salut Tidou,
bon ta demande est un peu large, mais je peux essayer.
en budget, je pense que c'est a peu pres comme l'
Inde. Tout depend de ta facon de voyager, y'en a pour tous les gouts et tous les budgets. En gros, si t'es pas tres exigent sur la proprete (quoique ca ne soit que rarement degeu) tu ne paieras jamais plus de 150 rpies soit 1E70, parfois bcp moins.
Pour manger, le plat typique est la dalbath (equivalent du thaly indien) du riz, lentilles, legumes curry et sauce pour environ 75rps (au depart, 1 euros=86roupies nepalaises) le tout a volonte, aussi les momos tibetain (ravioli vapeur, tres bon), des pates chinoises et des soupes) Mais dans les villes, tu trouves plein de trucs different. Tous les legumes sont du coin et de saison biensur. Possibilite viande aussi (poulet et buffle).
Toutes les guests se valent meme les plus mediocres sont parfois super sympas, les nepalais sont tellement acceuillant et curieux... En general, les bouiboui font de la bouffe aussi bonne qu'ailleur, voire meilleure et ce n'est souvent pes bcp plus sale que les truce a touristes. De plus, ca leur plait que les etrangers viennent dans "le vrai
Nepal" alors ils sont aux petits soins.
Selon le temps que tu as, tu vas faire
kATHMANDU, et sa vallee (
Baktapur,
Patan, dulikel, Nagarkot...) il ya plein de belles choses a voir et decouvrir cette magie qui sent les millenaires. Aussi, c'est si bon de se ballader a pied, n'importe ou pour se perdre dans le dedale des terrasses cultivees autour de Nagarkot ou Bugmati. Nous avons ete jusqu'a Ilam (
Darjeeling nepalais) et avons bloque la un bon moment. Peut etre sera tu au Sikkim avant le
Nepal et alors tu entrera par Kakarbitta et decouvrira le Terai dans tout son long...MMMmmm.
Il ya des parc nationaux dans le sud ou tu te croirai en Afrique, la savane, la jungle, ses rhinos, ses elephants....
biensur, comment ne pas evoquer
Pokhara. En plus, tu seras surement a la bonne saison pour profiter ds vues les plus claires (octobre- decembre). De la si tu a le temps, ne te retient surtout pas d'aller voir les montagnes de plus pres.
Tu auras casi jamais besoin de guide, ni de tour organise pour prevoir tes trajets. Rend toi a la gare routiere la veille pour acheter ton billet ; choisit de bus de jour car il y a un couvre feu de 20h a 4h donc si t'es dans le bus a ce moment la tu dois dormir dedans (vecu).
Juste pour Ktm
pokhara la "swiss travel" par agence je crois.
Le bus ne vaut pas grand chose 250 rpies est le plus cher qu'on ai paye.
apres, si t'as une idee d'ou tu veux vraiment aller, je pourrais te filer de adresses.
a plus dai
carpe diem biensur...
Ps: y'a plein de gens et de gamins qui galere donc n'hesites pas a te chargerde qq kilos de plus et de les deposer a un orphelinat ou a des personnes que tu rencontrera (pas a ceux qui demande) ou comme tu veux. t'as droit a 20kg, mais tu dois le savoir;