Saimonn · 20 octobre 2004 à 13:43 17 messages · 8 participants · 2 974 affichages | | | | 20 octobre 2004 à 13:43 Message 1 de 17 · 2 927 affichages · Partager Salut les gens
je dois partir vendredi pourt pragues et je pensais ensuite me diriger vers la slovaquie la hongrie puis la croatie...si quelqu un a deja fait un itineraire semblable ca serait cool de me signaler les trucs a faire absolument, les trucs a eviter absolument sachant que je suis plus rando paysages et tranquilité que visite de musees a gogo et boites de nuit...je sais que c est un peu tard mais bon...
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saimonn · 20 octobre 2004 à 19:01 Message 2 de 17 · 2 907 affichages · Partager Si tu es plutôt rando paysages et tranquilité que visite de musees à gogo et boites de nuit, tu as tout bon sauf pour Pragues qui est avant tout visite de musees à gogo.
Pour le calme, j'ai trouvé que la Croatie était fort touristique, mais en cette saison tu ne dervais pas avoir de problème. | | | À: Saimonn · 21 octobre 2004 à 0:13 Message 3 de 17 · 2 904 affichages · Partager Salut,
J'aimerai savoir comment vous allez vous deplacer, car la slovaquie regorge de petites balades dans les montagnes et en prairie (mala fatras, hautes tatras, la region paradis,...) magnifique mais malheureusement c'est vraiment un casse tete pour y arriver en bus!! Bratislava est vraiment une tres belle ville ou il n'y a pas trop de touriste donc tu peux flaner facilement | | | À: Ouais · 21 octobre 2004 à 13:43 Message 4 de 17 · 2 898 affichages · Partager je ne serais malheuresement pas motorisé donc dépendant des bus et des trains....
quelques endroits a voir abslument....? | | | À: Saimonn · 21 octobre 2004 à 14:38 Message 5 de 17 · 2 892 affichages · Partager Si tu aimes randonner...
Tchéquie : Karlsteijn, 30 km à l'ouest de Prague qui est un très joli village fortifié depuis lequel de nombreuses ballades sont possibles sur des sentiers balisés et dans un paysage champêtre et forestier typique de l'Europe centrale.
Hongrie : Tokaji et sa région vinicole de 30 km x 15 km environ dans laquelle il est possible de se promener de village en villages, de château en châteaux et de cave en caves (hips  ).
Le Lac Balaton. J'ai une préférence pour Balatonfüred, Tihany et Veszprém et si un bain thermal te tente il y a Héviz !
Croatie : Les îles en général sont très agréables pour le fareniente et les ballades, ainsi que l' Istrie surtout la côte ouest entre Rovinj et Porec et Vrsar.
Voilù... | | | merci bcp..
encore encore!!! | | | À: Saimonn · 21 octobre 2004 à 15:16 Message 7 de 17 · 2 887 affichages · Partager Mer...
Si tu n'es pas motorisé tu peux faire bratislava, trnava, levoca, le chateau pres de poprad (m'en souviens plus du nom...  ), il y a un train qui relie toutes les stations de ski entre elle te proposant plein de depart de randonnees dans les hautes tatras voyageforum.com/...string=tatras;#74459 .
bonne route | | | À: Saimonn · 21 octobre 2004 à 21:18 Message 8 de 17 · 2 878 affichages · Partager N'oubliez pas de visitez le tatra de poprad-tatry en slovakie. | | | bonsoir Laurent,
nous aurons l'occasion de nous rencontrer le 5 Novembre chez Ben. La Croatie est monprochain voyage, je compte sur toi pour m'en parler. A+ | | | À: Patoune · 25 octobre 2004 à 20:14 Message 10 de 17 · 2 846 affichages · Partager Eh non patoune, malheureusement, sauf changement de dernière minute peu probable, je ne serai pas chez Ben le 5 novembre; je crains que tu ne sois obligée de passer par VF pour avoir mon avis sur la question | | | pour une autre fois peut être. Quoi qu'il en soit, tout m'intéresse concernant la Croatie. Je compte y aller "petit budget" comme toujours, certainement en bus (genre eurolines). A+ | | | À: Patoune · 25 octobre 2004 à 20:54 Message 12 de 17 · 2 817 affichages · Partager Si tout t'intéresse sur la Croatie, alors bon courage; si tu fais une recherche sur VF tu tombe sur 467 messages qui en parlent ! 
Toujours est-il que lorsque j'y suis allé, c'était en voiture, en itinérant et en faisant du camping. Si tu penses pouvoir tirer des conseils de ce type de voyage, je t'invite à démarrer une nouvelle discussion (car là on commence à être hors sujet par rapport au thème de celle ci); je me ferai un plaisir de te donner mon avis. | | | À: Saimonn · 31 octobre 2004 à 19:13 Message 13 de 17 · 2 771 affichages · Partager salut saimonn
J'ai fais a quelques chose près ce voyage, je suis rentré il y a 3 jours donc c'est encore assez frais. Prague est une tres belle ville mais malheureusement remplis de touriste, par contre la vie n'y est pas trop chère;
Budapest est une ville très chaleureuse et très belle, mais je pense que c'est en croatie que tu vas te plaire le plus.
La region de dubrovenik est agreable mais ne loge pas dircetement la, trop de touriste, a 10-20 km il ya plusieur village sympathique avec une bonne liaison avec la ville.sinon il y a deux parc nationaux a mis chemin entre zadar et zagreb.La tu es en pleine nature dans les montagnes, le paysage est magnifique.Celui des lacs est plus beaux mais beaucoup de touriste y vont même fin octobre alors que l'autre est completement desert.si tu as besoin d'autre chose ou des précision. | | | je n aurai malheuresement que trois jours pour la croatie quel coin me conseille tu d aller voir...je pensais eventuellement zapper zagreb et aller sur la cote...pula...??? | | | À: Saimonn · 4 novembre 2004 à 12:27 Message 15 de 17 · 2 723 affichages · Partager Salut
je suis resté un peu moins de 2 semaines en croatie.
Je te conseil vraiment pas d'aller à Zagreb, si tu viens de prague, budapest ou d'une autres belles villes tu vas être déçu en plus le logement est hyper chère dans les terres par rapport au cotes!
Sur la cote j'ai été du coté de dubrovenik, il ya pas mal de logement a dix minutes en bus, comme ça tu profite du calme et tu peux aller tranquillement visité après.C'est pas mal
Sinon il y a les deux parc nationaux, celui de Paklenika a 50km de Zadar, c'est le moins touristique, tu te promène en montagne et dans les bois, très calme mais très fatiguant.Et le plus beau parc c'est celui des lac de Plitvice.Tu te promènes sur des sentier entouré de lacs, cascades et de forêts.Si tu ne dois faire qu'une chose en Croatie je te conseil ce parc mais compte 60kn pour une journée et 75 pour deux jours.On m'a aussi conseillé de faire une île, je n'ai pas eu le temps mais je regrette de même pour Pula.
voila bonne route et n'hésite pas | | | merci pour tes conseils...
mais je suis malheuresement deja rentre....je n ai pas eu le temps d aller sur la cote j ai donc juste vu zagreb qui m a vraiment bcp plut et puis le parc des lacs qui est vraiment magnifique bien que je l aie vu ds le brouillard....
en republique tcheque je conseille a tt le monde d aller dans le Cesky Raj (paradis tcheque) et en slovaquie d aller faire un peu de randonnee ds les tatras....
tchuss | | | À: Saimonn · 13 novembre 2004 à 1:23 Message 17 de 17 · 2 657 affichages · Partager je suis contente que zagreb t'as plu. il y a une bon ambiance et les endroit sympa à sortir
a+ en croatie (sur la côte) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |