|  |  |
 | | | | | Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Phil64 · 21 septembre 2005 à 9:03 15 messages · 5 participants · 6 249 affichages | | | | 21 septembre 2005 à 9:03 Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 1 de 15 · 6 201 affichages · Partager Présenter ses photos sur son site...
Si vous n'êtes pas un webmaster pro comme moi, JALBULM, pourra vous interresser. C'est un logiciel gratuit qui permet de faire des présentations de photos en java. Il y a plusieurs "skins" qui permettent d'avoir différentes présentations. Ma préférée est la skin "Banana", qui fait une page en flash. vous pouvez en voir un exemple ici : globecroqueur.9online.fr/...estofinde/index.html
le site de Jalbum : jalbum.net/fr/
le logiciel génere automatiquement les miniatures, redimensionne les images, créé le fichier html. Il faut alors bidouiller un peu le html si on veut personaliser la page.
Il y en a peut etre d'autres... | | | À: Phil64 · 25 septembre 2005 à 18:32 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 2 de 15 · 6 160 affichages · Partager Namaste Phil,
Tu m'as déjà converti a Jalbum il y a un bout de temps, et c'est vrai que ce logiciel est très sympa pour insérer un album photo dans son site ! Mais bon, y' pas qu'le banana dans la vie !
Ta série indienne est superbe, seulement un peu courte ! | | | À: Phil64 · 27 septembre 2005 à 13:42 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 3 de 15 · 6 110 affichages · Partager Salut Phil, je suis très interessé par la possibilité de mettre mes voyages/photos en ligne. Aussi j'ai 3 questions à te poser par rapport à ton mail : Suffit-il d'installer Jalbum et de l'alimenter en textes et photos pour démarrer ? Est-ce un logiciel facile et intuitif ? Que veux-tu dire par 'Il faut alors bidouiller un peu le html si on veut personaliser la page'. Merci d'avance pour ton aide. A+ | | | À: Gevehi · 27 septembre 2005 à 14:35 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 4 de 15 · 6 103 affichages · Partager Salut à toi,
Content de pouvoir t'aider à mon tour, après tes précieux conseils... (je ne t'ai pas encore répondu car je pensais faire un essais de PDC.... Bref, Jalbum... Ben oui, c'ets assez simple. il faut télécharger le logiciel, avec java si tu ne l'a pas... l'installer, regarder l'aide en français...
Quand je dis qu'il faut bidouiller le html, c'est surtout pour la skin "banana", celle que tu peux voir sur la page que j'ai créée. là par exemple pour rajouter une image en fond il faut lui rajouter le code html avec ton image pareil pour changer les couleurs de texte, modifier un commentaire ou un titre, et même rajouter des photos à un album existant... des fois, à la création d'un album, il m'oublie des photos, enfin il demande un peu de pratique....
Jalbum va te créer des pages, après c'est à toi de les organiser comme tu veux dans un site.
voilà j'espère avoir répondu à ta question... | | | À: Phil64 · 27 septembre 2005 à 15:50 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 5 de 15 · 6 098 affichages · Partager les remarques de Phil sont valables pour tous les skins ! En gros, avec Jalbum, tu choisis le skin (i.e le decors), tu lui donne le repertoire avec toutes tes photos et tu obtiens des pages html que tu peux directement mettre sur internet.
Tu peux aussi incorporer ces pages dans ton site sans les retoucher. Par contre, comme le dit Phil, si tu veux le meme fond d'ecran que sur le reste de ton site (le fond jaune sable de Phil au lieu du noir du banana), si tu veux que le lien sommaire renvoie vers le sommaire de ton site... il faut modifier un peu le code html. Ca demande un peu de pratique au debut mais tout cela est tres bien explique sur le site de Jalbum, et la cerise sur le gateau, en francais !  Attention, avec certain skins, il y a une page par photo. Donc si tu veux modifier le fond ou autre chose, tu te farcis toutes les pages de ton album photo a modifier ! 
Bref Gehevi, y'a plus qu'a ! On attend, on attend ! | | | À: Douya · 27 septembre 2005 à 16:01 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 6 de 15 · 6 096 affichages · Partager Oui, au boulot Gehevi....
et toi Douya, c'est pour quand ??? | | | À: Phil64 · 27 septembre 2005 à 16:15 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 7 de 15 · 6 095 affichages · Partager Oui, au boulot Gehevi....
et toi Douya, c'est pour quand ??? 
Qui ca? Moi ?!  Heuuuhhh! C'est deja fait..mais j'partage pas ! | | | À: Douya · 28 septembre 2005 à 10:25 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 8 de 15 · 6 086 affichages · Partager Oui, au boulot Gehevi....
Qui ca? Moi ?!Heuuuhhh! C'est deja fait..mais j'partage pas ! 
 Je ne suis pas trop là 
Mais alors Douya tu nous aurais caché un site perso   
J'en crois pas mes yeux!!!
Allez ne fait pas ta timide déboules nous FISSA FISSA the adresse... chokran Dhanyahwad! | | | À: Kaou28 · 28 septembre 2005 à 13:36 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 9 de 15 · 6 080 affichages · Partager Oui, au boulot Gehevi....
Qui ca? Moi ?!Heuuuhhh! C'est deja fait..mais j'partage pas ! 
 Je ne suis pas trop là 
Mais alors Douya tu nous aurais caché un site perso J'en crois pas mes yeux!!!
Allez ne fait pas ta timide déboules nous FISSA FISSA the adresse... chokran Dhanyahwad!
On s'calme, on s'calme, c'est pas avec ton chokran (maintenant que je sais ce que ca veut dire) que je vais realiser toutes tes volontees.  Aie aie aie, je sens la prise de tete ce week-end !   
Alors, pour desillusioner tous mes fans  , je n'ai pas (encore) de site perso. J'ai bidouille un peu de html et de jalbum pour faire des sites pour une copine et ma moman, mais j'ai plus le temps pour moi !
Alors, mes fans   , patience, prennons rendez vous en...2008 par exemple ! | | | À: Douya · 28 septembre 2005 à 14:09 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 10 de 15 · 6 078 affichages · Partager Hou La la   2008  mais c'est que c'est trop loin pour moi peut pas attendre NA   | | | À: Phil64 · 3 octobre 2005 à 13:06 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 11 de 15 · 5 956 affichages · Partager Salut Phil, voila j'ai installé Jalbum sur mon Pc, choisi le "skin" et intégré des photos. Jusque là tout est très simple. Maintenant questions bête : Je suppose que je dois publier la page crée par Jalbum sur un site internet ? Est-ce à ce moment que l'on doit paramétrer un site hébergeur ? Ou, comment trouver ce site et lequel choisir ? Est-ce gratuit ? 2e question : Je voudrais aller plus loin dans ma démarche en créant un site et en y intégrant mes pages Html Jalbum avec un lien entre les pages photo et le site, comme tu l'as fait toi-même sur ton site : comment ça marche ? Voila si tu pouvais m'éclairer ça serait sympa. | | | À: Gevehi · 4 octobre 2005 à 21:45 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 12 de 15 · 5 929 affichages · Partager Salut Gilles,
Je vais tenter de te répondre...Je ne connais pas les sites hébergeur... le mieux est de créer toi même ton site, dans lequel tu y integre toutes les pages html créées avec jalbum, plus les autres. Normalement ton fournisseur d'acces doit te proposer un hebergement gratuit (moi je suis avec "neuf"), mais si tu veux un.com il te faudra en payer un, là c'ets un autre débat (recherche sur google...) J'ai fais mon site avec Dreamweaver, completement autodidacte, avec les tutoriaux... faut se lancer ! D'ailleurs j'ai du boulot sur le mien... je dois le mettre à jour et je voudrais donc rajouter quelques photos avec jalbum... Ai-je été assez clair ? dis le moi... Bon courage ! | | | À: Phil64 · 5 octobre 2005 à 8:59 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 13 de 15 · 5 923 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également chez 9 telecom et serais interessée de faire un site. Pourrais tu stp me donner les premières indications pour y acceder ? En te remerciant | | | À: Phil64 · 5 octobre 2005 à 13:47 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 14 de 15 · 5 919 affichages · Partager Salut Phil, merci pour ta réponse.Comme tu dis faut se lancer. C'est ce que je vais faire via un site qui décrit pas à pas les différentes étapes.Il faudra juste que je trouve le temps nécessaire. A+ | | | À: Esvessya · 5 octobre 2005 à 14:07 Re: Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site Message 15 de 15 · 5 915 affichages · Partager Salut Eve,
Euh... ça fait un moment que j’ai créé mon site, d’où le.9online.fr au iieu du neuf.fr, et je ne me souviens pas du tout comment on fait !  Va sur neuf.fr et va voir sur « pages perso », tout doit y etre expliqué... tiens moi au courant...
A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |