Sites intéressants sur le Panama? Elenmaltais · 1 août 2006 à 0:50 31 messages · 15 participants · 7 794 affichages | | | | 1 août 2006 à 0:50 Sites intéressants sur le Panama? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager Je prepare mon voyage au Panama pour décembre et j'aimerais connaître les sites intéressants. merci | | | À: Elenmaltais · 1 août 2006 à 19:14 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 011 affichages · Partager bonjour bonjour,
alors comme çà tu veux visiter le panama, une bien bonne idée que tu as. j'y suis allé il y maintenant 5 ans et j'en garde un tres bon souvenir. pour moi tu as le canal du panama qui est a voir les iles san blasbocas del toro (un vrai paradis...tortue...tranquilité...ballade...) puerto viero de sarapiqui... si il te faut plsu de details n'hesites pas.;
a bientôt sur le forum | | | À: Elenmaltais · 2 août 2006 à 15:05 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 988 affichages · Partager À cela, j'ajouterais Boquete pour sa bonne bouffe, son volcan, ses balades en forêt, ses eaux thermales, ses balades à dos de cheval, son café ou tout simplement sa tranquilité.
EDIT:
J'oubliais, à Panama City, il ne faut pour oublier de visiter Casco Antiguo et Panamá Viejo!! | | | À: Fj · 3 août 2006 à 18:35 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 963 affichages · Partager Merci a toi. Je visiterai ton site Bye Elen | | | À: Elenmaltais · 9 août 2006 à 16:13 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager Allo !
J'arrive d'un voyage de trois semaines au Panama avec ma famille, 4 enfants 6 et 8ans. C'est très beau, très sécuritaire, les gens sont très gentils et cela ne coute pas chère. J'ai loué une voiture a Panama city et nous avons quadrillé le pays. PORTOBELLO pour son fort et ses canons, aller voir les Emberrras tribu qui organise danse et repas pour les touristes pas trop cliché, sympa. Santa clara pour ses belles plages côté Pacifique, province de Chiriqui, forêts luxuriantes, ballades en forêt, faune et flore magnifique, les montagnes: Los quetzales, Cerro punta, la tribu Ngobé-Buglé, les cultures à flancs de montagne, cela ressemble aux Alpes, superbe randonnées à faire dans ce coin, Boquete, charmant petit village encore en montagne température moins chaude mais fort agréable. El baillé pour son marché du weekend, Santa Fe, pour son architecture coloniale, isla Taboga pour ses plages et ses fleurs. Boca del toro belles iles un peu touristique à mon goût et plus dispendieux mais cela dépend de ce que l'on cherche. Je ne suis pas allé a San Blas il paraît que c'est très beau, un peu dispendieux et infrastructure peu développé. ¨Pour avoir rencontré quelques Kunas ils sont très fière et très indépendant, société matriarcale des gens qui sont à leur affaire. Bref jespère que cela peu vous être utile, si vous avez des questions je suis dispo.
Bon voyage! | | | À: Elenmaltais · 11 août 2006 à 7:20 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager En priorite le canal et la zone du canal ( Gamboa pour ballades dans la jungle). | | | À: Conifère · 21 août 2006 à 5:55 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Super, je suis heureux d'apprendre que ce pays est interessant a visiter. Je pense egalement emmener mes enfants avec moi. Comme toi, je vais loue un vehicule, ma question les routes sont ok et quid de la circulation. As-tu des hotels a me conseiller? Merci pour ta reponse Charly | | | À: Chrisannecy · 21 août 2006 à 5:57 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager Super, je suis heureux d'apprendre que ce pays est interessant a visiter. Je vais loue un vehicule, ma question les routes sont ok et quid de la circulation. As-tu des hotels a me conseiller? Merci pour ta reponse Charly | | | À: Rwdm · 21 août 2006 à 12:41 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager Les routes sont belles pas besoin d'un 4x4, à moins que tu fasse de la "trail" en saison de pluie dans les "rain forest". La circulation règle générale est t.facile, sauf peut-être dans la grande ville de Panama city, mais encore là si tu as déjà conduit dans une grande ville c'est du pareille au même. Pour les hotels nous on a fonctionné avec le Lonely planet et le Ulysse on se réservait les chambres au fur et à mesure au gré du trajet. Nous y sommes allé en juin juillet ce qui est la basse saison là-bas. En haute, tu devras peut-être réserver qlques jours avant particulièrement dans Bocas Del toro ou San Blas.
Bon voyage | | | À: Conifère · 21 août 2006 à 14:07 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Merci pour tes infos. Je continue a preparer cela, c'est pour dec 2006. A+ Charly | | | À: Conifère · 21 août 2006 à 15:04 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager Hello Encore une petite chose, avez-vous pris des precautions au sujet de la fievre jaune ou ce n'est pas necessaire pour le Panama. Merci pour ta reponse Charly | | | À: Rwdm · 21 août 2006 à 15:13 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager Je n'ai pas pris de chances les enfants ont eu tous les vaccins, je ne crois pas que ce soit si dangereux mais disons que tu t'achète de la tranquilité. Nous n'avons pas été dans la région de San Blas ou la fièvre jaune à été détecté...semble-t-il, personnelement je ne pouvais recevoir ce vaccin nous nous sommes donc abstenus. Selon moi les risques sont minimes...mais bon, à vous de juger. | | | À: Conifère · 21 août 2006 à 15:19 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 682 affichages · Partager OK merci bonne journee A+ Charly | | | À: Rwdm · 23 août 2006 à 1:24 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Tout a été dit ou presque... prends ton temps, choisis quelques "points forts" et pour le reste, flâne, laisse toi guider par ce que tu entends sur place, ce pays offre des plaisirs multiples et divers.. A éviter tout de même: la ballade à Colon dans les petites rues. Pour le reste: peu de problème. Pour moi, les grands moments se sont situés plutôt au sud de Panama (la forêt, Portobello, San Blas...) mais le reste est super aussi. Tu peux y aller sans crainte d'hôtels bondés, loue une voiture, si tu peux et roule au hasard | | | À: Gorax · 23 août 2006 à 4:29 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager merci pour ton message. A+ Charly | | | À: Rwdm · 24 août 2006 à 14:23 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager J'oubliais: le"Sud" du Panama est en réalité l'Est! C'est très déroutant au début, on a en tête un axe nord-sud pour ce super pays, en réalité c'est Ouest-Est! et le canal, c'est Nord - Sud (je me fais bien comprendre?)  A propos: RWDM: rapport au Racing White?  Si tu veux des infos + précises: MP | | | À: Gorax · 24 août 2006 à 17:23 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 610 affichages · Partager Salut Merci pour ce complement d'info. Oui j'ai joue quand j'etais jeune au Whiste Star et puis supporter du RWDM vu que je suis de Woluwe. Super, il me semble que tu connais bien le Panama. Penses-tu qu'il y a moyen de faire de "invest"? A+ | | | À: Rwdm · 24 août 2006 à 21:48 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 601 affichages · Partager j'habite à 5 km (à vol d'oiseau!  ) Ah le RWDM.... Pour l'invest au Panama: je ne sais ce que tu entends par là, en tous cas, nous envisageons éventuellement d'acheter un terrain ou une maison là-bas. C'est un peu compliqué (des histoires de titres de propriétés.... galère) Mais je suis persuadé que le tourisme va y faire un gros boum ds les années à venir. C'est d'ailleurs une volonté politique toute récente! j'espère simplement qu'ils feront ça avec discernement, et pas créer des parcs à bestiaux, ou de superbes réserves pour animaux avec un peuple de guides/pizzaiolos!. Ce n'est absolument pas le cas actuellement, et je pense que s'installer là-bas pour profiter de ce futur boom n'est pas une mauvaise idée du tout! il y a d'ailleurs de plus en plus d'européens qui l'ont compris (bon, ce n'est pas la foule, bien sûr) et ce qu'ils y font est pour l'instant ds la bonne direction... Peu d'américains et ceux que tu rencontres sont les bons | | | À: Elenmaltais · 25 août 2006 à 2:46 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 580 affichages · Partager bonjour,
Mes coups de coeur (j'y suis allée il y a deux ans en décembre)Îles San Blas c'est sur mais les îles qui se trouvent plus au sud (moins touristique groupe de max 22personnes) comme Mamitupu au "Dolphin Lodge".Pédasì (Los santos)pour ses plages sauvages, son île aux tortues et la plongée si tu aimes et se loger c'est vraiment pas cher (environ 2 1/2 de david) Dormir au Dim's Hostal, pas cher 10$/per petit déjeuner (copieux) comprisSanta clara (Coclé) pour la farniente ses belles plages. Petits bungalows à "las veraneras" demander la cabana traditonal avec cuisinette extérieur (demander la 3 ou la 4) pour plus de confort ou las trizillas plus exotique et plus petit. loge 5 personnes et il y a un resto sur plage où l'on mange très bien.Super arrêt entre les différents voyages pour qqs jours.Inutile de réserver à l'avance ils ne conservent pas ta résa il faut téléphoner une fois arrivé au PanamaLe village de Nata (Coclé) minuscule charmant et un bon repas local pour 1.60$ (US) en face de l'église (poulet, haricots noirs et riz) Boquete (Chiriqui) mais au mois de décembre tu ne verras pas beaucoup la faune si tu restes en-bas, il te faudra monter au Volcan Baru (3400m). Pour nous malheureusement la marche (7heures) a été annulée car il y avait eu un enorme orage dans la nuit. mais il nous restait encore des choses à visiter dans le village comme l'étonnant "Mi Jardin es su Jardin" Bocas del Toro lieu idéal pour la plongée (là mais peut-être que l'on m'en avait trop parlé mon coup de coeur fut plus faible...on a dormi au "Cocomo on the Sea" super sympa Et Panama City, Casco viejo et Panama Viejo Transports en commun pas cher et bien organisés (exemple Panama- santa clara 1h15 3$US) En tout cas si tu veux d'autres infos n'hésite pas. Car c'est le Panama au complet mon coup de coeur !
Bonne préparation de voyage zoe2004 | | | À: Elenmaltais · 26 août 2006 à 0:38 Re: Sites intéressants sur le Panama? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas de site mais un contact absolument extra: tourismdiscovery@yahoo.com
Il te conseillent et t'aident à élaborer ton voyage. Ils connaîssent très bien le Panamá. En plus ils sont jeunes et sympas. Tu pourras même discuter avec un panaméen qui te donnera des conseils d'ami.
Ecris leur, tu verras!!!
Bon voyage!!! | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |