Livngstone · 14 septembre 2013 à 18:31 16 messages · 5 participants · 2 742 affichages | | | | 14 septembre 2013 à 18:31 Message 1 de 16 · 2 690 affichages · Partager Bonjour,
je retourne au Cambodge en décembre (je parraine des enfants avec ENFANTS DU MONDE), à mon premier séjour j'avais pris l'avion (je ne me souviens plus de ce vol !!), pensez vous que le trajet SR-PP en bus offre une certaine découverte du pays, que les régions traversées sont typiques, agréables, bref, est ce que çà vaut le coup, je pense qu'il y a quand même 6 heures de route, pour 1 heure en avion ?
d'après une carte, on est bien loin du Tonlé Sap; mieux si vous avez été content d'une cie de bus, où mécontent d'une autre, dites moi (nous) tout!
merci! à bientôt. | | | Salut !
j'aime beaucoup ce trajet en bus de PP à Siem Reap ou vice et versa, avec un arrêt à Kompong Thom pour se restaurer, aller aux toilettes et goûter les araignées poilues frites - j'ai pas goûté  - et acheter des bricoles à grignoter dans le bus pour faire passer le temps. Je recommande les tranches de mangue verte accompagnées d'un petit sachet de piment sucré/salé, un vrai délice ! slurppp!
La route est bonne et on peut bien profiter du paysage, contrairement au trajet en avion ou en bateau sur le Tonlé Sap.
Beaucoup de compagnies. A voir à Siem Reap avec ta guesthouse qui pourra te recommander une bonne compagnie et même te commander tes billets. | | | Salut Jacques,
Pour SR-PP...3 choix
L'avion que tu connais donc, rapide et cher... 
en bus, entre 6 et 8 heures, pour 5 à 7 $ voilà en autre le site d'une compagnie, pris quelques fois et jamais de souci..
www.ppsoryatransport.com/eng/index.php
Sinon, tu as aussi le bateau départ vers 6-7 heures arrivé vers 15h...tu t'installes sur le toit du bateau et le début et la fin est vraiment bien, le milieu du tonlé sap, bon pas grand chose à voir, tu te reposes...plus cher environ 35-40$ si je me souviens bien... Bus ou bateau, tu passes par ta guest house...comme ça on passe même te prendre directement à l'auberge pour le même prix | | | Sinon, tu as aussi le bateau départ vers 6-7 heures arrivé vers 15h...tu t'installes sur le toit du bateau et le début et la fin est vraiment bien, le milieu du tonlé sap, bon pas grand chose à voir, tu te reposes...plus cher environ 35-40$ si je me souviens bien... Bus ou bateau, tu passes par ta guest house...comme ça on passe même te prendre directement à l'auberge pour le même prix
Pour 35-40$, c'est vraiment trop cher, surtout qu'effectivement tu ne vois rien du tout et c'est tout de même aussi 6/7 heurs, à part une immense étendue d'eau et c'est super ennuyeux !
Par contre, Soraya transprt est une bonne compagnie, je confirme. | | | Pour 35-40$, c'est vraiment trop cher, surtout qu'effectivement tu ne vois rien du tout et c'est tout de même aussi 6/7 heurs, à part une immense étendue d'eau et c'est super ennuyeux !
Je serais enclin à dire que vous ne l'avez jamais fais en bateau, car le parcours est dès plus sympa, que l'immense étendue d'eau comme vous dites (le Tonlé Sap) ne représente qu'une partie du voyage, et que le parcours sur le long du fleuve est bien plus que plaisant. | | | Je serais enclin à dire que vous ne l'avez jamais fais en bateau,
Ne sois pas si enclin ! J'ai fait ce trajet en bateau et je l'ai trouvé super ennuyeux, bateau inconfortable et aucune sécurité à bord de surcroît. De plus le prix est dissuasif.
Mais bon chacun ses choix, je répondais à Jacques et je lui faisais part de mes préférences en matière de transport avec du"paysage" comme il le soulignait. Pas la peine d'en faire une joute sur ce qui est préférable ou non. Il choisira selon ses envies | | | Je serais enclin à dire que vous ne l'avez jamais fais en bateau,
Ne sois pas si enclin ! J'ai fait ce trajet en bateau et je l'ai trouvé super ennuyeux, bateau inconfortable et aucune sécurité à bord de surcroît. De plus le prix est dissuasif.
Mais bon chacun ses choix, je répondais à Jacques et je lui faisais part de mes préférences en matière de transport avec du"paysage" comme il le soulignait. Pas la peine d'en faire une joute sur ce qui est préférable ou non. Il choisira selon ses envies 
Le bus est le moyen de transport le plus dangereux au Cambodge, faite une petite recherche les sujets sont nombreux.
Si la partie sur le fleuve ne vous a pas plu, c'est vraiment dommage car en comparaison avec la route c'est incomparable ! | | | salut, Je suis d'accord avec toi que cette personne n'a pas du le faire en bateau...
Déjà, je n'ai jamais dit qu'il fallait le faire, j'ai donné les possibilités existantes...chacun fait son choix... Quand au prix, ce n'est pas moi qui fait la politique tarifaire, mais payer ce prix ultra abusif d' Angkor (dont le pognon ne va ni à l'état ni au peuple khmers mais à une société privé) ne t'a pas dérangé je crois...
Pour le bateau, tu as évoqué la sécurité...bon tu as du te tromper de pays si tu es vraiment aller un jour au Cambodge, je te conseille plutôt la Norvège, cela me semble plus dans ton style...
Pour l’ennui, je l'ai aussi indiqué, le début est vraiment sympa avec toutes ces maisons flottantes...le milieu est fade oui mais justement, je l'ai précisé, on en profite pour aller se reposer et la moitié du trajet se fini quand même dans les méandres de la rivière avec une vie sur l'eau et sur les berges très sympa à voir...
au cas ou tu aurais vraiment fait ce trajet, je n'ai aucun doute que tu devais être enfermés dans la cabine comme un brave bisounours incapable d'avoir pu monter sur le toit pour profiter du spectacle...
que ça m’énerve sérieux les commentaires de ces bobos du dimanche | | | Pour le bateau, tu as évoqué la sécurité...bon tu as du te tromper de pays si tu es vraiment aller un jour au Cambodge, je te conseille plutôt la Norvège, cela me semble plus dans ton style...
Cher Olivier,
ne t'en déplaise, mon premier voyage au Cambodge date de 1992, avec la première édition du LP concernant ce pays. Depuis, j'ai effectué une bonne douzaine de voyages dans ce pays et en parlant de bobo du dimanche, tu devrais peut-être intervertir les rôles 
Bref, je répète que je n'ai fait que donner mon avis à une question posée, et je ne vois pas pourquoi vous m'agressez. Libre à chacun de faire son choix ! | | | Je ne t'ai pas agressé mais répondu à la tienne...
Encore et encore, j'ai juste donné les possibilités concernant le trajet en commun...T'avais pas besoin de venir me citer pour tenter d'imposer ton point de vue...c'était juste l'énumération des choix possibles....point barre
Quand à l'échange des rôles dont tu parles, garde ta place qui est la tienne, j'en ai sûrement plus à t'apprendre que l'inverse...Pas besoin de sortir ton pédigrée de voyage...J'ai bien compris qu'elle était ton niveau...
Maintenant, stop là, pour une personne qui ne veut pas de joute, tu viens de te friter déjà avec deux membres sur 3 sur ce post...Tu n'as pas donné ton avis mais imposé un avis qui en plus est mensongé...
Ca s'arrête là...Pas envie d'épiloguer | | | A quoi vous jouez ? Je n'impose pas mon point de vue, je le donne, c'est différent ! Je réponds à une question et vous en faites toute une histoire. C'est incroyable tout de même. Je donne mes préférences, un point c'est tout et si vous préférez prendre le bateau ou l'avion, grand bien vous en fasse, j'estime que le choix nous appartient en fin de compte. | | |  (soupir)
Oui et les autres personnes ont le droit aussi de démonter des avis totalement bidon c'est le but du forum non?
que vous disiez que c'est cher, oui, je suis d'accord avec vous..
que vous disiez que c'est dangereux...NON, pas plus que le bus, ça c'est un 1er avis mensongé...je recadre donc... que vous disiez que c'est ennuyeux...NON encore une fois, 2 ème avis mensongé..la moitié de ce trajet est bien plus passionnant que le trajet en bus par cette route qui en plus est en travaux...20 ans que vous venez au Cambodge et toujours pas compris que ce pays avec un lien intime avec l'eau...J'ai bien vu juste, vous êtes le bobo du dimanche....n'avoir pas été capable de capté quoi que ce soit comme émotion sur le tonlé sap surtout sur en dehors du milieu, relève évidemment d'un cruel manque d'observation...vous avez perdu votre temps dans ce pays...
C'est hallucinant ces gens qui ne supportent pas qu'on les laisse dire n'importe quoi... | | | Bon sinon pour revenir sur le sujet:
Pour le bus tu peux aussi passer par Giant Ibis bus qui est la meilleure compagnie du pays, c'est un peu plus cher mais le confort est incomparable (petit croissant, Wifi dans le bus, clim qui fonctionne vraiment bien...). Il me semble que le PP-SR est entre 10 et 12$.
Amuse toi bien à Angkor, tu peux découvrir mon aventure à Angkor par ici . | | | bonjour Clavdia
merci pour ces infos, d'autant que tu connais bien le pays, la crédibilité est au rendez vous!
par contre pas question de se "chiffonner" avec :olivebazou/ enrodage/ linekiller, pour des futilités;
d'ailleurs s'ils lisent ce massage :je les remercie également;tous on voulu m'aider.
en fait, pour moi tout dépendra du temps de disponible pour "tourister", j'ai plusieurs enfants à voir dans des régions diverses, mais si
je le peux, je prendrai le bus, malgré le danger de la route, et puis à 70 (rouleaux de printemps), que m'importe de partir pour le grand
voyage !
par contre, le bateau, je n'aime pas, alors que je suis né près de la mer, ! avec un frêre marin !
surtout à tous, permettez ce conseil : gâver vous de voyages, partout là où vous pourrez aller, n'attendez pas, j'ai eu l'opportunité
de vivre plus de 20 à l'étranger, et n'ai qu'un regret :celui de n'avoir pu faire le tour de la boule !
amicalement. jacques | | | Salut Jacques,
dangers de la route, c'est tout relatif et aussi une question de chance.
En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes visites de ce pays ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |