Bonjour à tous,
Devant le bazard monstrueux pour rentrer en
France actuellement et la montagne d'informations en tout genre concernant la situation aérienne en Europe sur d'autres sujets de discussion, il me semble important de faire ce post spécialement dédié au côté PRATIQUE de l'affaire, notamment pour ceux qui sont BLOQUES A l'ETRANGER.
Objectifs de ce sujet :
- Permettre d'accéder rapidement et sereinement à des informations actualisées quant à la situation concernant les vols censés nous ramener les uns et les autres en
France.
- Faciliter l'organisation sur le terrain. A savoir : si nous sommes tous au même endroit dans la même situation à appeler le même numéro au même moment pour connaître les dernières infos, autant se connaître et organiser un roulement. De plus, peut-être sur place les uns ont des solutions de logement, les autres non.
- Ne pas se noyer dans une tonne d'information et attendre en pétant un plomb par moment ou en baissant les bras le temps de voir ce qu'il se passe
En gros, obectif majeur : ORGANISATION et EFFICACITE
Propositions de fonctionnement de cette discussion :
- Mettre en titre la requête à savoir de la façon suivante :
Exemple : PAYS, VOLS, COMPAGNIE, date de l'information
ou
PAYS, HEBERGEMENT D'URGENCE, date du besoin
Ca permettra a chacun de ne regarder uniquement que les posts qui le concerne ou qui l'intéresse.
- Eviter de mettre des commentaires personnels qui ne font pas avancer le schmilblic même si on a parfois envie de crier et de jurer quant à la situation dans laquelle on est, essayons de rester calme et zen quoi (moi suis pas très douée pour ça, je vais tâcher de faire un effort)
- Merci à ceux qui ne sont PAS BLOQUES d'éviter d'écrire sur ce sujet de discussion s'ils n'ont pas une solution PRATIQUE et de terrain à apporter (je sais, c'est pas cool et peut-être que les modérateurs vont dire que je n'ai pas le droit de dire ça, mais bon, c'est justement pour faciliter et aider que ces sites existent non ?)
Bon, certains vont peut-être penser qu'on en est pas encore au point de devoir s'organiser comme à l'armée mais, sait-on réellement combien de temps ça va durer ? Un volcan reste un volcan, on peut très bien imaginer que ça continue longtemps, la terre et la météo ne peuvent pas être maitrisées de toute façon... On peut très bien imaginer une réouverture de l'espace aérien demain tout comme une fermeture immédiate le lendemain de nouveau, autant donc s'organiser pour qu'a chaque "ouverture météo", tous puisse en profiter. Essayons d'éviter de bavasser inutilement. Les bloqués veulent rentrer au plus vite mais peut-être y a-t-il des priorités à organiser en fonction de ce qui attend chacun...
Faisons en sorte d'y arriver, plus on dégorgera les attentes, mieux ce sera de toute façon.
Voilà, à vous de jouer maintenant si ce post avec ce fonctionnement vous conviennent. Je commence la première dans un post suivant en évoquant ma situation, mes besoins et les informations les plus pratiques collectées jusqu'à présent.