 - DéfinitionsDans les présentes Conditions de Réservation, les expressions et termes ci-après doivent être définis de la façon suivante :- « Client » : personne physique, majeure, réservée en cabine Tempo sur un Vol Long-Courrier, détenant un billet électronique et souhaitant réserver un Siège. « Air France » : Société Air France, société anonyme, de droit français et dont le siège social est sis 45, rue de Paris, F-95747 Roissy CDG Cedex, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 420 495 178. « Conditions de Réservation » ou « Conditions » ou « Présentes »: les présentes conditions définissant les conditions de réservation d’un Siège. « Option » : possibilité offerte au Client de réserver un Siège dans les conditions définies aux Présentes. « Prix » : prix de la réservation du Siège, à savoir cinquante (50) € TTC. « Siège » : siège en cabine Tempo offrant un espace pour les jambes supérieur à la norme de cette cabine et pouvant être réservé par un Client dans les conditions définies dans les Présentes. « Sites Internet » : les sites Internet suivants, accessibles via httpairfrance.com : L’Allemagne, l’Arabie Saoudite, l’Autriche, la Belgique, le Canada, la Chine, le Danemark, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, la France, la Grande Bretagne, la Grèce, la Guadeloupe, la Guyane, Hong Kong, l’Inde, l’Irlande, l’Israel, l’Italie, le Japon, le Luxembourg, le Maroc, la Martinique, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Réunion, Singapour, la Suède, la Suisse, la Thailande, les USA. « Vols Long-Courriers » : Vol long-courrier comportant un numéro de vol AF et opéré par Air France.
2 - Conditions de réservation d’un Siège offrant plus d’espace pour les jambes2.1 Un Client peut réserver, sur certains Vols Long-Courriers d’Air France, lors de son enregistrement sur Internet (et donc de l’émission de sa carte d’embarquement), un Siège. 2.2 L’Option est payante et n’est offerte qu’aux Clients voyageant en cabine Tempo. 2.3 L’Option est proposée sur certains des Vols Long-Courriers d’Air France. 2.4 L’Option n’est accessible par le Client que lors de son enregistrement sur les Sites Internet. 2.5 Le paiement de l’Option par le Client devra être réalisé uniquement au moyen de l’une des cartes de paiement suivantes : American Express, Mastercard/Eurocard, Visa, Diners, UATP, JCB. 2.6 Air France fera ses meilleurs efforts pour respecter l’attribution du Siège qui aura réservé conformément aux présentes Conditions. Cependant, Air France se réserve le droit de modifier l’attribution des Sièges réservés, à tout moment, y compris après l’embarquement, pour des raisons notamment opérationnelles, de sécurité ou de sûreté, sans que le Client ne puisse engager la responsabilité d’Air France et/ou prétendre à des dommages et intérêts. La décision finale concernant la possibilité du Client à occuper un Siège revient aux agents d’enregistrement et aux personnels navigants d’Air France le jour du vol. 2.7 Un Siège réservé par un Client est personnel, nominatif et non cessible.
3 - Conditions d’occupation des Sièges3.1 En réservant un Siège, le Client s’engage à remplir les conditions cumulatives suivantes : (i) le Client devra être âgé d’au moins 18 ans ; (ii) le Client devra être en possession de la capacité de contracter ; (iii) si le Client choisit un siège situé près des issues de secours, il devra être capable d’aider en cas d’évacuation et donc répondre aux critères d’attribution définis par la réglementation aérienne : ces Sièges sont réservés à des passagers valides ayant l´aisance de leurs mouvements et aptes à comprendre les instructions relatives à la sécurité.Cette disposition prise dans le but de faciliter l´accès rapide aux issues de secours en cas d´urgence, exclut notamment l’attribution de ces sièges aux personnes suivantes: - les passagers à mobilité réduite (voyageant ou non avec un animal), les femmes enceintes, les passagers dont la corpulence (tour de taille supérieur à 135 cm) serait de nature à gêner l´accès aux issues de secours, les enfants (de 5 à 11 ans) et bébés accompagnés ou non par un adulte, les passagers voyageant avec un animal en cabine, les passagers ne maîtrisant pas la langue française ou anglaise.3.2 Lors de la réservation d’un Siège, le Client s’engage à fournir à Air France des informations exactes et à ne faire aucune réservation s’il ne remplit pas les conditions susvisées.3.3. Le Client réservant un Siège ne peut le faire que pour lui-même ou pour une personne l’ayant dûment mandaté pour réserver en son nom et pour son compte un Siège, ci-après dénommée « Passager Mandant ». Dans cette dernière hypothèse, le Passager Mandant est réputé avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions ; le Client se porte fort du respect par le Passager Mandant de l’ensemble des présentes Conditions.
4 - Conditions de remboursement4.1 Le Client ayant réservé un Siège ne pourra se faire rembourser le Prix du Siège que dans les hypothèses suivantes : - le vol sur lequel il avait réservé un Siège est annulé ; le Siège ne lui a pas été attribué par Air France, à condition que le Client ait respecté les conditions définies dans les présentes.4.2 Il pourra demander le remboursement du Prix du Siège en remplissant une réclamation en ligne accessible via la rubrique "Aide & Contact".4.3 Le Client ayant réservé un Siège ne pourra pas obtenir le remboursement du Prix du Siège notamment dans l’hypothèse où il n’a pas respecté ou rempli les conditions définies dans les présentes ou dans l’hypothèse où il est surclassé en cabine Affaires ou Première.
5 - Divers5.1 Les Sièges ne sont pas systématiquement situés à proximité des issues de secours. Certains Sièges peuvent notamment être situés à proximité des galleys ou sur le pont supérieur dans les aéronefs de type B 747-400.5.2. Les Clients détenteurs d’une carte Flying Blue Gold ou Platinum ou d’une carte Club 2000 pourront réserver un Siège, gratuitement, s’ils se sont identifiés comme tels grâce à leur numéro de carte au moment de l’achat de leur billet électronique. S’ils ne se sont pas identifiés comme tels, ils pourront réserver un Siège au tarif défini aux présentes."
Bien à vous tous. | | | À: Afornotaf · 15 février 2009 à 14:25 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 3 939 affichages · Partager hop déterage :)
Quand on a choisi longtemps à l'avance ses sièges sur le site d'air france, qu'on a pris un siège devant une sorti de secours... on va nous demander de payer 50€/siege à l'embarquement??? | | | À: Renautc · 15 février 2009 à 14:32 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 3 932 affichages · Partager Lol, pas sur que ce type de cas puisse arriver, puisque les issues de secours ne sont pas réservables :-) | | | À: Aerogusz · 15 février 2009 à 14:36 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 3 921 affichages · Partager bon sur la partie "mes reservations" pour mon retour lax- paris, j'ai choisi 36A-36B qui correspondent à des sieges plus si je ne dis pas de conneries. Ca veut dire qu'a l'embarquement on va nous dire que finalement on peut aller jouer ailleurs et on va se retrouver n'importe ou? | | | À: Renautc · 15 février 2009 à 14:38 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 3 917 affichages · Partager Quel appareil ? | | | À: Aerogusz · 15 février 2009 à 14:41 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 3 655 affichages · Partager 777300 vol AF0069 | | | À: Renautc · 15 février 2009 à 14:46 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 3 645 affichages · Partager Je te répond de chez moi, donc avec seatguru comme référence (!) : au mieux, les sièges 36AB sont situés derrière les issues, donc ne sont pas des sièges +. Les sièges + sont 35 ABC-JKL. Sauf erreur de ma part aussi :) | | | À: Aerogusz · 15 février 2009 à 14:49 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 3 619 affichages · Partager En effet.... j'avais mal lu! le boulet! | | | À: Renautc · 18 novembre 2009 à 10:28 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 3 357 affichages · Partager POur en revenir au Siège PLus, je viens de m'enregistrer pour la Havane et grâce aux système Siege Plus, je peux voyager au pont supérieur du 747 pour 50 €, je trouve personnellement que ça vaut le coup ! La différence étant grande entre le pont supérieur et la classe éco, pardon Tempo ! | | | À: Dorochris · 18 novembre 2009 à 10:44 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 3 354 affichages · Partager pardon Tempo !
Pardon, Voyageur :-)
Par ailleurs, une précision concernant les sièges Plus (peut-être déjà dit, mais flemme de vérifier) : acquitter un SP sur le web, c'est avoir la garantie de voyager sur ce siège. Maintenant, il est tout à fait possible de demander à un agent AF (de préférence à la porte d'EMB du vol), une fois l'HLE passée, si des sièges issue/pont sup'/bulk head sont disponibles : si c'est le cas, il vous l'attribuera gracieusement. Mais dans ce cas de figure, c'est la loterie, et aucune garantie de disponibilité.... | | | À: Aerogusz · 18 novembre 2009 à 11:00 Re: Le siège "plus" chez Air France Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 3 341 affichages · Partager Classe Voyageur maintenant... Dommage, je trouve que Tempo sonnait mieux que Voyageur qui fait un peu "betaillere ou usager du RER"
Par contre les sieges en Bulk Head, sur des vols tres peu remplis, c'est carrement pas le bon plan, car entierement remplis, si tu peux avoir une rangee de 4 sieges pour toi avec des accoudoirs qui se levent, plutot qu un seul siege retréci a cause de la tablette et de l accoudoir qui ne se leve pas... Une fois a l enregistrement d un vol particulierement vide, etant Elite plus et pouvant avoir acces au siege plus, l agent m a propose de bloquer une rangee de 4 sieges plutot qu un siege plus, et c'etait une bonne idee... j ai pu passer tout le vol sur 4 sieges completement a plat... meme pendant les turbulences | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |