|  |  |
 | | | | | Situation financière d'Air Comet? Acllita · 6 décembre 2009 à 22:05 38 messages · 14 participants · 3 742 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 22:05 Situation financière d'Air Comet? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en fevrier pour le Perou au depart de Lima avec Air Comet, on m'a dit que la situation financiere de cette compagnie etait "delicate". Dois-je vraiment m'inquieter?
Merci. Virginia | | | À: Acllita · 6 décembre 2009 à 22:47 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonjour,
Marsans vient de revendre la compagnie à un investisseur néerlandais, donc normalement ça devrait être bon. | | | À: Acllita · 6 décembre 2009 à 22:56 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager salut  pour des vols intra EUROPE, on pourrait envisager d'emprunter les lignes de compagnies aériennes en difficultés financiéres ou autres...sociales.. mais pour des vols longs courriers, vers des pays lointains (comme le PERU)...mieux vaudrait opter pour des cies aériennes sures, de la place, meme aux tarifs de voyage plus élevés!! | | | À: Slasherfun · 7 décembre 2009 à 8:48 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager ... Marsans vient de revendre la compagnie à un investisseur néerlandais, donc normalement ça devrait être bon.
Le "normalement" me semble de mise effectivement car le périmètre de la cession n'est pas encore connu, un grand flou allant mm jusqu'a ignorer si le Cie restera européenne ! De plus avec 4 machines* au lieu de 12 Air Comet va avoir des pbl de planning
* qui en plus ne sont pas la propriété de la Cie donc a priori ne doivent pas faire partie de le cession | | | À: Slasherfun · 21 décembre 2009 à 20:43 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager Air Comet vient de cesser ses activités pour une durée indéterminée et se lancer dans une procédure de faillite volontaire. | | | À: Slasherfun · 21 décembre 2009 à 23:57 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Ce qui implique que tous les vols réservés sont annulés? | | | À: Poudlard · 21 décembre 2009 à 23:58 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Sauf si une solution de continuation est trouvée. La situation est assez floue pour l'instant. Si j'ai bien compris, l'arrêt des activités ferait suite à l'interdiction par la justice espagnole d'opérer des vols (ils n'ont déjà plus le droit de vendre des billets depuis samedi). | | | À: Slasherfun · 22 décembre 2009 à 8:17 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager | | | À: Acllita · 22 décembre 2009 à 15:56 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager D'après Tourmag la compagnie AIR COMET vient de cesser ses activités et la compagnie a lancé une procédure de licenciement pour son personnel. Voici le lien : www.tourmag.com/...ses-vols_a35837.html | | | À: Leloops · 22 décembre 2009 à 22:39 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Excusez-moi, je suis en panique et j'ai envie de pleurer quand je lis vos messages. Il se passe quoi maintenant? Je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire. Arriver a Madrid le 3 fevrier pour m'entendre dire que je ne pars plus au Perou? Je ne sais vraiment pas quoi faire. | | | À: Acllita · 22 décembre 2009 à 22:47 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Booker ailleurs avant que ça soit plein. Mes condoléances.
Si tu as réservé via une AGV, elle doit te rebooker ailleurs, ne traine pas pour leur demander. Si tu as réservé en direct sur leur site bah euh... ton argent risque d'être difficile à récupérer, et surtout pas dans l'immédiat. | | | À: Slasherfun · 22 décembre 2009 à 23:02 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Merci de m'avoir récupérer slasherfun !! 
Moi je suis dans le dernier cas cité : billet acheter en ligne sur le site je devais partir le 24 janvier !!! C'est la première fois que je m'apprêtais à voyager... ahhh mon don pour les bons plans !!
Le dernier espoir pour ceux qui ont payé en CB, c'est leur banque. En fonction des clauses de l'assurance de la CB (je pense) la banque peut éventuellement rembourser. A suivre.... | | | À: Acllita · 22 décembre 2009 à 23:50 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Suis-je la seule a avoir un billet avec Air Comet pour fevrier?
Non, cf. juste au-dessus
Je te les ai données juste au-dessus
J'ai lu quelques articles qu'il semble dire qu'il a des chances que la compagny soit rachetee.
Sauf que ce n'est plus une compagnie (elle n'a plus de licence d'exploitation), donc espoir très mince.
Y-a-t-il des espoirs de remboursement, si oui, savez-vous ou je dois m'adresser?
Attendre qu'un administrateur de liquidation soit nommé, et lui envoyer justificatifs à ce moment.
Quoi faire? Dois-je quand meme me presenter a l'aeroport de Madrid le jour ou je suis censee partir et faire comme si je n'etais pas au courrant en me disant que peut-etre on me mettra dans un autre avion?
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça.
Est-ce que c'est completement perdu ou il y a un peu d'espoir? Je n'ai pas reserve par agence de voyage.
Si tu n'as pas d'assurance, ton argent est assez probablement perdu. Les salariés passent en priorité sur les autres créanciers, et ils ont déjà quelques mois de salaire en retard. | | | À: Slasherfun · 23 décembre 2009 à 9:38 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager je rigole, je rigole :
j'ai des amis qui allaient à Cuba via Madrid en employant justement cette compagnie et qui me bassinaient en disant qu'ils payaient moins cher que moins cher et qu'ils étaient plus futés que ceux qui payaient le prix normal avec une compagnie classique.....
le risque de tous ces plans ''cheap'' long courrier c'est en général qu'ils vous pêtent à la g.....e
y a pas de secret, ce genre de problème s'est produit en Espagne il y a trois ans -Air Madrid si je me souviens bien, vient de se reproduire et il se reproduira : bonne chance à ceux qui ont cru faire l'affaire du siècle...
le long courrier low cost est une chimère et il y aura toujours des gogos pour y croire... | | | À: Viajecuba · 24 décembre 2009 à 7:43 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager salut  tout à fait, le long courrier low cost est une "chimere" et de nombreux voyageurs bloqués à LIMA ou ailleurs se font l'amère expérience de ne pas pouvoir rentrer..chez eux, livrés à leur sort !! pour des pays aussi lointains, on devrait opter pour des cies aériennes fiables, aux fréquences de vols permettant de voyager à "tout moment".. ce choix n' a pas de prix et nous épargne des fins de vacances cauchemardesques... | | | À: Nejmeddine · 24 décembre 2009 à 9:07 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
On pouvait savoir d'avance que cette compagnie avait des difficultés, c'est exact. Néanmoins quand vous écrivez " on devrait opter pour des cies aériennes fiables, aux fréquences de vols permettant de voyager à "tout moment".. ce choix n' a pas de prix et nous épargne des fins de vacances cauchemardesques", vous ne dites rien de ce qui est fiable ou non, ni du prix qui rend alors le voyage simplement impossible s'il faut des billet modifiables.
Michel | | | À: Tatra · 24 décembre 2009 à 9:14 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager salut  quand on voyage dans des pays aussi lointains, j'entends par cies fiables, telles que AF, KL, BA, LH à titre d'exemples, bien representées dans le monde entier, ayant des gros porteurs, beaucoup de frequences, les "reins solides" aussi et des prestations de services de qualité! quand on voyage on n'est plus à 100 euros près...on securise son transport aérien et ses vacances!!! | | | À: Nejmeddine · 24 décembre 2009 à 9:52 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager +1
en règle générale prendre une compagnie membre d'une alliance (IB est aussi très fort sur l' Amérique du Sud, par exemple) car les membres de l'Alliance ont aussi une obligation de solidarité, non ?
dans le cas de Varig il semble me souvenir que les ''collègues'' avaient acheminé les passagers bloqués, ai-je tort ?
sur l' Amérique du Sud, que je ne connais pas, ''on'' a vécu il y a trois ans la même chose avec Air Madrid avec les mêmes pax abandonnés sans recours.... | | | À: Nejmeddine · 24 décembre 2009 à 9:56 Re: Situation financière d'Air Comet? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Re...
quand on voyage on n'est plus à 100 euros près...on securise son transport aérien et ses vacances!!!
Je pense qu'on peut décider et évaluer soi-même les risques qu'on accepte. J'en prends pas mal, personnellement ; toujours calculés.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |