Fransyup · 16 février 2013 à 10:47 38 messages · 12 participants · 19 812 affichages | | | | Bonjour a tous
au mois d'avril je retourne sur le Cambodge et je souhaite faire le trajet de Phnom Penh a Siem reap en bus local
y-a-t'il des personnes qui ont fait ce voyage ?
durèe trajet ? depart a quelle heure? que coûte le ticket?
j'avais envisagè le bateau mais je desire decouvrir le pays en bus
merci a tous
fransyup | | | Le trajet dure de 5 à 6 heures, les départs sont très nombreux, les compagnies de bus à faire la liaison aussi, et les prix vont de 4 à 12$ selon la compagnie. Si tu réserves via ton hôtel ou une agence, presque toutes les compagnies viendront préalablement te chercher à l'hotel pour t'emmener au bus. La compagnie Phnom Penh Sorya est une bonne option. | | | Découvrir le pays en bus c'est bien, mais c'est juste par la fenêtre, car il ne va pas s'arrêter où vous auriez envie à chaque fois  Nous avions fait le trajet en 2011 avec la compagnie PARAMOUNT, très bien. Départ du centre de PP à 10h, arrivée à SR à 15h45. 2 arrêts en cours de route (casse-croûte-wc), dont l'un à Kampong Thum. Je n'avais pas noté le prix mais c'était dans la fourchette donnée par ELFE. En effet, en général on vous emmène à la bus station à partir de votre GH ou de votre hôtel. En avril il risque de faire bien chaud...  Prévoyez Angkor à partir de tôt le matin, car après, pfiou... | | | Pour les horaires de bus voir :
Ils sont largement incomplets (il existe au moins 2x + de compagnies que celles indiquées). Et mis à jour quand? | | | Je croi quetu a toutes les infos et pour les horaires tu as des bus qui partent a peut pres toutes les heures, bises | | | Pourquoi tu ne donnes pas un site plus complet et mis à jour ?
Parce qu'à ma connaissance ça n'existe pas mais aussi parce que dans le cas d'un trajet P.Penh-S.Reap ça ne serait pas utile vu le nombre élevé de départs quotidiens et de compagnies à les proposer. | | | Bonjour également.
Comme dit Beautoucan, en bus, on ne découvre pas le pays, on le survole simplement (façon de dire). Si vous désirez vraiment découvrir le pays, en tuk tuk beaucoup mieux. Pour les horaires, j'ai le dépliant à la maison sur tous les départs avec une compagnie. Si vous désirez, je vous les envoie par voie postale à votre adresse mais pas mal de départs le matin (car pas de scanner). Mieux de partir tôt dans la matinée en bus si désiré comme cela arrivée en tout début d'après-midi à Siem reip pour déjeuner rapidement, se reposer un petit peu et aussi profiter de la fin de cette journée. En bateau, déjà fait Siem reip/ Phnom Penh, beaucoup plus chère (20$) en 2006 et rien de magnifique sinon grand bol d'air.
freddy. | | | Si vous désirez vraiment découvrir le pays, en tuk tuk beaucoup mieux.
Alors justement, prenons en exemple le cas du présent topic, Phnom Penh- Siem Reap: combien ça coûte en tuk-tuk, et combien de temps pour le trajet? | | | Très bonne question dont je vai y répondre de façon la plus simple possible.
Pour découvrir le mieux possible le Cambodge, et donc pour le trajet Phnom Penh /Siem reip en Tuk tuk, le temps ne compte nullement car pas làs le principal. Par éxemple, de départ Phnom penh un jour, prendre un chauffeur de tuk tuk de la capitale pour aller à Oudong (déjà fait en tuk tuk) afin de prendre son temps à contempler les paysages (rien de mieux) pour terminer visiter la colline à Oudong avec ses environs. De làs, le soir, rester sur place et donc reprendre encore un nouveau chauffeur de tuk tuk pour avancer sur le trajet. c'est tout simple, pas trop chère, si l'on désire vraiment prendre son temps et mieux voir les choses. Toujours mieux à l'arrivée d'une destination pour visiter de reprendre un nouveau chauffeur de la région car connait mieux les environs bien sûr. En Bus, pas du tout la même chose bien sûr mais plus rapide pour aller à Siem reip. Pour le prix, juste négocier les trajets avec son chauffeur comme déjà fait.
freddy. | | | Salut Chansorpheap, superbe idée ces tuk tuk, pour bouger à l'intérieur du pays. Alors j'ai regardé ou c'était oudong...la distance reste relativement courte entre phnom penh et ougong...
De mon coté j'aimerais me rendre de kampong cham à siem reap et vue la distance, je suppose qu'il n'y a que le bus qui est possible...Pour les taxi collectifs je serais partout aussi même si on a 5/6 heure de taxi co derrière je voyage en sac a dos, seul, mais ou trouver et bien négocier la taxi collectif depuis kampong cham pour aller vers siemp reap?? à l'hotel aussi?
En birmanie j'ai dja pris les taxis collectifs pour des trajets de 30 / 40 voir 60 minute et c'était très économique et au moins ya du partage avec les locaux dans le véhicule mais là vue la distance entre kampong cham et siemp reap j'ai un doute, quelqu'un a dja fait ce trajet ou ce genre de distance en Taxi collectif ? | | | En birmanie j'ai dja pris les taxis collectifs pour des trajets de 30 / 40 voir 60 minute et c'était très économique et au moins ya du partage avec les locaux dans le véhicule mais là vue la distance entre kampong cham et siemp reap j'ai un doute, quelqu'un a dja fait ce trajet ou ce genre de distance en Taxi collectif ?
Je ne pourrai pas te répondre directement, désolé, mais juste un avis : que ce soit en touks-touks successifs ou en taxi collectif (si ça existe sur ces longues distances, j'en doute un peu), bonjour les dégâts pour le dos et le fessier ! Faut vouloir... | | | y-a-t'il des personnes qui ont fait ce voyage ?
J'ai fait ce voyage mi-Décembre dernier, au départ de Sihanoukville pour Siemreap.
Au départ, je voulais un sleeping bus de nuit, mais malheureusement l'hôtel où j'étais descendu m'avait affirmé qu'il n'y en avait pas. Et quand j'ai su qu'il y en avait, le gars de la réception me répondit: "oui il y en a mais je ne travaille pas avec la compagnie en question".
C'est ainsi qu'il a réservé un bus de jour avec la Paramount Angkor Express. C'est un peu l'horreur, avec un bus dont les sièges sont étroits et l'espace pour les jambes ultracourt.
Départ 8 H de Sihanoukville, il s'arrête pour prendre des voyageurs tout le long, en ajoutant des tabourets. Arrivé à 12 H 30 à Phnom-Penh, il faut changer de bus et départ à 13 H 30 pour arriver finalement à 21 H 30.
Voyage extrêment fatigant pour arriver dans une gare un peu perdue à l'extérieur de la ville.
Tout le long du voyage, il y a eu une tronçon d'une quarantaine de km de route de terre cabossée, sinon le paysage est agréable à regarder jusqu'à la tombée de la nuit, avec plein d'étendues d'eau remplies de plantes de lotus, et les parcelles de terre où les arbres Thot Not, symbole du Cambodge, cachent l'horizon. | | | en bus, on ne découvre pas le pays, on le survole simplement (façon de dire). Si vous désirez vraiment découvrir le pays, en tuk tuk beaucoup mieux.
Et bien j'ai adoré ce trajet en bus avec une fois la compagnie Mekong et l'autre avec Soraya. et question de survoler le pays, et ben y'a l'avion... 
On voit du pays en roulant et le bus s'arrête aussi dans une petite ville sur le trajet où on peut goûter, si le coeur vous en dit, de la grosse araignée velue et grillée. Quelques voyageurs s'arrêtent en cours de route pour visiter les environs et repartir avec un autre bus
Il faut compter entre 5 et 6 heures de trajet, la route étant en bon état.
Pour ce qui est du trajet en tuk tuk, c'est sport et ça dure des heures et il faudra changer de tuk tuk dans chaque village car je doute fort qu'un conducteur de tuk tuk veuille faire le trajet PP à SR et ça risque aussi de vous coûter une petite fortune ! | | | Pour le trajet en tuk tuk, cela était juste une idée à envoyer ici pour ceux qui désires en mode non rapide (contrairement au bus). Bien sûr, pas le même chauffeur de PP à SR car changements en cours de routes. Lorsque les enfants beaucoup plus grands, c'est mon projet futur de faire le tour du Cambodge en tuk tuk lorsque possible le plus pour les trajets. En bus, bien sûr rien à voir pour la rapidité. Pour le dos, il faut voir si vraiment trop difficile même en mode tranquille car pour cela il y aura du temps sans compter; c'est-à-dire en mode tranquille. Prendre son temps, afin de profiter pleinement. Telle est ma devise au Cambodge, comme en France d'ailleurs.
freddy. | | | Prendre son temps, afin de profiter pleinement.
Nicolas Bouvier disait déjà : "prendre son temps est le meilleur moyen de n'en pas perdre" et je pense à certains voyageurs qui feraient bien de s'en inspirer plutôt que de "faire" en 15 jours le tour de l'ASE | | | La meilleure compagnie actuelle pour le trajet Phnom Penh est celle de www.giantibis.com ....... premier départ à 7h45..... ramassage possible dans les hôtels, bus très confortables et on arrive frais pour visiter ce qu'il y a vraiment à visiter autour des principaux sites quand on n'a que trois à quatre semaines.....
Faire Phnom Penh - Siem Reap en tuk tuk.......   je ne pensais même pas que l'on pouvait proposer cela sur un forum de voyage..... le tuk tuk est hyper pratique pour les visites intra muros ou autour des villes, mais en long trajet c'est vraiment trop galère....
De plus pour aller à Siem Reap c'est la route Nationale 6....... alors que pour aller sur Oudong c'est la 5...... on s'égare donc déjà...... il fut un temps ou l'on pouvait faire Phnom Penh - Oudong en tuk tuk (toujours possible) et pour revenir mettre celui ci sur le bambou train pour revenir sur Phnom Penh, et ça c'était une bonne idée..... malheureusement fini cette année.... | | | Je suppose qu'il y a des compagnies depuis kampong cham vers siem reap?
Comme les bus de PP à SR s'arrêtent à Kampong Cham et que certains voyageurs descendent pour visiter les alentours, ils doivent bien reprendre un bus pour continuer leur route vers SR ou PP.
Lors de l'achat du billet à PP, demander à la compagnie des détails sur cet arrêt et comment reprendre un bus un ou deux jours plus tard, car il faut réserver sa place. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |