Frederic67 · 19 juillet 2004 ŕ 17:04 22 messages · 9 participants · 10 429 affichages | | | | 19 juillet 2004 ŕ 17:04 Sites incontournables en Nouvelle-Zélande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 491 affichages · Partager salut a tous
ma copine et moi partons en nouvelle zelande fin novembre en ce pour 3 semaines (je sais c'est tres tres tres tres tres (bon j'arrete la) court!!!!)
on aimerais savoir se qui est vraiment indispensable a voir la bas. on pense dormir chez l'habitant et louer une voiture
on a deja regarder different bouquin comme le petit futé mais rien ne vaut les experiences personnelles
on a envie de faire le tongario park, rotorua, le fjiorland la region de dunedin, le glacier frank joseph (desole pour les differentes fautes d'ortographes)
est ce que ca vaut le coup d'aller a kaikoura pour voir les baleines ?
voila j'arrete avec mes petites questions d'avnce je remercie ceux qui pourrons eclairer ma petite lanterne | | | dormir chez l'habitant cela doit etre possible mais je ne crois pas que c'est tres developpe pour avoir plus de liberte tu peux camper ou louer des bungalows dans les campings ou encore faire du camping sauvage (le mieux est alors de louer un mini van style vannette tout equipe) ce qui te permetterai de degager des liquidites pour faire des activites (qui sont cheres)
les volcans et les geygers de l' ile du nord sont ŕ voir, tongariro aussi
fjordland est tres beau, les albatros de dunedin sont sympas (par contre la route dunedin christchurch n'a aucun interet), les baleines (cachalots) de kaikoura :cela depend :c'est tres cher, c'est tres vomitif
le glacier franz joseph : rien de plus qu'en france
la cote ouest est plus joli (et plus humide) que la cote est
par contre je rajouterai la region de picton malbourough sound et abel tasman :balade ŕ faire en bateau taxi (depose ŕ un endroit et reprise ŕ un autre)
cote guide le lonely planet (en anglais mais autant s'y mettre de suite) est largement mieux plus un tas de site internet | | | merci de tes pour tes infos
en dormant chez l'habitant je pensais a des bed and breakfast.
Sinon des bungalows y en a t-il dans beaucoup de camping ?
tu as l'air decus par le franz joseph ce n'est donc pas aussi impressionnant de voir le glacier descendre jusque dans la foret ?
tu es rester longtemps en nouvelle zelande ?
a + | | | je suis restee 2 fois 2 mois en famille (3 enfants) et nous aimerions encore y aller car nous n'avons pas tout vu
les campings il y en a trois sortes
les simples voir primitifs (point d'eau toilette) geres par DOC (departement of conservation) pas cher qq $ situes en pleine nature
les campings de chaine comme ceux la
www.kiwiholidayparks.com/
avec tout le confort moderne c'est beaucoup plus cher nous nous y attetions pas souvent (corvee lessive oblige) et j'y ai toujours vu des bungalows
la troisieme solution etant le camping sauvage (autorise presque partout)
franz joseph ne m'a pas ebloui (d'abord il pleuvait et la foret etait aussi superbe ŕ abel tasman)
ce paysage de glacier n'est pas "moche" mais je trouve qu'il y des endroits plus depaysants en nouvelle zelande :les fjords, les volcans du nord, la cote ouest de l' ile du sud, les forets de kauri de l'extreme nord, la cote sauvage des catlins ŕ l'estreme sud....) | | | Hello
merci pour le site internet que je regarderais plus tard!!
Tu es rester 2 fois 2 mois avec ta famille ca devais etre formidable et malheuresement couteux non?
Tu es deja partie dans quel autre pays ?
Donc la route des catlins est superbe dis tu ca tombe bien elle nous tenter
Dans les fjords tu etais au milford sound ou dans un autre mois touristique ?
As tu fais la ballade d'une journée dans le tongarion park ?
On part avec singapour airlines je crois que c'est une bonne compagnie non ?
Desolé de t'ennivré de question
a+ | | | salut,
je suis allée en NZ un mois en mars. Je suis d'accors avce ce que t'a dit marie31, je rajouterai aussi que traverser les alpes au cas oů tu en aurais l'idée c'est trčs réputé mais moi j'ai pas trouvé ça top, c'est un paysage qui ressemble ŕ ce qu'on peut voir en plus joli dans le fiordland, et aussi un peu ŕ ce qu'on a chez nous...
Nous ŕ Kaikoura on a nagé avce les dauphins et on a trouvé ça génial, par contre faut réserver 2 semaines ŕ l'avance, un truc comme ça.
Sinon j'ai fait la rando d'une journée dans le tongariro, elle est trčs belle, il y a plein de monde, mais surtout je trouve que les gens étaient équipés n'importe comment, lŕ il faisait beau mais c'est super dangereux, il faut avoir des chaussures montantes, ça glisse par endroits, ŕ) d'autres on est sur des pierres volcaniques, moi j'ai glissé, avec de bonnes chaussures... il y a 800m de dénivellé, en 2 murs ŕ monter, et 1200m en descente. 17 km en tout, ne pas sous-estimer son temps, s'il fait beau la premičre partie de la descente est ultra rapide, mais sinon ŕ mon avis c'est casse gueule.
Donc surtout soyez équipés!!
Si tu veux faire d'autres randos je peux te conseiller celles qu'on a fait mais en 3 semaines ça m'étonnerait que tu aies beaucoup de temps... Et pour dunedin ça risque de te rallonger pas mal.
Sinon singapore airlines c'est réputé, nous on avait malaysian airlines, c'était génial. | | | oui c'etait super :cote finanaces une fois que tu as paye le billet d'avion le plus dur est fait, le tarif du camping car a ete negocie directement (2 mois hors saison c'etait acceptable)
la premiere annee singapore airlines pour arriver direct dans l' ile du sud (ou nous sommes restes 1mois et demi) mon mari est ensuite repatit et j'ai decouvert l' ile du nord avec les filles
la seconde fois malaysian (c'est moins cher et tout aussi bien) arrivee ŕ auckland pour tout le monde
tongariro nous n'avons pas pu le faire car le terrain est trop difficile pour les filles (10, 8 et 5 ans la seconde annee) nous avons qd meme randonner: abel tasman, queen charlotte et la moitie de routeburn
pour les fjiords la premiere fois milford avec une nuit ŕ bord (tarif special famille et la derniere ne payait rien) c'est super et mon mari ŕ passe une journne dans le sound en kayak (genial mais pas pour les enfants)
la seconde fois doubfull sound ŕ la journee (pas mal non plus) mais pour une seule visite peut etre choisir milford (la route est deja superbe) choisir les premiers departs car moins de touristes
les catlins c'est sauvage malheureusement en 3 semaines c'est dur de tout faire et les catlins sont vraiment au sud de l' ile du sud!!
un autre endroit sauvage et sympa la peninsule de coromandel (ŕ cote d' auckland)
je pourrais d'indiquer des endroits moins touristiques pour les zones thermales de l' ile du nord si cela t'interresse
tu ne me soules pas avec tes questions j'aime beaucoup la nouvelle zelande, et si je peux aider pas de problemes
PS :cote voyage nous avons visite en famille la finlande la namibie la malaisie le nepal le canada les USA et recemment l'himalay indien (le sikkim) | | | Salut
je veux bien que tu me donne des endroits un peu moins touristiques sur l' ile du Nord.
desole mais j'ai pas trop le temps de te repondre la car je suis au boulot a+
merci | | | salut
je veux bien que tu m'indique d'autre rando meme si on ne va pas toutes les faires c'est toujours des infos interessantes
quand vous avez nager avec les dauphins ca a durer longtemps ? c'etais pas trop cher ? pas trop de monde ?
merci d'avance
a+ | | | perso je trouve la ville de rotorua sans trop d'interet, les pseudos spectacles maoris amusent beaucoup les enfants mais je pen que tu peux t'en passser
pour les zones volcaniques et geysers il y a
* waiotapu :cher mais joli avec un geyser qui "pete "tout les jours ŕ heure fixe
* la zone thermale d'orakei korako (ŕ l'ecart des circuits touristiques)
www.orakeikorako.co.nz/
* cratere of the moon une zone non amenagee gere par DOC ŕ taupo :gratuit
pour se baigner dans l'eau chaude toute la famille vote pour waikite www.hotpools.co.nz/index.html
au bout d'une petite route en face de waiotapu c'est une petite piscine au milieu de la nature (il y a meme une petite balade superbe ŕ faire le matin dans la brume) il y a peu de touristes et la temperature est juste comme il faut (avec les filles j'en ai teste pas mal)
il y a aussi une autre petite piscine sans pretention (pas chere ŕ tokaanu (au bout du lac taupo vers turangi)
la route qui long tongariro par l'est "the desert road "est superbe et porte bien son nom
toujours dans l' ile du nord dans la peninsule de coromandel un coin sympa avec plus de NZ que de touristes la plage d'eau chaude www.mercurybay.co.nz/...vities/hotwater.html
2h avant la maree basse tu creuses un spa dans le sable qui se remplit d'eau chaude et tu attends que la mer monte tres amusant avec les enfants (il faut que les heures des marees soient appropriees)
tres touristiques chers mais assez impressionnant les grottes de vers luisants de waitomo (ŕ visiter ŕ la premiere heure avant l'arrivee des bus) il y a aussi des balades nocturnes ŕ faire en pleine nature pour voir les vers luisants dans leur habitats (pas eu le temps de le faire) | | | Comme randos, on a fait le routeburn track, il faut réserver ŕ l'avance, paysages maginfiques, avec vue sur une vallée encaissée, génial. Il dure 3 jours et n'est pas difficile.
Au départ de queenstown vous avez aussi le rees dart track, plus difficile mais trčs réputé.
Sinon en 4 jours on a fait le Kepler track, toujours dans le fiordland, moi j'ai moins aimé, mais c'était pas mal.
Il y a aussi une rando de 2 jours qu'on peut faire au sud de fox glacier, qui monte ŕ des sources chaudes, trčs sympa paraît-il mais on ne l'a pas faite.
Pour nager avec les dauphins, 115$ par personne (50-60€), on a dű nager 1h avec eux je pense, il y avait 4-5 bateaux avec nuos mais on ne nageait pas tous au męme endroit et quand on regarde sous l'eau on voit pas les bateaux, du coup męme s'il y avait un peu de monde ça ne m'a pas gęnée. Moi ça m'a bien plus. | | | J'ai fait la NZ en 15j un peu juste car je n'ai pas pris l'aller pour auckland et le retour de Christchurch.
Mais c'est cool et surtout pas cher, les gens sympas, çŕ craint pas et on trouve facile ŕ dormir. Pour la voiture je te conseille de reserver avant depuis internet si tu veux passer par une grande agence style Avis en faisant gaffe au passage du bac. Sinon tu peux te retrouver avec une grosse voiture que tu paies le vrai prix parce qu'ils n'ont plus rien.
Pour Kaikoura, effectivement vomitif les baleines, et encore faut-il en voir.... on les voit mieux en Islande ou en australie (impressionnant). Ceci dit si il n'y en a pas on te rembourse 80% du billet. Mais Kaikoura c'est cool et vaut le détour pour les colonies d'otaries que tu peux approcher sans te taper des guides ŕ toutous.
Bon voyage !!! | | | Hello,
Je suis allé 1 mois en NZ l'hiver passé avec un pote et on a fait un roadtrip comme tu pensais le faire. On a dormi dans des motels et des campings (DOC ou privés). Tu peux aussi louer des caravanes ou des petites chambres avec seulement des lits dans les campings et c'est pas trop chers. Nous on etait pendant les vacances d'ete des NZandais alors yavait parfois quelques problemes de place, mais si tu n'y vas pas en decembre/janvier ya pas trop de problemes.
Pour ce qui est des sites touristiques, je vais me faire un peu de pub, tu peux aller voir le site www.beyondtheverge.net/NZ04index.htm . C'est mon tout nouveau site et j'y ai mis mes premieres photos qui sont celles de la NZ. Tu peux cliquer sur picturemap et tu verras ou les photos ont ete prise pour te faire une meilleure idee.
Sinon, personellement sur l' ile du nord j'ai beaucoup aime Bay of Island, Cape Reinga (tout au nord) et la route pour y accéder. Tongariro vaut vraiment le détour. Par contre, rotorua est beaucoup plus touristique et si tu as deja vu des geysers et autres phenomenes geologiques semblalbles je dirais que ca en vaut pas le detour considerant le temps que tu as.
Pour l' ile du sud je dirais que Kaikoura est un joli endroit mais touristique. Moi j'ai bien aime car on y a vu 4 cachalots et des dauphins pendant notre "whale watching tour", maintenant ca depend des personnes. Poue ce qui est de nager avec des dauphins, il y a une baie sur la cote est de l'ile ou tu peux rencontrer des dauphins d'hector (plus petite espece de dauphin du monde) et nager enfin plutot te baigner avec eux et tout ca pour pas un rond, je l'ai fais. Prevois un masque et un tuba pour avoir les meilleures conditions de visibilite. Quant a franz joseph je suis du meme avis que marie, ca ne vaut pas vraiment le detour quand tu vois les glaciers qu'il y a dans les alpes. Mais suivant le tour que tu fais ca peut etre sur ta route et a ce moment ca te prends que quelques heures ou plus si affinites. Milford Sound est trčs beau, les Marlboroughs Sounds également.
J'arrete la sinon j'en aurai pour des heures.
a+
serge | | | bonjour, avec singapour airline, combien l billet? | | | bonjour,
desolee de te decevoir carine, je reponds pour moi aussi poser une question parce que moi aussi j ai rendez vous avec le bout du monde... 
j'ai entendu dire qu'on pouvait, au lieu de passer par l'asie pour se rendre en NZ, passer par l autre cote, par le continent americain... voila c etait juste por savoir si c etait vriament plus cher et si c est vrai que le poids des baggages est plus eleve (oui je sais ca depend des compagnies...)
Merci beaucoup! 
aude | | | Ŕ: O2 · 2 aoűt 2004 ŕ 6:23 Re: Sites incontournables en Nouvelle-Zélande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 059 affichages · Partager et bien avec british airways et quantas juste une escale ŕ sydney ou avec air new zelande escale a los angeles mais toujours via londre un peu moins de 1300 euros | | | Ŕ: O2 · 2 aoűt 2004 ŕ 10:03 Re: Sites incontournables en Nouvelle-Zélande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 052 affichages · Partager Pardon, j'aifait une erreur, je fais escale ŕ bankok mais air new zelande part par les états unis!aurevoir et bonne chance | | | merci bien pour ces petites informations...
et toi je ne crois pas savoir quand est ce que tu pars... le depart est il pour bientot?
a tres bientot
aude | | | Ŕ: O2 · 2 aoűt 2004 ŕ 11:21 Re: Sites incontournables en Nouvelle-Zélande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 050 affichages · Partager Je pars le 10septembre et je souhaite te parler plus longuement car tu vis des choses bien interressantes mais laurent 2ans m'attend.A bientot. | | | bonjour, dois je aller ŕ tonga pour voir les baleines ou c'est la pleine saison (septembre)ou il y a-il un endroit prčs de auckland ou je pourrais les voir svp marie31?merci de me repondre car j'attends de répondre ŕ mon agence pour acheter un boomerang pass ou pas. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |