|  |  |
 | | | | Lucq · 15 mai 2010 à 11:21 · 8 photos 55 messages · 16 participants · 5 910 affichages | | | | demandons a taskin, qui est déjà vice premier ministre du cambodge, l'ennemi héraditaire de la thailande et en guerre en ce moment..., de devenir conseiller de Leterme
C'est ça ! Et quand on demandera à Leterme d'entonner la Brabançonne, il ne chantera pas la Marseillaise mais l'hymne national thaï ou cambodgien.
Que Thaksin reste où il est, il y a assez de corruption en Belgique (en tout cas assez à Charleroi). | | | Annonce · Sponsorisé | | | ben la thailande c est pas si mal que ca...finalement...et m^me types de querelles pour des poteaux mal places... il faut savoir que lathailande est undes pays, si pas la seul vraie démocretie d asie...et ce depuis le XIX°S... leurs revendication sont tres "occidentales" finalement... | | | sympa ton commentaire...tu devrais le publier dans le soir ou la libre ou le monde... sans dec... ou dans le petit journal a destination des francophones expats... | | | c est in interessant car l hymne national thai, c est une chanson patriotique anglaise tres celebre traduite en thai...il pourrait leur proposer le vlaams leuw...a traduire en thai... | | | tiens, si tu es a bkk, as tu dejà entendu parler des pratiques de l ambassade de chine??????? j y vais demain, surblindé de papiers: reservations vrais et fausses d avions, resa d auberges de jeunesses, et cerise sur le gateau, je vais m^me prendre mon ancien (pas si vieux d ailleurs) contrat de travail au cambodge... crois tu que ce soit suffisant pour un visa de 2 mois... oli | | | tiens, si tu es a bkk, as tu dejà entendu parler des pratiques de l ambassade de chine??????? j y vais demain, surblindé de papiers: reservations vrais et fausses d avions, resa d auberges de jeunesses, et cerise sur le gateau, je vais m^me prendre mon ancien (pas si vieux d ailleurs) contrat de travail au cambodge... crois tu que ce soit suffisant pour un visa de 2 mois... oli
Je ne comprends plus rien à ce post. D'abord tu parles de la situation politique belge sur un forum consacré à la Thaïlande, ce que tu justifies en voulant comparer les 2 pays, puis maintenant c'est l'ambassade de Chine et un contrat de travail cambodgien. J'ai du rater un épisode...
NB : Oui, je suis à Bangkok et non, je ne connais pas l'ambassade de Chine et ses pratiques. | | | hehe... c vrai ce n etait pas clair... je bossais au cambodge...mon contrat fini, je passe 15 jours a BKK et le 3 je vais en chine pour y travailler a partir du 21... voila la situation... demain je vais faire mon visa a l ambassade... mais en ce moment (expo oblige) il est un peu compilqué de faire un visa... voila, j espere que c est plus clair...j etais enfermé dans mes delires de visas, demarches etc...je ne fais que cela depuis 10 jours (amb de belgique, de chine, contrat avec l université etc...)
Sinon la politique belge...pourquoi????????par ce que j etais au cambodge et je veux avoir la reaction des gens, pas celle des journeaux ou des partis...savoir ce que pense les gens, belges, chinois, etrangers, khmers thais et lao de cela... oliwen | | | Merci d'apprécier ! Mais j'en ai plein d'autres.
La prochaine fois, je raconte comment les parents campent devant les écoles pour inscrire leurs enfants dans l'enseignement secondaire. Ca se comprend mieux quand on sait que la Ministre de l'Education était d'abord Ministre du Scoutisme.
A moins que je ne vous raconte comment faire pour prendre le bon ticket de bus quand on voyage sur un bus flamand qui traverse Bruxelles pour aller dans une commune wallonne en sachant que les sociétés de transport n'ont pas nécessairement d'accord entre elles.
Ou alors comment faire pour remarquer la traversée des frontières linguistiques quand on ne connaît pas nécessairement les patelins ? Observer la couleur des poteaux des feux de signalisation. En Flandre, ils deviennent rayés noirs et jaunes. Alors du coup, on sait dans quelle langue on peut parler aux autorités entre les deux poteaux.
J'en ai plein comme ça pour celui que ça intéresse et c'est vraiment à peine exagéré. | | | Bah! Il faut dire que je ne connais la Thaîlande que par personnes interposées, notamment mon frêre, je risque donc de ne pas avoir une vision suffisament objective par rapport à la réalité.Cependant je sais qu'à côté de la vie routinière s'y déroulant comme partout au monde, le pays semblerait, selon mes informations que je pense fiables, être sous l'emprise d'organisations mafieuses et d'un gouvernement assez pointilleux au niveau crime de lèse-majesté..pour exemple cet américain qui par mégarde avait marché sur une photo d'un haut notable de l'état;le type a été jetté en taule manu-militari. L'apprentissage du français a t'il encore une place en Asie du Sud-Est? Chez nous la seule langue asiatique qui prend de l'essor dans l'enseignement est le chinois;ici à Liège (agglomération 600 mille habitants) ville de province, pour la première fois une classe y est consacré, c'est assez récent.Nous comprenons qu'elle sera une des grandes langues commerciales de demain;beaucoup de personnes commencent à s'y intéresser. | | | la thailande n est pas un pays en developpement: c est un vieux pays industrialisé avec des problemes de pays industialisés... | | | On a pas campé devant les écoles cette année, juste inscrire le n° fase et c'est ok. | | | c quoi le numero fase....je connais les phasmes mais pas les fases... o | | | Alors là je ne sais pas pour fase, c'est un code pour les écoles mais je suis sûre que les ministres savent de quoi il s'agit mais pas les parents, bon ma fille a été inscrite dans l'école de son choix malgré un mauvais indice de quartier (hyper centre de Liège) Bonne chance pour le visa chinois Amités Carine | | | valofrase, peut etre alors... va lo risation de fr ancais en a sie du s ud e est mais peut on considerer liege comme faisant partie de l asie du sud est?...etant bruxellois de naissance, il est vrai que liège a un petit coté exotique...mais anvers aussi d ailleurs...et bangkok...n'en parlons pas avec leur habitude de rouler a gauche hehe | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |