Salut Jobinette! Je vais essayer de te donner qq conseils concernant la NZ comme je m'y suis rendu en septembre et octobre dernier.
Concernant les plages, si tu aimes également marcher, le
Abel Tasman National Park est trčs intéressant. Il y aura certainement pas mal de monde en février mais les paysages sont magnifiques. Tu peux effectuer la traversée du parc ŕ pied (3 ŕ 5 jours) en dormant sous tente ou dans des cabanes du DOC ou simplement marcher un seul tronçon. Je te conseille néanmoins d'y rester qq jours et de traverser les baies ŕ marée basse !!!!!!! Si tu recherches la tranquilité, tu peux te rendre sur la
Ninety Mile Beach (Northland) avec camping quasi obligatoire si tu veux y séjourner un peu.
Personnellement, j'ai adoré
Stewart Island (petite île tout au sud, havre de tranquilité, sanctuaire des oiseaux et...des moustiques

),
Fiordland et les Sutherland Falls (essaye d'y faire un peu de randonnée),
Abel Tasman National Park et l'excursion Lost World ŕ
Waitomo Caves. Pour cette derničre, tu débutes par une descente en rappel de 100 mčtres

et tu te ballades dans des caves avant de remonter par une looooongue échelle ! Autre conseil : préfčres
Wanaka ŕ
Queenstown si tu recherche la tranquilité (sinon, fonces ŕ
Queenstown si tu es une noctambule acharnée

) et le cadre y est aussi plus enchanteur.
Je ne peux pas te parler du
Tongariro National Park car il y faisait définitivement trop mauvais lors de mon passage. Je pense néanmoins que cela vaut le coup par beau temps (surtout le
Tongariro crossing).
Voilŕ, ce ne sont que des conseils et nous n'avons peut-ętre pas les męmes goűts. N'hésites pas ŕ me poser des questions, j'y répondrais dans la limite de mes possibilités!
Bon voyage !
dom