vous souhaitez faire cette visite en roues libres ou bien uniquement en autocar ???

on a passé une semaine à l'hotel palladium kantenah, dc pas loin d'où vous souhaitez séjourner à l'hotel. Laissez tomber pour
Uxmal, trop loin

!!! à moins qu'on vous propose des excursions en avion pour ce site, bien sur, ou pour
Palenque et
Tikal ! là c'le top des top !!
C'est pas facile de comparer
Tulum ou
Chichen Itza !!
Tulum c'tt mignon, au bord de mer, vous pouvez meme vous baigner mais qui dit facile d'accès, dit aussi, bcp de monde, dc comme on vous le conseille plus haut, c'tot le matin, si vous souhaitez profiter de la belle plage, mieux vaut venir avec votre propre véhicule ou se renseigner du temps qu'on passe sur le site aps la visite purement 'archéologique' cad les structures et temples divers, bon il se dégage atmosphère là bas, mais faut pas s'attendre à de l'architecture top top, c'était déjà la période décadente !!
Chichen Itza, c'le plus gros site maya toltèque connu le plus abordable en visite pour des touristes qui séjournent sur la
Riviera Maya mais c'aussi bcp de route, à peu près 3 heures d'Akumal car il est probable que vous passiez par la route de
Coba plutot que remonter par
Cancun et prendre l'autoroute. En voiture, nous avons mis 3 heures pour aller et idem pour le retour, dc bien sur, on ne peut pas y rester très longtemps, meme en visite en autocar... et pourtant, ya à voir partout, c'est assez grand, tant la partie Toltèque, celle avec la pyramide connue centrale que la partie maya avec l'observatoire.
Il y fait en général très chaud, aucune brise alentour !et plein de trucs à marchander partout ! En plusieurs années je suis allée pls fois à Chichen et le site perd de son attrait à chaque fois, il ya trop de touristes, bcp de gardiens qui surveillent les bêtises des touristes, on peut tjs gravir la pyramide du castillo mais plus le temple des guerriers avec son sympathique chaacmol, je n'ai pas pu également revisiter l'intérieur de l'observatoire la fois passée

j'aime tjs mais moins...

et si vous manquez de temps, pourquoi ne pas aller voir un vrai site maya pur pas loin comme
Coba ?? vous pouvez le visiter à pieds, c' est vaste comme domaine, ou bien en genre pousse pousse, ou vélo, c'payant bien sur !! Hautes pyramides, jeu de balles, petits temples, meme une pyramide romboidale vous y attendent !! et le tout au milieu d'une forét !! et je vous dis pas la vue sur la jungle du haut de la plus haute pyramide (nohoch mul)

l, 42 mètres, wooahhh !!!! et ya pas 3 heures de route non plus, on peut sans doute combiner avec
tulum encore. Mais cette fois, nous y sommes allés aussi en voiture, en avril, jamais vu autant de papillons sur une route (mais surtt qu'on ne pouvait éviter de voir se crasher sur notre parebrise

)
Si vous etes aventureux (et bien sur avec une voiture) vous pouvez passer le village de
Tulum et tjs continuer (idem 3 heures de route sur la 307 sud) en direction de Chacchoben, là, les touristes se comptent sur les doigts de la main, c'peu connu, encore, la végétation du site et autour des pyramides n'est plus la meme, des grands arbres aux racines qui plongent ds la pierre, c'impressionnant !! et si calme
et si vous ne voulez vraiment pas aller bien loin, aps
Tulum, 30 minutes de route sans grand monde et vous arrivez au site (sur la 307 à gauche) à
Muyil, également bien tranquille et serein, une jolie pyramide, qques temples non reconstruits, un plus beau dans la foret et aussi une balade jusqu'a une chouette lagune, un charme s'en dégage, sans doute le fait d'y être tt seul en visite. Ce n'est pas grandiose mais ça a bcp de cachet, c'pas cher l'entrée !!!
si vous souhaitez des photos, n'hésitez pas à en demander, dites moi ce que vous aimez voir ds vos visites, ça peut aider...