Coucou!
Tu m'avais déjà répondu il y a de çà quelques semaines sur le
Mexique...
Notre départ approche et j'ai établi un itinéraire. Je me suis rendue compte que cela allait passer très très vite et que effectivement nous ne pourrons pas tout faire en si peu de temps!!!
Bref il faut faire des choix. Ma question est donc la suivante :
Quelle serait la ville à "éliminer" de notre parcours :
Campeche?
Mérida?
et les sites de
Uxmal? Edzna? Chitchen Itza? Peux-tu faire un "classement"?
Logiquement j'avais prévu arrêt à
Campeche d'une journée puis visiter le site de
Uxmal en allant à
Mérida. Et de
Mérida aller à Chitchen Itza.
Donc je n'avais pas prévu
Kabah (j'ai lu que c'était jolie...) ni Edzna...
Qu'en penses-tu (je n'ai pas ma carte du
Mexique sous les yeux donc désolé si je me trompe dans l'orthographe)?
Pour info voici notre parcours "théorique" :)
Mexico (
Teotihuacan - Marchés flottants - Places... sur 3 jours)
Puebla (1 jour)
Oaxaca (Visite de la ville et de
Monte Alban sur 2 jours)
Mazunte (2 jours de "glande")
San Cristobal de Las Casas (Canon del sumidero - Visite du marché et de la ville de SCLC - Village
Chamula sur 3 jours)
Palenque (site de
Palenque - Bonampack et
Yaxchilan -
Cascades Agua Azul.. sur 4 jours)
Campeche - site de
Uxmal -
Mérida - site de Chitzen Itza (sur 3/4 jours selon les horaires de bus aussi)???
Site de
Tulum + baignade (2jours)
Ile de
Cozumel pour snorkeling (2 jours)
Je suis tout à fait prête à réduire les jours de plage pour privilégier les sites ou villages dans le
chiapas!!! (Sauf Mazunte car j'aimerais voir la côte pacifique :)
De plus c'est un peu le flou à partir de campeche déjà parce que je ne sais pas quel endroit privilégier faute de temps ni le parcours le plus logique.
Est-ce que je peux faire
Campeche et sur la route visiter un site en allant à
Mérida.
Ou partir de
Mérida et faire des allers retour pour visiter les sites...
Et dernière question : l'île de
cozumel est t'il le meilleur endroit pour le snorkeling (c'est ce que j'ai lu à droite à gauche...)??
Bref dis mois?
Merci encore pour tes conseils!