A
Samui, j ai discute de ce sujet avec la responsable de mon hotel.
Elle m a explique qu ils étaient obligés d afficher sur leur site des prix bcp plus élevés que le réalité
Si lesprix affichés sur le site de lhotel sont moins chers, les sites de résa en ligne (agora, asiarooms....) n'aprecient pas et virent l'l hotelde leur liste.
Cependant elle m a confié qu elle préférait de loin negocier en direct avec le client et m a donné sa carte avec son mail
pour reserver en direct "la prochaine fois"...
Donc je pense qu il faut faire plusieurs sites de reservations pour avoir une idee du juste prix et ensuite tenter de negocier
en direct avec l hotel... (certains repondent, d autres non)
D'autre part les demandes particlieres (comme une chambre precise) me semblent etre prise en consideration plus serieusement avec l hotel.
Enfin, personnellement apres avoir reservé avec les sites de reservaions en ligne, j ai pris contact parmail directement avec les hotels 2 jours avant pour avoir confirmation de la reservation ainsi que pour annoncer mon arrivee (date et numero de vol, ou horaire de bateau) afin que le transport jusqu a l hotel soit prevu. J'imprime la reponse que j agraffe a mon voucher...ca fait une securité supplemenntaire......en cas de probleme....