|  |  |
 | | | | | Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? OnTheRoad · 30 août 2005 à 11:32 13 messages · 6 participants · 2 736 affichages | | | | 30 août 2005 à 11:32 Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 1 de 13 · 2 681 affichages · Partager Salut les photographes,
Un de mes amis vient de découvrir quelques anciens appareils photo dans les tiroirs de son beau-père, et il serait intéressé de savoir à quel prix il pourrait les négocier. Certains de ces appareils pourraient bien être déjà du matériel de collection...
Quelqu'un connaitrait-il un bon site à jour avec les cotes du matériel d'occasion ou de collection? On a déjà regardé sur le site de Chasseur d'image, mais ces boîtiers ne s'y retrouvent pas...
Ben | | | À: OnTheRoad · 30 août 2005 à 13:34 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 2 de 13 · 2 669 affichages · Partager Ben,
Va voir sur ce site:
www2.photim.com/cote/cote.php
C'est "chasseur d'images" en collaboration avec la fnac. Je sais pas si on peut s'y fier (moi C.I. c'est pas ma tasse de thé), mais au moins t'auras une idée....
A+ | | | À: Littledrag · 30 août 2005 à 13:36 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 3 de 13 · 2 668 affichages · Partager Merci Alessandro, mais les boitiers semblent trop anciens: ils ne sont pas repris sur le site que tu me donnes (on avait déjà regardé, tu penses...).
Ben | | | À: OnTheRoad · 30 août 2005 à 14:52 · Modifié le 30 août 2005 à 16:26 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 4 de 13 · 2 663 affichages · Partager Si tu passes un jour à Bruxelles, tu peux aussi faire évaluer ces boitiers au magasin "Campion 2nd hand".
adresse: rue st boniface 15, 1050 bxl ouvert du mercredi au samedi
contact: 02 512.17.21 (tel), 02 512.08.44 (fax), michel.campion@euronet.be (e-mail)
Je crois que le prix donné sera quand même assez en-dessous de leur valeur réelle, mais c'est aussi une piste à exploiter... | | | À: OnTheRoad · 30 août 2005 à 18:50 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 5 de 13 · 2 659 affichages · Partager Regarde de ce côté www.collectcamera.com/ www.camera-trade.com/
Il existe aussi une association de collectionneurs d'appareils : les ICONOMECANOPHILES Je ne sais pas où ils sont, mais essaies de faire une recherche
Une revue de collectionneurs que l'on ne trouve que chez certains revendeurs de matos d'occasion : "CYCLOPE" | | | À: OnTheRoad · 30 août 2005 à 19:02 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 6 de 13 · 2 657 affichages · Partager Pour les "ICONOMECANOPHILES" :
declic87.free.fr/ | | | À: Chrousseaud · 30 août 2005 à 21:05 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 7 de 13 · 2 652 affichages · Partager Merci à toi, je vais regarder ça de près.
Ben | | | À: OnTheRoad · 31 août 2005 à 8:34 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 8 de 13 · 2 647 affichages · Partager Tu prnds tes appareils, et tu vas à Londres. Il y a plein de boutiques d'appareil d'occasion et de caméra pour collectionneurs. | | | À: Oscarcanals · 31 août 2005 à 9:43 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 9 de 13 · 2 645 affichages · Partager Boulevard beaumarchais à Paris, une quinzaine de magasins qui font de l'occase..... Pour les appareils de collection, Photo Verdeau, passage Verdeau (vers le Musée Grévin) | | | À: OnTheRoad · 31 août 2005 à 9:56 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 10 de 13 · 2 644 affichages · Partager un des moyens de voir également est sur e.bay usa.. c'est sur cette base que j'achète mon matériel.. (ou vend) | | | À: Chrousseaud · 31 août 2005 à 12:26 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 11 de 13 · 2 566 affichages · Partager Tu sais, je n'ai plus qu'un seul appareil photo, maintenant, j'ai tout donné à mes filles, qui elles se sont empressées de tout vendre sauf un OM1n avec un Zuico de 50 mm et de 1, 2 d'ouverture, et un appareil panoramique russe, avec l'objectif qui tourne. A, j'oubliais aussi, le premier appareil reflex soviétique, qui à lui seul vaut le détour. Par contre en ce qui concerne la qualité des photos, rien à dire. | | | À: Oscarcanals · 1 septembre 2005 à 23:59 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 12 de 13 · 2 557 affichages · Partager " A, j'oubliais aussi, le premier appareil reflex soviétique, qui à lui seul vaut le détour."
Qu'est-ce que c'était ?
Un zenith ou un Lomo ? | | | À: Koudou · 2 septembre 2005 à 4:09 Re: Site des cotes du matériel photo d'occasion ou de collection? Message 13 de 13 · 2 555 affichages · Partager un zénith, je ne sait pas si ma fille l'a conservé. mais je penses que celui-ci elle à du le garser. Oscar | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |