Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Aginum · 15 septembre 2010 à 18:48 21 messages · 9 participants · 2 441 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 18:48 Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Pas encore "grand voyageur" (mais ça vient, la retraite laissant beaucoup de temps de libre et un peu d'argent disponible), je vous propose malgré tout les photos des quelques pays que j'ai eu le plaisir de visiter, certains, comme le Niger du fait d'une implication humanitaire, plus que d'autres...
En vue, un séjour d'un mois dans l'Altiplano ( Bolivie) du 8 octobre au 10 novembre...
PS: comme il est parfois fastidieux d'avoir à "tourner des pages web" le lien Créations audiovisuelles vous permettra, en musique, de découvrir mes images autrement...
Pour les curieux, c'est ici :
www.objectif-photos.net
Bonnes balades | | | À: Aginum · 16 septembre 2010 à 3:28 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Très belles photos, bravo pour ce travail ! | | | À: Aginum · 16 septembre 2010 à 17:02 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager J'adore! Un grand bravo, je suis épatée! Marie | | | À: Mlefevre · 16 septembre 2010 à 17:41 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Merci à vous deux :)
Marie je viens rapidement de parcourir votre site (et j'y reviendrai), et les images de Bolivie que j'ai fortement appréciées puisque j'y serai dans 3 semaines, pour un mois complet... je sens que le Canon va chauffer !!! :)) L'émission de mardi sur France2 n'a fait qu'accroître mon impatience... | | | À: Aginum · 16 septembre 2010 à 18:05 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager C'est MAGNIFIQUE. Il y en a pour tous les goûts.
Merci de nous faire partager !! | | | À: Aginum · 17 septembre 2010 à 10:29 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Félicitations, de très belles photos ! | | | À: Aginum · 17 septembre 2010 à 11:15 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Bonjour, Redire que ce site est très agréable comme ci-dessus ne servirait à rien et je le pense bien entendu.
J'ai quelques réactions ou questions :
- Dommage qu'on ne puisse pas agrandir ce qui semble être un diaporama sonore, mais peut-être n'ai-je pas trouvé ? - J'ai arrêté le téléchargement ne sachant pas ce qui arrivait. C'est quoi ? - Dommage pour la pub, mais peut-être en tirez-vous des revenus ? Ou est-ce un portail pour blogs qui l'oblige ? - Magnifiques photos, elles me semblent un peu "forcées" en couleurs. Je me trompe ? Cela vient peut-être de mon écran.
Par avance merci pour les réponse et ce très bon travail, j'ai retrouvé dans les images du Niger des atmosphères de mes périples vers Gao au Mali. | | | À: Aginum · 17 septembre 2010 à 11:17 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
Vos photos sont magnifiques, moi qui ait un attrait pour l'afrique noire, j'ai beaucoup apprécié le reportage sur le Niger. C'est bien de me faire rêver et voyager. Cordialement, mymy27 | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 11:27 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Merci à vous tous,
Gérard, les diaporamas sont visibles de deux façons :
1. en lecture directe, ce qui évite le téléchargement et permet aux possesseurs de Mac de les voir, mais j'ai limité le format pour favoriser le streaming... 2. en téléchargement d'un fichier exécutable (je garantis sans virus, pas de craintes), qui permet, sur PC, de les voir en plein écran (mes diapos sont adaptés au format des écrans 24". La pub, je l'ai faite la plus discrète possible et effectivement "ça paie l'hébergement"... Quant aux couleurs, selon l'écran effectivement, ça peut paraître plus ou moins "forcé"... j'essaie malgré tout de rester proche de la réalité, mais qu'est-ce que la réalité quand on n'a plus les éléments de comparaison sous les yeux ?? | | | À: Aginum · 17 septembre 2010 à 11:51 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Gérard, les diaporamas sont visibles de deux façons :
1. en lecture directe, ce qui évite le téléchargement et permet aux possesseurs de Mac de les voir, mais j'ai limité le format pour favoriser le streaming...
Merci pour ta réactivité. Ok je comprends mieux, et pourquoi ne pas les mettre sur Youtube ou autre et les incorporer dans ton site ?
2. en téléchargement d'un fichier exécutable (je garantis sans virus, pas de craintes), qui permet, sur PC, de les voir en plein écran (mes diapos sont adaptés au format des écrans 24".
Tu as très bien compris mon inquiétude  . Je ne suis pas fan des téléchargements à cause des virus bien entendu et puis pourquoi "remplir le pc" pour découvrir des images qui ne seront vue qu'une fois ? Par contre prévenir serait une excellente chose il me semble. L'idée est bonne, je ferais ça sous un pdf pour ceux qui souhaite le conserver pour un voyage à venir voir même avec un peu de texte explicatif.
La pub, je l'ai faite la plus discrète possible et effectivement "ça paie l'hébergement"...
bé oui...  Moi j'ai fait le choix d'OVH, il y a un insert qui arrive 3 secondes et qui repart et ensuite c'est propre. Chacun ses choix et je comprends parfaitement le tien.
Quant aux couleurs, selon l'écran effectivement, ça peut paraître plus ou moins "forcé"... j'essaie malgré tout de rester proche de la réalité, mais qu'est-ce que la réalité quand on n'a plus les éléments de comparaison sous les yeux ??
La lavande est aussi chez moi mais moins belle...   
Merci mille fois pour ces explications que je retiens, et si je peux te rendre des services en retour, avec plaisir | | | À: Aginum · 17 septembre 2010 à 12:03 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonjour,
Tout simplement splendide, nottamment la vidéo sur une très jolie musique dont je n'arrive pas à mettre un nom sur le compositeur (???)
Gérard, pour agrandir l'image j'ai simplement modifier le niveau du zoom, option à priori accessible en bas à droite de l'écran, juste au dessus de la barre des tâches... | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 12:10 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Pourquoi faudrait-il que je passe par Youtube puisque j'ai un hébergement de 60Go et donc suffisamment de place ? Je préfère conserver la maîtrise de ce que je mets sur la toile
Pour les téléchargements il n'est pas nécessaire de sauvegarder sur le DD, puisqu'on peut simplement télécharger et visionner... :) | | | À: Cleastre · 17 septembre 2010 à 12:16 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager De quelle vidéo s'agit-il Cleastre ? Il y en a une vingtaine... | | | À: Cleastre · 17 septembre 2010 à 13:35 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Gérard, pour agrandir l'image j'ai simplement modifier le niveau du zoom, option à priori accessible en bas à droite de l'écran, juste au dessus de la barre des tâches...
Oui bonne idée ! Merci de l'info Juste pour préciser a Aginum qu'avec youtube tu peux avoir une belle qualité d'image sur 100% de l'écran et énormément d'infos sur la fréquentation, les pays, le type de visiteurs etc. et par exemple tu peux inclure ici comme ça et c'est pas mal :
c'est une vidéo que j'ai faite au Mali
merci encore | | | À: Aginum · 17 septembre 2010 à 13:57 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
Ce site est tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! Je suis enthousiasmé !
Bravo, j'attends avec impatience les photos de Bolivie. | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 14:29 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Merci JF A Gérard : bien sûr que je connais Youtube, et PicturesToExe que j'utilise pour mes diaporamas permet même une sortie directe sur Youtube, iPod, iPad, etc... mais de là à dire que la qualité est bonne en plein écran, c'est un pas que je ne franchis pas sinon il faudrait envoyer des montages en 1920x1200 et dans ce cas, c'est "lourd"... | | | À: Aginum · 17 septembre 2010 à 14:59 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager A Gérard : bien sûr que je connais Youtube, et PicturesToExe que j'utilise pour mes diaporamas permet même une sortie directe sur Youtube, iPod, iPad, etc... mais de là à dire que la qualité est bonne en plein écran, c'est un pas que je ne franchis pas sinon il faudrait envoyer des montages en 1920x1200 et dans ce cas, c'est "lourd"...
Désolé je n'avais pas vu la page que tu appelles "création audiovisuelles" qui est parfaite et d'excellente qualité et à une taille idéale. J'en étais resté aux petites vidéos accessibles depuis l'accueil et que tu appelles "la galerie photos" Mais je me pose cette question : Pourquoi ce double emploi ? | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 15:04 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Je comprends mieux maintenant... En fait je n'ai mis les diaporamas en streaming en grand format que depuis peu, notamment à la demande de possesseurs de Mac et je n'ai pas supprimé les autres... Bonne suggestion, je vais le faire et diriger sur cette page.. :) | | | À: Aginum · 17 septembre 2010 à 15:13 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Je comprends mieux maintenant... En fait je n'ai mis les diaporamas en streaming en grand format que depuis peu, notamment à la demande de possesseurs de Mac et je n'ai pas supprimé les autres... Bonne suggestion, je vais le faire et diriger sur cette page.. :)
Ouff... Je comprends mieux moi aussi ! Alors nous sommes deux à mieux comprendre  Quelle chance ! Je crois qu'effectivement c'est un bon bon choix de simplifier, il est parfois difficile de voir les choses le nez dans le guidon. J'irai revoir ça modifié avec grand plaisir | | | À: Aginum · 17 septembre 2010 à 15:30 Re: Mon site personnel de photos: Islande, Toscane, Niger, etc Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager re,
Allez, encore deux questions pour mon information après j'arrrrrrête ! Promis 
1 - Pourquoi donner la possibilité de télépcharger les montages ? (Ce n'est en rien une critique bien au contraire, mais la réponse m'intéresse) 2 - Bon, hypothèse : tu ne dois pas payer de droits d'auteurs je suppose pour l'exploitation musicale. Tu proposes au grand public comme ici et sur le net donc... problème ! Tu me suis ?  Et en plus téléchargement possible... Aie aie aie... ADOPI va se réveiller, tu ne crois pas ? Tu sais que sur Youtube et autres, les plaintes sont légion et ça fait mal  Ne tiens pas compte de cette question si tu payes la SACEM bien entendu pour plus de 30 secondes. Tu as aussi des sites ou tu peux exploiter l'audio sans droits d'auteurs moyennant une information sur les montages (comme pour ma vidéo) et et je ne vois rien de ça, les contrats proposés sont clairs sur ce point et bien entendu il ne faut pas l'exploiter à titre commercial.
Mieux vaut prévenir que guérir... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |