|  |  |
 | | | | Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Mcpascale · 9 octobre 2011 à 20:37 50 messages · 10 participants · 6 978 affichages | | | | À: Mesrob · 9 novembre 2011 à 18:12 Re: Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 287 affichages · Partager je n'ai pas compris, expliques ce que tu veux dire ! de quels dégats parles tu ? | | | À: Carthago47 · 9 novembre 2011 à 19:34 Re: Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 278 affichages · Partager Juste pour info à ceux qui s'intéresseraient encore au sujet.
L'intersyndicale a signé aujourd'hui un protocole d'accord. La fin du conflit est donc à prioris établie pour cette année 2011. Les touristes intéressés vont donc pouvoir revenir sur Mayotte y faire des plongées magnifiques !
Rendez vous en 2014 et l'instauration des impôts locaux pour la prochaine grosse révolte. D'ici là : ENJOY ! | | | À: Carthago47 · 9 novembre 2011 à 21:10 Re: Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 270 affichages · Partager je n'ai pas compris, expliques ce que tu veux dire ! de quels dégâts parles tu ?
Nous avons tous en mémoire, des exemples très malheureux d'hommes dont les convictions au départ étaient convaincantes et dont les expériences se sont terminées beaucoup moins bien avec de gros dégâts financiers et personnels.... C'est à ces multiples cas auxquels je pensais en écrivant cela mais je ne veux pas rentrer dans la polémique à savoir si c'est différent chez nous.... Bien entendu, je parlais de la généralité de ce problème et pour les cas personnels, je me refuse d'en discuter...... | | | À: Mesrob · 10 novembre 2011 à 2:50 Re: Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Les "habitués" auront compris à quoi vous faites allusion.
Pour connaître un peu "carthago47", je ne pense cependant pas que cela soit strictement son cas.
Il est en revanche vrai que "certains rapprochements humains" ont parfois fait de "gros dégâts financiers" et MADAGASCAR regorge en effet "d'anecdotes croustillantes" à ce sujet.
Je ne suis cependant pas convaincu qu'il convienne de parler "d'exemples malheureux" tant certaines victimes semblent délibérément prêter le flanc à ce genre de pratiques. | | | À: OcéanI · 10 novembre 2011 à 10:33 Re: Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 246 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me faire croire que mon message précédent n'est pas aussi sibyllin que certaine lecture a failli me le laisser penser.... En fait dans ce genre de sujet, il y a deux positions diamétralement opposées : celle de ceux qui réussissent leurs unions et qui défendent à qui veut l'entendre que la réussite est à la portée de tous ceux qui veulent la tenter avec un taux de réussite digne des sondages d'opinion en Corée du Nord... et celle de ceux qui ont échoué et qui préviennent du danger encouru en dénigrant systématiquement une entreprise pour laquelle ils ont tenté plusieurs fois leur chance avec pertes et fracas..... La vérité de cette histoire est peut-être entre les deux mais, avec tout de même, ce bémol dont vous parliez :le manque constant de lucidité dans un domaine sensible où le bon sens des hommes est souvent aux abonnés absents.... | | | À: Mesrob · 10 novembre 2011 à 10:59 Re: Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 236 affichages · Partager en apparence c'est toi qui généralise un peu trop.. la réussite est a la portée de tous oui, il faut en aider les contours pour y arriver, l'inconscience n'est souvent pas pardonnable, question de lucidité. bien sur qu'on voit beaucoup d'échecs et c'est toujours la faute des autres, c'est bien connu, chacun a ses convictions.. | | | À: Mesrob · 14 novembre 2011 à 12:49 Re: Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 206 affichages · Partager bonjour comment a évolué la situation depuis le début du mois de novembre ? finalement, je suis allé posé mes valises ailleurs et je reprends contact avec la réalité ? pas trop de news dans les médias toujours.. | | | À: Mcpascale · 14 novembre 2011 à 13:46 Re: Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 199 affichages · Partager Bonjour,
La crise à Mayotte n'en finit pas d'en finir....et vous avez entièrement raison d'aller voir ailleurs, là où vous serez bien accueillie en attendant peut-être de tenter votre chance, une fois prochaine à moins que cet épisode vous ait fait prendre connaissance de choses dont vous ignoriez l'existence au départ de votre démarche.... | | | À: Mesrob · 8 janvier 2012 à 12:41 Re: Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 125 affichages · Partager Pour conlure cette discussion, au jour d'aujourd'hui, la grève est terminée (enfin !) l'intersyndicale ayant signé un accord. Les magasins sont de nouveaux réapprovisionnés normalement.
Mise à part qu'en ce moment c'est la saison des pluie, Mayotte est de nouveau une île accueillante. | | | À: Fausty · 8 janvier 2012 à 16:23 Re: Situation actuelle à Mayotte? (9 octobre 2011) Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 116 affichages · Partager vous avez dit ceci :
Rendez vous en 2014 et l'instauration des impôts locaux pour la prochaine grosse révolte. D'ici là : ENJOY usc'est bien là le probleme, ces iles veulent faire partie de la France pour une seule raison, l'assistance sociale permanente, et dont ils refusent et vont refuser les impots, ils ont voulu devenir département, alors ben ils doivent faire comme les autres, bénéficier d'avantages qu'on appelle "droits" mais aussi donner ce qu'on appelle "devoirs" ce fut une grande erreur que d'accepter mayotte comme département, nous n'avons rien de commun avec cette ile...qui est plus comorienne qu'autre chose. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |