|  |  |
 | | | | Tevas · 27 janvier 2006 à 10:19 19 messages · 10 participants · 2 700 affichages | | | | 27 janvier 2006 à 10:19 Sites archéologiques à Tulum au Mexique Message 1 de 19 · 2 653 affichages · Partager Bonjour,
je pars avec ma chérie au Bahia Principe Tulum le 25/02 pour une semaine. On a bien envie de faire 2 excursions sur site Mayas entre le séances de plages.. Que me recommandez vous ? Chichen ITZA ? Tulum ? Quel est le meilleur moyen d'y aller sans louer de voiture ?
Autre toute petite question : les adaptateurs secteurs pour le Mexique sont ils les mêmes que pour les US ? (ça m'éviterai d'en racheter)
Merci d'avance. | | | salut les adaptateurs secteur au mexique sont les meme qu'aux usa. pour tulum je recomanderais de le vpour en premier. c'est le site qui est magnifique plus que les ruines. il y a une petit p^lage a l'interieur du site mais bondee; si tu sort juste apres le site, il y a une immense plage sans grand onde. chichen itza est un grand site tres different a voire mais il y a aussi coba dans le secteur qui donne une impression de ce que pouvait etre les sites aveant restauration en effet sule une parite du site est restauree le rete est tel quel et en plus il y a une piramide ovale bien que celle de merida soit a ce qu'il aprait le seule du mexique. bnon voyage | | | Merci !
Comment y êtes vous allé ? voiture ? bus ? Tour guidé ? | | | Bonjour, je ne suis pas allée à Chitzenza mais je suis allée à Tulum. Les ruines ne sont pas énomément bien concervé masi c'est toujours magnifique, selon moi, à voir. Nous y sommes allée en bus de Playa del carmen. ça nous a coûté 2.5$ pour le bus et 4$ pour entrer sur le site des ruines. La plage est effectivement magnifique, c'est la plus belle eau que j'ai vu. Du haut où il y a les ruines, on voit toutes les couleurs de l'eau. à noter: il y a autant de lézard sur ce site qu'il y a d'écureil dans les parcs de Montréal... sauf qu'ils ont bien plus peur de nous que nous avons peur d'eux. Parait-îl qu'en question de ruines les trois plus beaux sites sont: 1.Chitzenza 2. Coba3. Tulum. il est impossible de monter une ruine à Tulum tandis qu'à Coba et Chitzenza c'est possible de le faire!
Merci Geneviève | | |  salut, nous avons effectué 1 voyage de 20 jours sur la peninsule du yucatan, avons logé sur la riviera maya, merida et isla holbox (paradisiaque).1 semaine c court mais 2 sites a visiter c raisonable: tulum est 1 bon choix car le - eloigné (la couleur de l'eau vous laissera reveur), 2ème site a voir imperativement c chitzen itza, beaucoup + grand et +interessant et surtout n' hesiter pas à gravir les marches de la "pyramide" (le temple), la vue sur le site et la region y est extraordinaire.Pour y aller eviter les tours operators qui se trouve dans les hotels (tarifs exhorbitifs), mieux vaut louer 1 vehicule pour la journée (+ sympa) ou pour les 2 sites voir transport collectif (van climatisé).A bientot et a tchao. | | | nous avons loue une voiture mais nous etions a quatre ce qui divise par autant le prix de la location. de toutes maniere au mexique le service de bus est vraiement tres bon. je peux regarder sur le lonely planet les bus qui font ce trajet et en combien de temps. pour ce qui est des tarifs, les miens remontent a 2000 donc ont pu changer vue que lorsque je suis parite la bas les prix avaient multiplies par trois par rapport a ma voisine qui y etait allee trois ans plus tot. | | | encore moi! apres avoir lu les autres reponses, je te reprecise qu'il y a une plage apres tulum bien plus, tranquille que celle du site. si tu peux etre sur place a l'ouverture des site il y a peu de monde alors qu'a chichen itza a partire de dix heure et demi c'est la foule bien sure le site est grand mais pas a tulum! a coba il n'y a pas beaucoup de visite par rapport au autres. il y a d'autres site dans le yucatan sur la route puuck mais beaucoup plus loin. il est dommage de ne pas voire le chiapas avec palenque et les marche indigene mais ce n'est pas faisable depuis la cote il faut partir plusieurs jours. izamal est une jolie ville qui peut etre a voire. onl'appelle la ville jaune. bon voyage | | | Merci pour vos réponses !
c'est vrai qu'en ne restant qu'une semaine sur la côte, on doit faire des choix dans nos visites sachant que cette semaine sera aussi consacrée au farniente au soleil... 
Va donc pour Chichen Itza et Tulum.. | | | Bonjour,
Si tu consacres 2 jours, tu as 1 jour pour Chichen Itza avec 2-3h pour y arriver. Le 2ème jour, Tulum te prendra moins d'une matinée et ensuite Coba à 1h00 de là. 2 jours pleins ainsi et bien remplis 
J-Luc | | | À: Tevas · 28 janvier 2006 à 12:36 Re: Sites archéologiques à Tulum au Mexique Message 10 de 19 · 2 590 affichages · Partager commences plutot par tulum car le site est magnifique et il est dommage de le voire apres un grand site ce qui le devalorise. | | | À: Tevas · 28 janvier 2006 à 13:24 Re: Sites archéologiques à Tulum au Mexique Message 11 de 19 · 2 575 affichages · Partager Bonjour, Tulum est à visiter, tôt le matin pour éviter la marée humaine et pour voir un magifique lever de soleil. Cet un endroit stratégique et unique de par sa situation, où vous pouvez aller à pieds si vous êtes situés sur la route en bord de mer. Il vous faut remonter vers le nord, ce n'est pas trés loin. Il y a toujours des taxis qui ne sont pas chers. Pour Chichén Itza, c'est à 400 km (A et R). A vous de voir, une chose est sure, c'est géant, mais comme les Champs Elysées en période de fêtes. Près de TULUM vous avez le grand Cénote (aven), ou le site de Muyil. En une semaine c'est un peu juste. A bientôt JiPé81 | | | Moi j'aime bien les Champs Elysées en période de pointe  !!
Bon d'accord on essaiera de faire Tulum le matin, Coba l'après midi et Chichen itza un autre jour. Même si il y a beaucoup de mon ça doit être à faire non ? Un peu comme les Pyramides d' Egypte, on a tous vu ça à la télé mais quand on est devant, ça décoiffe 
Encore merci pour vos réponses ! | | | À: Tevas · 28 janvier 2006 à 16:31 Re: Sites archéologiques à Tulum au Mexique Message 13 de 19 · 2 563 affichages · Partager J'ai été très brièvement au Mexique, mais j'ai tout de même vu 7 sites archéologiques. Comparé aux autres, Chichen Itza est vraiment intéressant : des bas reliefs différents des autres sites que j'ai vu; un site assez grand, la pyramide principale est assez haute et mérite d'être escaladé. Si vous décidez d'y aller par vous-même, consultez les horaires de bus sur www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp A l'entrée du site, renseignez-vous pour acheter un petit guide écrit dont des versions françaises sont généralement disponibles. Celui-ci vous donnera des informations générales sur les sites mayas et sur Chichen Itza. Il pourrait vous suffire si vous n'avez pas de questions très spécifiques sur l'archéologie. Bon séjour ! Yvon | | | À: Tevas · 28 janvier 2006 à 17:04 Re: Sites archéologiques à Tulum au Mexique Message 14 de 19 · 2 560 affichages · Partager De nada, et évidement. Il vaut quand mieux même être moins nombreux sur le site, car pour monter au sommet "del Castillo", c'est dommage de faire la queue à la moitié de la pyramide. Vraiment, partez tôt le matin pour éviter les rafales de bus. A bientôt. JiPé81 | | | tuum le matin de bonne heure c'est bien et tu aura le temps d'une petite trempette, car le site n'est pas grand. l'apres midi a coba pas de problemes car il y a jamais beaucoup de monde pour chichen otza essaie d'y etre avant 10 heure ou tard dans l'apres midi tu en profiteras mieux. bon voyage | | | Bonjour, vous êtes sûrement revenu du Yucatan depuis le temps. Est-ce vrai que nous ne pouvons plus monter les marches de la pyramides de Chichen ltza? merci | | | Bonjour, vous êtes sûrement revenu du Yucatan depuis le temps. Est-ce vrai que nous ne pouvons plus monter les marches de la pyramides de Chichen ltza? merci
Oui, plus de montee a Chichen depuis qu'un touriste s'est tue en tombant en 2007. Par contre, Coba est toujours accessible... | | | Merci beaucoup Nous irons en camping car. Est-ce que les routes sont corrects? | | | Oui la carreterra fédéral est trés bien la carretera qui va de Tulum a Coba aussi l'autoroute qui va a cChinchen ITza je nae sais mais un ami guide touristique la recommande
Marie Françoise | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |