Je décide il y a 4 jours de faire un tour sur le site de Nouvelles frontières, en vue de préparer mes prochaines vacances. Une " super promo" m'attire tout de suite l'oeil (Paladien Hydros à Kemer) : les dates passent, le prix est attractif, je finalise donc ma résa en donnant mon empreinte de C.B.
Je reçois dans la foulée un récapitulatif de commande avec n° dossier + informations relatives aux vols aller/retour, j'étais sûre de partir.

Mais dès le lendemain coup de fil d'une commerciale de N.F, pas de dispo finalement... mais des explications un peu évasives.. quand j'en demande moi-même, elle me conseille finalement de préférer le tél (" c'est plus faible") à Internet.
Je m'interroge : à quoi sert le site de N.F s'il semble, comme elle même me l'a suggeré, parfaitement inéfficient? A distiller de la
publicité mensongère puisque les offres promotionnelles et autres ne sont pas réactualisés et donc
obsolètes ; le T.O n'étant pas en mesure de fournir les prestations proposées à la date requise, mais ça Nouvelles Frontières ne vous le dit pas tout de suite, vous laissant poursuivre normalement votre commande (avec un n° de CB) et vous donnant vos horaires de vol.
C'est une vraie
arnaque, un attrape -gogos (j'ai l'habitude de booker mes vacances via le net, jamais de problème même sur les sites XXX Discount ou autres), mais c'est vrai que je n'ai pas pris le temps (shame on me

) de lire le pavé en 4 volumes des CGV ds lequel j'aurais trouvé le petit alinéa m'indiquant qu'un récapitulatif de commande n'en est en réalité pas une

A ma grande surprise, j'ai de nouveau retrouvé cette offre (plus quelques autres) via des comparateurs de voyages en ligne....
Je passerai sur l'extrême courtoisie de la deuxième interlocutrice qui m'a raccrochée au nez...

Bref! un internaute averti en valant deux.... à moins de travailler pour N.F et donc d'être au courant des dispos des séjours, préférez la résa en agence ou par tél et fuyez leur site

!