Omom13 · 10 mai 2011 à 11:20 17 messages · 8 participants · 2 272 affichages | | | | 10 mai 2011 à 11:20 Six jours à Nara, excursions? ( Japon) Message 1 de 17 · 2 181 affichages · Partager Bonjour, je partirai à NARA (en passant par osaka) le mois de Juin pour 6 jours (eh oui, je sais que c'est très court)!
Auriez-vous la gentillesse de me conseiller au endroits ( nara, osaka, et au voisinage des deux regions) que je devrais visiter?
Je vous remercie d'avance | | | À: Omom13 · 10 mai 2011 à 11:34 Re: Six jours à Nara, excursions? ( Japon) Message 2 de 17 · 2 171 affichages · Partager Kyoto, à 45 minutes en train de Nara.
6 jours à Nara, sauf si vous avez une raison spécifique (congrès,...), c'est un peu long.
www.kyotoguide.com pour une idée de ce qui se passe et ce qu'on peut voir et faire à Kyoto. | | | À: Omom13 · 11 mai 2011 à 17:29 Re: Six jours à Nara, excursions? ( Japon) Message 3 de 17 · 2 113 affichages · Partager Calamitygin, dans son agressivité habituel, oublie de te dire qu'il y a Himeji (magnifique château) qui se fait très bien en une excursion d'une jounrée!
de plus, Nara est magnifique avec son parc et ses animaux! tu y prendras bcp de plaisir assurément. | | | Calamitygin, dans son agressivité habituel, oublie de te dire qu'il y a Himeji (magnifique château) qui se fait très bien en une excursion d'une jounrée!
Et ehlstudent, par ignorance sans doute, oublie de dire que le chateau d' Himeji est en rénovation jusqu'en 2013 ou 2014, et n'offre à la vue du visiteur qu'un ensemble de bâches...
Quant à passer 6 jours à Nara... au secours... | | | t'as une drôle de définition de l'aggressivité... 
et comme dit précédemment le château d' Himeji est en rénovation et recouvert de bâches, donc intérêt plus limité.
Après je n'ai toujours pas été au Japon mais il me semble plus "logique" de se baser à Kyoto et de faire une excursion d'une journée à Nara. :) | | | Salut Alors moi je te conseille de résider à Osaka. C'est bien plus central. Tu es à 2 pas de Nara, Kyoto, et Kobé. Pour ce qui est d' Osaka, la ville est assez grande pour vraiment te faire plaisir. Que ça soit le quartier de Namba, Umeda, Tennoji, tu peux vraiment profiter. Il y a aussi le Osaka-Jo (chateau) à voir. Perso je suis resté un peu plus de 3 semaines dans le Kansai, je me suis pas embêté une seconde et j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais. Nara j'y suis allé une journée. Je suis parti le matin et je suis revenu en fin d'apres midi. ça suffit amplement pour tout voir à un rythme tranquille. Kyoto pareil, j'y suis allé une journée pour le setsubun. C'était tres sympa, mais j'ai preferé Nara pour le coté japon traditionnel. Apres même si Osaka a l'air tres urbain, tu peux trouver des lieux tres pittoresques. Le temple de Tennoji par exemple est un veritable bijou. Mais le japon ne nous y trompons pas, c'est pas uniquement des pagodes, et des jardins Zen. C'est aussi les immenses ruelles marchandes, les stations de métro bondées, les bon vieux restos ou ça gueule dans tous les sens, et c'est ça qui est bon. A osaka tu as le SPA center qui est vraiment tres bien. C'est ouvert la nuit, et c'est tres agréable. Bien entendu les differents bains ne sont pas mixtes étant donné qu'il faut être tout nu^^ Au début c'est un peu déroutant pour un occidental, mais on s'y fait assez vite^^ En tout cas pour découvrir les celebres bains asiatiques c'est top. Pour la bouffe pareil, Osaka y a je sais pas combien de restos differents, mais tu peux essayer un resto à sushi dans le quartier daikokucho qui est vraiment tres bon, me souviens plus le nom du resto. Apres dans les rues sous la tsutentaku tower il y a des restaurants typiques et populaires ou tu peux manger des kushikatsus (brochettes frites). Vers namba, dans la dotombori street ect, tu peux manger des takoyaki, beignet de poulpes etc...
Apres je sais pas si tu vas avoir le temps de profiter, mais tokyo n'est pas tres loin non plus, j'y suis allé 2 jours/1nuit, en train avec le shinkansen, c'est vite fait. Bon tu as le temps de rien, mais tu peux voir le minimum. Si tu as des questions n'hesites pas! | | | Tout plein de bonnes infos et suggestions sur Osaka, merci beaucoup  , mais reste à savoir pourquoi il/elle a choisi Nara comme point de chute (choix délibéré, business, cours, conférence, expo, ???).
Nara en une journée, c'est assez pour voir les principaux sites, temples et sanctuaires, mais la ville recèle quelques trésors cachés en termes de musées, arts, architecture et artisanats traditionnels, toutes raisons qui peuvent justifier un séjour prolongé.
Kyoto en un jour, c'est se priver de quelques siècles de culture, art de vivre, gastronomie, arts, artisanats, etc. De plus, Kyoto a un aspect moderne bien plus développé que l'on ne croit, c'est une ville universitaire très vivante. On peut y passer pas mal de temps sans entrer dans un temple ni un jardin (mais on va se priver des formidables marchés aux puces ;-)
Quant à Tokyo en 2 jours 1 nuit, c'est du gâchis (enfin, pour les amoureux de cette ville)...
Ceci étant, chacun fait comme il lui plaît, il n'y a pas de bonne ni de mauvaise façon de visiter un pays (enfin si, il y en a des mauvaises mais elles concernent généralement d'autres choses que le choix des lieux à visiter  ). | | | eh ben au fait, c pour une conférence! j'y serai oblige de faire des aller retours ( nara- osaka), ( nara- kyoto)! j'espère juste que le transport laba n'est pas cher!!! | | | À: Omom13 · 12 mai 2011 à 14:36 Re: Six jours à Nara, excursions? ( Japon) Message 9 de 17 · 2 044 affichages · Partager Nara --> Kyoto (aller simple): 690 yens avec JR Nara line, 610 avec compagnie privée Kintetsu. La gare Kintetsu de Nara est plus centrale que JR (5 min à pieds), les deux lignes arrivent à la gare centrale de Kyoto.
Pour se déplacer dans Kyoto, prendre une carte journalière de bus à 500 yens, rentabilisée en 2 trajets vers le centre-ville, ou louer un vélo (500-1000 yens par jour selon l'agence de location).
Nara --> Osaka (aller simple): 780 yens avec JR Yamatoji line, 650 avec Kintetsu (changement à Tsuruhashi). Je manque d'expérience avec les transports urbains dans Osaka mais je ne pense pas qu'on parle de frais plus importants qu'à Tokyo (160 - 240 yens / trajet selon la distance).
Pour calculer tout ça, voir www.hyperdia.com/eng
Sinon, il y a un office du tourisme dans la gare JR de Nara | | | Faut pas oublier qu'elle n'a que 6 jours, pas 2 ans hein^^ Pareil pour moi, j'avais un poil plus de 3 semaines pour profiter, donc pas pu non plus passer ma vie à kyoto, nara et tokyo. Je suis plutôt pour une sédentarité dans le voyage. Lorsque je vais dans un pays je préfère rester la plupart du temps au même endroit afin de mieux m’intégrer à la culture locale et faire des rencontres, que bouger tous les 2 jours pour au final passer en coup de vent partout tout ça pour dire qu'on a tout vu, et finalement rien comprendre au lieu qu'on visite.
Osaka faut le voir comme le Marseille japonais. C'est certain que Tokyo est une ville (ou plutôt une mégalopole tentaculaire) très intéressante, mais je préfère la simplicité, l'authenticité et l'originalité d' Osaka ou je suis resté quasiment 20 jours. C'est beaucoup moins touristique qu'ailleurs. C'est sur que ça a pas le coté glamour et fashion de Tokyo. Mais on y ressent l'aspect japon populaire bien plus qu'ailleurs je trouve. D'ailleurs il y a une petite guéguerre au japon (comme Paris/ Marseille) entre Osaka et Tokyo. Après pour l'aspect "traditionnel", je crois que le mieux c'est Nara et Kyoto effectivement. Mais faut être fan de ça... Personnellement voir des temples et des lieux dit "traditionnels" pendant 3 semaines bof quoi... 2 ou 3 jours sur 1 mois de voyages ça m'a largement suffit. C'est comme passer 3 semaines en France à visiter Versailles, les châteaux de la Loire, Montmartre et la tour Eiffel pour moi. C'est pas la France ça, c'est une image de la France. Au final le touriste il a une vision biaisée des choses, et il va rencontrer aucun français "normal". A l'inverse tu fais passer 2 semaines à un étranger en plein dans le marseille populaire, ou à Barbes il va savoir ce que c'est la france moyenne^^ C'est comme ça que je vois le voyage. ça empêche pas de faire des coins touristiques, mais il faut savoir s'en détacher aussi je pense. | | | À: Omom13 · 12 mai 2011 à 14:45 Re: Six jours à Nara, excursions? ( Japon) Message 11 de 17 · 1 987 affichages · Partager eh ben au fait, c pour une conférence! j'y serai oblige de faire des aller retours ( nara- osaka), ( nara- kyoto)! j'espère juste que le transport laba n'est pas cher!!!
Pour les trajets regarde sur le Japan rail pass. Tu peux avoir des abonnements pour 4 jours. ça revient pas cher puisque tu voyages autant que tu veux et où tu veux dans la région du Kansai. Regardes ici www.jr-pass.fr/tarifs.php rubrique Kansai Area Pass
ça coute 50€ pour 4 jours, ça peut être pas mal pour toi. Apres de mémoire, au niveau temps de trajet, si je me souviens bien, d' osaka il faut à peu pres 40 minutes pour aller à Nara, et à peu pres pareil pour aller à Kyoto. Donc de nara à kyoto compte 1h30 minimum.
EDIT: oui j'oubliais, le JR pass, c'est uniquement pour les transport de la société JR (train et métro) donc pour les autres transporteurs faudra payer. | | | et pour le change est-ce le mieux de le faire en France où de préférence une la ba? est-ce que le mieux d'avoir de l'argent en liquide que d'utiliser la carte bancaire? | | | Je suis bien d'accord pour la "sédentarité dans le voyage", raison pour laquelle j'ai au cours de mes voyages privilégié des séjours prolongés dans plusieurs villes grandes et petites de diverses régions ( Tokyo, Kyoto, Sendai, Takamatsu, Hiroshima, essentiellement - j'ai passé quelques jours à Osaka il y a longtemps avec des amis Japonais, je suis bien d'accord avec votre description).
Ca permet d'aller un peu plus au fond des choses et de dépasser les clichés sur l'une ou l'autre ville ( Tokyo = mégalopole moderne, Kyoto = temples et jardin, Osaka = gastronomie de rue, Nara = parc aux biches et grand Bouddha, etc.) et de réaliser que chacune des villes du Japon recèle du moderne comme de l'ancien ou du traditionnel, aucune ne mérite d'être ignorée ou cataloguée, mais certaines sont peut-être plus pratiques pour un premier voyage ou un séjour très court.
Ce qui fait que mon conseil à Omon est de se balader à l'aise à Nara pour en absorber l'ambiance, et de privilégier Kyoto, surtout son centre-ville, mixture de traditions et de modernisme, avec une bonne sortie à Osaka pour un aperçu plus "populaire" et moderne. Ca devrait lui donner le goût de revenir pour explorer plus en détails. | | | Rien d'agressif à ce qu'il me semble dans le message de CalamityGin, mais une remarque de bon sens : 6 jours à Nara, c'est un peu démesuré... 6 jours à Kyoto oui, mais à Nara ?
Et effectivement, le château Himeji est sous bâche (et plus ou moins bâché selon l'avancée des travaux de rénovation). | | | À: Omom13 · 15 mai 2011 à 11:17 Re: Six jours à Nara, excursions? ( Japon) Message 15 de 17 · 1 929 affichages · Partager Bonjour,
6 jours c'est vraiment très court l idéal dans ce cas et de faire une boucle pour éviter les aller retours je te propose le circuit suivant
Kyoto (incontournable) : 2 jours Nara 1 jour Koyasan (incontournable avec nuit dans un temple) : 2 jours Osaka (1 jour)
si tu pouvais rester 1 ou 2 jours de plus ce serait idéal notamment pour Kyoto | | | À: Rodez · 15 mai 2011 à 14:42 Re: Six jours à Nara, excursions? ( Japon) Message 16 de 17 · 1 909 affichages · Partager 6 jours c'est vraiment très court l idéal dans ce cas et de faire une boucle pour éviter les aller retours je te propose le circuit suivant
Kyoto (incontournable) : 2 jours Nara 1 jour Koyasan (incontournable avec nuit dans un temple) : 2 jours Osaka (1 jour)
Donc on est d'accord, 6 jours à Nara ce n'est pas "trop court", mais "trop long...".
En revanche, 2 jours à Kyoto, c'est évidemment trop court. Mieux vaut supprimer Osaka et soit Nara soit Koyasan pour rester 4 à 5 jours à Kyoto... | | | À: Kujila · 15 mai 2011 à 15:18 Re: Six jours à Nara, excursions? ( Japon) Message 17 de 17 · 1 900 affichages · Partager Donc on est d'accord, 6 jours à Nara ce n'est pas "trop court", mais "trop long...".
Oui, bien trop long.
Mais je ne pense pas qu'il faille mettre de côté Osaka. En revanche, effectivement, Koyasan, c'est à oublier. Ça prend la journée et il est préférable d'y rester la nuit.
Sinon, Uji, sur la ligne de Nara, est une excursion agréable. Ou Fushimi Inari. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |