Je suis allé 5 ou 6 fois sur
Sentosa.
> Undewaterworld : c'est un joli aquarium avec beaucoup de poissons et un grand bac. mais cela se visite à sec (à pied par des couloirs dans le noir dans des tunnels sous l'eau).
Cela ressemble un peu à tous les grands auqarium comme celui de
Boston ou de
Lisbonne.
> le spectacle avec les dauphins sont come tous les pectacles avec le dauphins. On dirait qu'ils se copient les uns et les autres.
Pas trop d'originalité. Chaque fois, il y a un spectateur (en général un gamin) qui est sléectionné pour participer au show.
> programmes spéciaux
c'est là que tu as le programme pour nager avec les dauphins. Ce sont des sessions de 45mn avec les dauphins par petits groupes (environ 3/4 d'heure pendant lesquels il y a pas mal de parlotte et un peu de jeu avec les duaphins. on leur serre la nageoire, les nourrir et être un peu dans l'eau avec eux sous la supervision des moniteurs. Coût : 120 USD
Il y a aussi la même chose avec les requins, mais il faut avoir fait de la plongée. Ceux qui n'en n'ont jamais fait sont acceptés à raison de deux par session. 30 mn dans l'eau pour 95USD
On peut aussi nourrir les dugongs mais il faut avoir son padi et ca coûte 70USD pour 15mn.
Il y a un truc à voir à
Singapour, c'est le
Night Safari.
Cela n'ouvre que le soir mais c'est pas mal : c'est un zoo ou tout est arrangé pour qu'on ait l'impression de visiter les animaux en liberté de nuit au clair de lune.
=========
Remarque sur
Sentosa : prévoir de revenir assez tôt ou de commander un taxi à l'avance. A partir de 18h, c'est la galère pour avoir un taxi qui viene vous chercher.
=========
Malacca.
Si les animaux te branchent bien, envisages d'aller visiter animal Kingdom à A'Famosa qui se trouve un peu au nord de
Malacca (je ne sais plus combien, mais ça doit être entre 10 et 20km de
Malacca
Par contre, pas bonne idée le train. la gare de
Malacca n'est pas à
Malacca mais à Tampin à 38km. Si c'est par économie, ce n'est pas une bonne idée, le bus est bien mieux et pas cher. Si ce n'est pas par économie, mais par envie d'essayer le train ou parce que le circuit le prévoit, c'est tout à fait faisable, il y a des bus et des taxis à
Malacca ou à Tampin sans problème.
Pendant que j'y suis, Sur
Cameron Highlands, ne pas oublier la petite laine, il arrive parfois que la température tombe en dessous de 20°C le soir (on est à 900m d'altitude). Ce n'est pas froid, mais le métabolisme féminin supporte assez mal cette température par rapport au reste de la
Malaisie.
Penang, parfois l'eau est un peu polluée par les usines. Se renseigner.
Langkawi, ne pas manquer les visites en bateau.
Celle que je préfère est la promenade dans les mangroves. Ne pas réserver à l'avance le tour, mais aller à la jetée (jetty) de
Tanjung Rhu (nord est de l'île). Le bateau (qui peut contenir jusqu'à une dizaine de personnes sans problème) se négocie environ 200RM (45 euros) pour une demi-journée. Bien faire inclure dans le tour le nourrisage des aigles (eagle feeding), fish feeding, giant bats (vraiment giant et accrochées sur les arbres d'une île escarpée). Par contre, la grotte des chauves souris, c'est un peu bof. mais quand même intéressant pour ceux qui n'ont jamais vu même si cela pue !
Vous êtes à quelq hôtel à
Langkawi, KL et
Melaka ?