|  |  |
 | | | | | Situation en Syrie? (21 avril 2011) Bigsacoch · 21 avril 2011 à 11:53 41 messages · 11 participants · 8 305 affichages | | | | À: Phorce · 27 avril 2011 à 16:34 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager aurait-on dit que la population syrienne n'etait pas accueillante? tu es sur que tu as bien lu son message. 
La divergeance de vue etait la situation politique du pays. | | | À: Phorce · 28 avril 2011 à 14:48 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager A cause du i turc mon dernier message est presque illisible. Je serai a la frontiere entre Antakia et Alep dans 3 jours.J'espere qu'ils me feront le visa et j'espere que la situation politique ira vers des meilleurs jours rapidement. J'aı lu que beaucoup d'hommes du gouvernement ont demissionne en signe de raliement avec le peuple. Tout ca depasse mon entendement de cycliste au long cours. J'espere gouter a cette tres belle hospitalite et gentillesse des syriens dont j'ai entendsu parler plusieurs fois. Si vous avez quelque chose d'important a dire sur la Syrie de ces dernıers jours, ecrivez le moi. Didier | | | À: Bigsacoch · 28 avril 2011 à 14:55 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Des centaines de syriens auraient fuis à pied pour le liban nord pour s'y refugier chez des proches. Ces personnes seraient pour la plupart des femmes et des enfants. | | | À: Nemo1001 · 29 avril 2011 à 22:53 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager faut dire que dans la région (de Homs), la famille El Assad n'a pas laissé que des bons souvenirs (massacre en 82, toute une ville rasée, 20 000 morts, par l'oncle Rifaat de l'actuel despote | | | À: Sigiriya69 · 29 avril 2011 à 23:46 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager des refugiés sont passés du coté de hatay en turquie pour fuire la syrie | | | À: Bigsacoch · 1 mai 2011 à 2:32 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager salut, fais un petit tour sur google actualite....encore des massacres ce vendredi a Deraa, la ville est assiegee... la Turquie craint encore des vagues de refugies syriens, la situation est tres confuse... ce nest pas le moment d y aller... a mon avis. www.lefigaro.fr/...e-refrener-assad.php | | | À: Sigiriya69 · 2 mai 2011 à 13:03 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager M'ont pas donne visa.Discussion fini pour moi.Premiere fois je passe pas une fontiere, plus de 100 au cours de mes voyages.Decu pas decouvrir un autre pays, triste qu'il y aıt trop de problemes sur terre.Beaucoup a dire mais le plus important voyager encore tant que j'aurai assez de fraicheur. Stupide je pense qu'avec visa pris avant depart c'etait OK. velosacoches.blog4ever.com Didier | | | À: Sigiriya69 · 2 mai 2011 à 22:43 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir bientot au moyen orient pour un voyage de turquie a l' egypte et en passant par la syrie (alep et damas) mais compte tenu des evenements actuels je ne sais trop que faire. Je devrai etre lasbas debut juin mais j'ai peur que la situation ne s'ameliore pas voire n'empire d'ici la. Que me conseillez vous sachant que je suis oblige de passer par la syrie pour rejoindre le liban.
Merci. | | | À: Rebinho · 2 mai 2011 à 22:47 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager rien ne garantie que tu passeras en syrie | | | À: Rebinho · 3 mai 2011 à 8:41 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Le mieux serait de faire ton visa à Paris si tu tiens toujours à aller en Syrie. Par ailleurs si tu souhaites aller au Liban, sans pouvoir passer par la syrie, tu as toujours le moyen des airs (Pagasus par ex)
Je ne sais comment évoluera la situation syrienne d ici un mois, mais actuellement personnellement j éviterais ce (beau) pays. | | | À: Bigsacoch · 3 mai 2011 à 11:24 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager La situation est critique! A votre place, j'éviterai... | | | À: Adrian51 · 3 mai 2011 à 16:36 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Ça n a pas l air de s améliorer, en plus des mouvements de réfugies vers la Turquie c est mauvais signe... plusieurs milliers d arrestations, des perquisitions dans les maisons, des journalistes étrangers sont portés disparus dont un francais.... des touristes peuvent être pris pour des journalistes camouflés ou des militants des droits de l hommes indésirables...en cas de pépin votre ambassade ne peut rien pour vous... informez-vous avant de prendre votre decision, en ecoutant BBC ou Al Djazeera en anglais... | | | À: Bigsacoch · 4 mai 2011 à 23:01 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Paris recommande aux Français de quitter provisoirement la Syrie
"Bien que les ressortissants étrangers ne soient pas jusqu'à présent directement menacés, les autorités françaises renouvellent leur conseil de différer tous les projets de voyage vers la Syrie et, dans l'attente d'une normalisation de la situation, recommandent aux Français dont la présence dans le pays n'est pas indispensable ou motivée par des raisons impératives de quitter provisoirement la Syrie par des moyens de transports commerciaux."
Les tour-opérateurs français ont décidé de prolonger jusqu'au dimanche 15 la suspension des départs vers la Syrie, en proie à des manifestations contre le régime du président Bachar Al-Assad. | | | À: Nemo1001 · 28 juin 2011 à 15:53 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
Etudiant à Beyrouth je suis venue de France avec ma voiture. Je compte rentrer par le même chemin mais la syrie me pose pb en ce moment car mon visa syrien 6 mois est périmé.
Avez vous des infos sur un les conditions de passages aux postes frontières libano-syrien et syro-turc ? Sachant que je ne pense pas m'attarder en syrie et donc demander un simple visa transit dans la journée. De plus je suis déjà passé en septembre par les mêmes postes frontières, donc j'espère que je suis dans leurs "petits papiers" si j'ose dire !
Merci d'avance pour votre aide, Si je veux garder ma voiture c'est ma seule solution... Quid d'un ferry Tripoli Mesrin ( Turquie) ? il devait être en activité pour l'été mais toujours rien je crois.
Louis | | | À: Laro35 · 28 juin 2011 à 16:03 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Un français qui fait le sens Liban->Syrie, t'as peu de chances à mon avis. Les autorités syriennes sont convaincus que des armes parviennent aux manifestants de la part du camp du 14 mars. En temps normal, c'est simple, mais là... A mon avis ta meilleure chance est à Masnaa, si la situation est désespérée ça vaut le coup de tenter.
Après, Syrie- Turquie ça relève presque de l'impossible ! | | | À: Culé · 29 juin 2011 à 12:48 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager merci pour la réponse, je pense effectivement que le passage Liban Syrie est difficile, après cela n'est pas très loin de Beyrouth donc je peux toujours essayer. Pour la frontière avec la turquie je me dis qu'ils laissent passer un ressortissant de l'union, non ? Je vais regarder pour Masnaa et sinon bonne nouvelle : je viens d'apprendre aujourd'hui que le Ferry Tripoli Mesrin reprend du service donc j'ai au moins une chance de quitter le pays avec ma voiture... ouf ! tenez moi au courant si nouvelles infos, merci ! | | | À: Laro35 · 29 juin 2011 à 14:33 · Modifié le 29 juin 2011 à 16:22 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Le bon côté c'est que les autorités préfèrent que les mecs de l'UE sortent de Syrie plutôt que n'y rentrent. Dans pas longtemps c'est ramadan, et les secteurs chiites du pays vont être pris d'assault par les touristes chiites libanais, syriens, iraniens, et pakistanais, surotout le quartier de Sayyida Zainab dans la banlieue de Damas. Aux postes frontières, on sait très bien que les gens sont plus nombreux à s'y rendre à ce moment-là. Il est possible que les autorités redoublent de violence envers les manifestants, qui vont chercher à se raprocher des points sensibles.
Pour Masnaa, renseigne-toi auprès de libanais avant d'y aller. Le mieux est de demander ça à 3 ou 4 chauffeurs de taxi à Beyrouth histoire d'avoir une info fiable. A ta place, j'essayerai plutôt de rester à Beyrouth le temps de voir comment évoluent les choses. | | | À: Culé · 23 juillet 2011 à 18:59 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager bonjour à tous,
N'ayant finalement pas pu prendre le ferry entre Tripoli et Mercin j'ai du traverser la Syrie par la route côtière le 9 juillet. Rien à signaler de particulier, personne à la douane ce qui a rendu le passage moins lent, et pas d'interrogatoire interminable comme je le craignais. En revanche la traversée de Lataquié fut assez étrange, une impression de ville morte, peu de monde dans les rues. | | | À: Laro35 · 9 août 2011 à 16:49 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Bonjour Laro, Je lis que tu n'as pas pu prendre ce ferry Tripoli Mercin, est-ce qu'en fait c'était parce qu'il ne fonctionnait pas ? Je pense le prendre dans l'autre sens, avec ma moto, le mois prochain. Merci par avance de ta réponse. | | | À: Gilbrtogil · 9 août 2011 à 16:53 Re: Situation en Syrie? (21 avril 2011) Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager tu as ton visa? | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |