Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Vasanti · 24 août 2011 à 11:24 · Une photo 41 messages · 11 participants · 4 478 affichages | | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 16:51 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager
Oui, mais à ça n'a rien à voir ; il explique qu'il y a parfois des surclassements, c'est dans toutes les compagnies, ça. 
Sauf que dans notre cas, les agents n'étaient pas surpris que notre réservation n'ait pas été transmise à Malaysia Airlines. Et puis, c'est normal que tu apprécies T.A., le vol jusqu'à Istanbul se passe très bien, c'est quand il faut négocier avec leur service client à l'aéroport que ça se passe mal ! | | | À: Aloha91 · 1 septembre 2011 à 16:59 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Sauf que dans notre cas, les agents n'étaient pas surpris que notre réservation n'ait pas été transmise à Malaysia Airlines.
Mon sentiment est que le vol avait été annulé. C'est juste au feeling, comme ça.....
Et puis, c'est normal que tu apprécies T.A., le vol jusqu'à Istanbul se passe très bien, c'est quand il faut négocier avec leur service client à l'aéroport que ça se passe mal !
Mais je suis très souvent allé au service client, j'ai souvent appelé aussi, et ils ont toujours été très arrangeants, très faciles et très ouverts à des aménagements. Je ne dis pas n'importe quoi ; pourquoi aurais-je choisi de voler sur Turkish si ce sont des incompétents, comme vous dites ? Des compagnies j'en connais des dizaines d'autres, j'ai pu comparer....
Michel | | | À: Aloha91 · 1 septembre 2011 à 21:21 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager le vol jusqu'à Istanbul se passe très bien,
Sauf lorsque Turkish airlines inscrit sur son site internet que le vol sera effectué en A330!! et que sans vous prévenir, elle rétrograde votre vol en A321... Des compagnies comme AF ont au moins l’honnêteté de vous prévenir par message!
Alors vous allez me dire que cette info est donnée à titre d'information. Mais tout de même, cela induit largement le choix pour un passager Affaires et il faut reconnaitre qu'il y a une différence entre un vulgaire siège d'A321 et celui d'un LC A330.
Mais visiblement cela semble assez courant chez TK! | | | À: Maddon · 1 septembre 2011 à 21:23 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Sauf lorsque Turkish airlines inscrit sur son site internet que le vol sera effectué en A330!! et que sans vous prévenir, elle rétrograde votre vol en A321...
Un A330... Pour aller où ?... Pas un A340 plutôt ?
Le type d'appareil ce n'est jamais garanti, sur aucune compagnie au monde ; et pour être franc, sur une telle distance en plus, ça n'a strictement aucune importance.
Mais visiblement cela semble assez courant chez TK!
Oui, ça m'est arrivé quelquefois, dans le sens d'avoir un A340 alors qu'un A320 ou un B737 était prévu.
Michel | | | À: Bijitravel · 1 septembre 2011 à 21:35 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager je viens de faire un Paris Dubai avec aéroflot et rien a redire, avion à l'heure, service impeccable, airbus pratiquement neuf, aussi bien que air france ou luftansa en beaucoup moins cher, d'ailleurs je repars avec aéroflot pour le Japon début octobre, la compagnie a bien changé, elle a un cahier des charges à respecter en tant que mendre de l' alliance SKYTEAM. | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 21:36 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Un A330... Pour aller où ?... Pas un A340 plutôt ?
Pour la liaison entre Paris et Istanbul (cela est aussi valable pour plusieurs autres destinations)... on vous promet un A330 ou A340 (selon l'humeur de la compagnie) et non perdu, on se retrouve avec un A321!
Le type d'appareil ce n'est jamais garanti, sur aucune compagnie au monde
Non, mais être honnête et prévenir ses passagers, c'est un minimum!
Justement, les sièges ont une importance on passage d'un siège quasi-lit en Affaires à un vulgaire siège éco, avec une tablette au milieu. | | | À: Maddon · 1 septembre 2011 à 21:41 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Pour la liaison entre Paris et Istanbul... on vous promet un A330 ou A340 (selon l'humeur de la compagnie) et non perdu, on se retrouve avec un A321!
Bah.... Je ne vois pas bien le souci, surtout que les nouveaux appareils A320/321 ont une business très confortable, avec IFE bien sûr ; photo en bas....
Non, mais être honnête et prévenir ses passagers, c'est un minimum!
Je ne vois pas l'intérêt.
on passage d'un siège quasi-lit en Affaires à un vulgaire siège éco, avec une tablette au milieu.
C'est le A340 qui est accidentel sur un vol de 3 heures, il peut avoir été prévu en remplacement, pour une affluence particulière, mais personne n'en utilise pour Paris- Istanbul, vous n'êtes pas sans le savoir. Un voyageur habitué ou fréquent sait bien tout ça, il n'attend pas un lit sur un vol de trois heures.
Il n'y a plus de tablette au milieu sur les appareils récents - photo en bas...
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 21:54 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Il n'y a plus de tablette au milieu sur les appareils récents - photo en bas...
Oui, ce siège, c'est bien, mais il équipe peu d'appareils de la flotte MC. Pour les autres, ce sont les vulgaire sièges éco!
AF n'a pas beaucoup de qualités pour vous mais elle informe le passager!
C'est mon droit de prévenir le passager fasse à de telles dérives.
Allez, c'est la fête, demain les milliers de vols d'AF seront effectués en A380! Bien entendu que cela va ramener une certaine clientèle à la recherche de plus d'espace etc... Il en va de même pour TK!
Le passager régulier sera intéressé par le côté atypique de la chose et justement prendra peut-être un billet chez TK (pour plus de confort) plutôt que chez AF pour se retrouver sur un A321! Dommage c'était une ruse de TK!
Surtout que la chose est bien pensé, pour faire persister le doute, on envoie certains jours des A330 et A340 sur CDG....
Bref, il faut faire attention et surtout ne pas attendre le moindre SMS ou email de TK pour signaler le changement.
Pour le service client, plusieurs personnes sur ce forum avait testé.. on connait la suite! | | | À: Vasanti · 1 septembre 2011 à 21:57 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bon, on va revenir au sujet principal. J'ai recherché, visiblement LOT va recevoir des B787 en avril, peut-être pour remplacer les B767?
www.capaero.fr/...ing-787-actu715.html
A voir si les tarifs ne vont pas grimper en flèche! comme toujours! (c'est l'excuse typique des compagnies: nouvel avion, plus de confort, on augmente les prix. Ils sont malins  ) | | | À: Maddon · 1 septembre 2011 à 22:00 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Oui, ce siège, c'est bien, mais il équipe peu d'appareils de la flotte MC. Pour les autres, ce sont les vulgaire sièges éco!
Turkish est comme les autres grosses compagnies, elle évolue, et les sièges business des A320 évoluent aussi, à peu près comme chez tout le monde. Il y a eu une grosse livraison en début d'été, de nombreux appareils neufs.
AF n'a pas beaucoup de qualités pour vous mais elle informe le passager! C'est mon droit de prévenir le passager fasse à de telles dérives.
Vous me faites bien rigoler...  Les passagers business, ce ne sont pas des perdreaux de l'année, ils savent très bien quel type d'appareil effectue normalement les vols moyens courriers, et s'ils achètent un siège business sur Paris Istanbul, ils ne s'attendent pas à avoir un siège-lit. Votre argument est de mauvaise foi. On peut dire du mal de Turkish, je l'ai fait l'autre jour sur VF, il y a des tas de trucs agaçants, mais là vous êtes d'une mauvaise foi risible.
Surtout que la chose est bien pensé, pour faire persister le doute, on envoie certains jours des A330 et A340 sur CDG....
 ... Par jeu, sans doute... En fait c'est selon les... pèlerinages à la Mecque, bien souvent ; qui créent des afflux de passagers à certaines dates.
Pour le service client, plusieurs personnes sur ce forum avait testé.. on connait la suite!
Vous ne savez quoi inventer.
Michel | | | À: Maddon · 1 septembre 2011 à 22:04 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager A voir si les tarifs ne vont pas grimper en flèche! comme toujours! (c'est l'excuse typique des compagnies: nouvel avion, plus de confort, on augmente les prix. Ils sont malins  )
Non, si le billet est acheté, il n'augmentera plus. Je ne crois pas, ceci dit, un seul instant que LOT augmente ses tarifs au motif de l'introduction d'un B787.
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 22:13 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager Pour en savoir, j'invite les personnes interessés par ce que je raconte à taper "Turkish airlines" dans le moteur de recherche de ce forum. Certaines discussions sont révélatrices... au delà des flots élogieux, on trouve des personnes qui ont testé ce service client.
Mais je reconnais tout de même la bonne qualité du service TK. Donc pas de mauvaises fois, votre argumentaire pour me déstabiliser tombe à l'eau!   
Je ne crois pas, ceci dit, un seul instant que LOT augmente ses tarifs au motif de l'introduction d'un B787.
Qu'en savez-vous? Vous travaillez dans l'aérien?
Vous avez décidé de me contredire ce soir! alors je vous laisse! | | | À: Maddon · 1 septembre 2011 à 22:21 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Pour en savoir, j'invite les personnes interessés par ce que je raconte à taper "Turkish airlines" dans le moteur de recherche de ce forum. Certaines discussions sont révélatrices... au delà des flots élogieux, on trouve des personnes qui ont testé ce service client.
Je l'ai testé... Il n'est pas parfait, mais se montre arrangeant, en tous cas avec moi.  Vous pouvez faire le test avec n'importe quelle grande compagnie, vous aurez le même résultat, l'écho des mécontents, de bonne foi ou pas ; tiens, essayez Air France.... 
Donc pas de mauvaises fois, votre argumentaire pour me déstabiliser tombe à l'eau
A nous raconter que des passagers business vont subitement acheter un vol TK Paris Istanbul parce qu'ils auront vu accidentellement que tel jour c'était un A340 de prévu, ou à nous raconter que Turkish feint de mettre des A340 pour tromper le curieux, vous montrez surtout que vous ne connaissez rien aux passagers business, et sans doute même ne prenez pas bien souvent l'avion.
Qu'en savez-vous? Vous travaillez dans l'aérien?
Je le sais. 
Allez, pour demain faites-moi un petit trip report d'un vol Paris Istanbul sur AF... Depuis le temps que j'en espère un....
Michel | | | À: Bijitravel · 2 septembre 2011 à 7:58 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager "Il parait que selon la ou on va avec turkish airline, il y a des problèmes de réservations comme aero flot, mais dans le genre trop de personne en deuxième classe et pas assez en première. Votre problème semble étrange, vous n'êtes pas passé par un vrai faux site de turkish? Car de nombreuse arnaque consiste à piquer un vrai site pour piquer informations bancaire."
Vous me semblez fatigué... Reposez-vous un peu... Qu'est ce que cette intervention vient faire dans cette discussion?
Michel | | | À: Mvbergen · 2 septembre 2011 à 11:03 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager
Vous me semblez fatigué... Reposez-vous un peu... Qu'est ce que cette intervention vient faire dans cette discussion?
Michel
quelqu'un avait un problème de réservation avec turkish, donc j'y ai apposé mon avis. | | | À: Aloha91 · 2 septembre 2011 à 12:18 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Bonjour, je suis passée par un voyagiste réputé pour la réservation cela me rassurait, on verra bien ! | | | À: Vasanti · 2 septembre 2011 à 18:23 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager je suis passée par un voyagiste réputé pour la réservation cela me rassurait, on verra bien !
Techniquement c'est toujours moins facile pour toute démarche ultérieure que directement à la compagnie concernée.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2011 à 11:21 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager bonjour,
Je pars au Vietnam et recherche un vol. On m'a proposé Turkish Airllines à un prix légérement en dessous de la moyenne. Mais vu les discussions sur ce forum, mon appréhension et l'image de cette compagnie, je refuse de prendre cette compagnie. En plus, tatra, tes justifications ne me rassurent pas, pire elle me réconforte dans mon idée que ce n'est pas une bonne compagnie. Il est clair que tu as des affinités avec cette compagnie (nationalité, bonne expérience, que sais je). Mais si pour toi il est normal de faire un tour du monde avant d'atterir à sa destination à l'heure prévu et qu'un forumiste te dit: la moindre des choses est de rester honnête envers sa clientèle en communiquans les informations les plus réelles possibles et tu réponds: tu vois pas l'interêt... OK, nous n'avons dès lors pas d'un service de qualité...
Bref, rien contre toi juste pour émettre mon avis dans ma situation.
Sinon si vous pouvez me dire vos ordres de grandeurs de prix pour un billet Paris ou Bruxelles vers Saigon. actuellement +/- 650€ Quelqu'un dit mieux?? | | | À: LeDim · 9 septembre 2011 à 17:12 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Mais vu les discussions sur ce forum, mon appréhension et l'image de cette compagnie, je refuse de prendre cette compagnie.
Vous avez le droit d'avoir des préjugés, pas de problème, cela vous regarde... 
En plus, tatra, tes justifications ne me rassurent pas, pire elle me réconforte dans mon idée que ce n'est pas une bonne compagnie.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? 
Il est clair que tu as des affinités avec cette compagnie (nationalité, bonne expérience, que sais je).
Juste des dizaines de vols sur des années, ça suffit pour me faire une idée.
Mais si pour toi il est normal de faire un tour du monde avant d'atterir à sa destination à l'heure prévu et qu'un forumiste te dit: la moindre des choses est de rester honnête envers sa clientèle en communiquans les informations les plus réelles possibles et tu réponds: tu vois pas l'interêt... OK, nous n'avons dès lors pas d'un service de qualité...
Ce dont je ne vois pas l'intérêt c'est de communiquer sur un changement d'appareil. Pour l'incident auquel vous faites références, je pense plutôt à un vol annulé et à un reroutage.
Bref, rien contre toi juste pour émettre mon avis dans ma situation
Comme vous voulez.
Michel | | | À: LeDim · 9 septembre 2011 à 17:24 Re: Site de la compagnie Lot pour le Vietnam? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager Mes chers,
Je pense que cette discussion devra être assez "neutre" - et si possible aussi proche de la réalité. A mon avis le choix de la compagnie aérienne à retenir peu avoir beaucoup de critères. Je mentionne que quelques unes - comme par exemple les horaires, les connexions, mais aussi le prix ou les bagages "libres", et aussi le confort ou la qualité des repas servis à bord.
Ce qui me "tracasse" un peu pour votre discussion sur Turkish Airlines est l'aspect "sécuritaire" de cette compagnie aérienne. C'est vrai il y a bien pire que Turkish Airlines, sans doute. Tentant compte des dernières 10 années, Air France ou Aeroflot ont fait "pire" que TK. Mais tentant compte des vols effectués (kilomètres volés et les passagers transporté), le taux de mortalité/risk est bien plus élévé avec Turkish Airlines, que par exemple avec KLM, Lufthansa, Singapore Airlines ou British Airways. Si je me souviens bien, il y avait au moins 3 accidents (avec des morts) pour TK les dernières 10 années. A méditer.............
Chris | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |