bonjour
pour des PV de stationnement il n'y a pas de suites généralement, car ce sont des amendes municipales. Et de toute facon pour se stationner dans un endroit interdit aux
USA il faut le faire exprès,
Bravo à toi, car je suis très loin d'avoir ta chance.
Et dans certains cas, le PV est presque imparable.
A titre d'illustration, j'en cite plusieurs

.
Par ex, pour la fête du 4 Juillet et le feu d'artifice à
Seattle, AUCUNE place de libre. J'ai trouvé un endroit légèrement limite, et pour l'independance day, je ne me faisais pas trop de soucis. A tord.
Une autre fois, à
Washington DC je vais au restau vers 22h, en plein centre ville, quelques rues derrière la maison blanche. J'ai trouvé assez facilement, à cette heure, une place. Il y avait un parcmètre, mais à 22h, cela ne me tracassait pas. J'avais encore tord. Si j'avais mieux vérifié, je devais encore mettre des pièces.
Autre "piège" classique. Dans les grandes villes (
SFO par ex), quand on connait bien, il existe des places assez nombreuses sans parcmètre. Mais à durée de stationnement limité (par ex 90 mn). En bon Français, on se dit que sans contole précis, on peut y passer la 1/2 journée : erreur, des agents passent fréquemment, et font une marque sur le sol et sur un pneu à la craie de couleur. Si la concordence existe 2 heures plus tard, on est pris. Dans certaines villes, ces agents sont à cheval, et ont une très longue canne avec la craie au bout, et font tout, marquage et vérification, très vite, sans descendre de cheval.
Encore mieux, l'électronique. La police de
SFO est maintenant dotée de voiturette électriques avec caméra et ordinateurs, passant sans arret et vérifiant ces places. Imparable !
Les temps sont de plus en plus durs

.
Pour payer, si on n'a pas de chéquier sur une banque Américaine, deux solutions faciles :
1/ s'arranger avec l'hotel qui envoye un chèque pour nous (on le paye, bien sûr).
2/ quand on a le temps, la solution VAZYVITE. Perdre une heure à un bureau de poste, pour faire un "money order". Inconvénient : le temps perdu. Avantage : on se fait plaindre par tous les gens qui font la queue avec nous au bureau de poste, tout le monde nous soutenant en rallant contre l'administration trop tatillonne. Il sont bien comme nous !
Et je pense qu'il faut absolument payer tous ses PV aux US, car sinon, l'administration se retourne vers le loueur de voiture qui paye pour toi l'amende TRES majorée, puis te la débite sans façon de ta carte de crédit (tu leur en a donné le droit en signant le contrat de location, voir textes en très petit).