Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Kojack · 21 février 2013 à 11:02 · Une photo 16 messages · 5 participants · 1 835 affichages | | | | 21 février 2013 à 11:02 Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 1 de 16 · 1 772 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Nous sommes une petite famille de 3 personnes (2 adultes et 1 enfant de 4 ans) qui aimeraient partir au Japon cette été du 11 juillet 2013 au 06 aout 2013.
Au départ nous voulions faire 12 jours Tokyo et 7 jours Kyoto et le reste des jours ailleurs? Deplus je me demande si 25 jours à Tokyo même ne nous coûterais pas moins cher? et pourrais déjà être une bonne approche du Japon?
Budget que nous réservons pour ce voyage :
1948 e vol AR Paris Tokyo1000 e logement Tokyo700 e logement Kyoto3500 e pour bouffe, sortie, transport public et divers achats.
J'ai trouver un appart à Koto à Tokyo et j'aimerai savoir si il se trouve pas loin du centre?
Le budget transport public à Tokyo et Kyoto pour 20 jours en le prenant tous les jours combien va t'il nous coûté?
J'avoue que je suis assez perdu dans cette préparation de voyage!
Tout me semble compliqué.
Alors si quelqu'un à des idées ou conseils je suis preneurs.
Merci d'avance. | | | À: Kojack · 21 février 2013 à 12:00 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 2 de 16 · 1 761 affichages · Partager Au départ nous voulions faire 12 jours Tokyo et 7 jours Kyoto et le reste des jours ailleurs? Deplus je me demande si 25 jours à Tokyo même ne nous coûterais pas moins cher? et pourrais déjà être une bonne approche du Japon?
Sur un séjour au Japon aussi long (et moi qui suis portant un fan de Tokyo !) je trouverais dommage de rester tout le temps à Tokyo. Passer une partie du séjour à Kyoto est à mon avis assez indispensable...
Attention encore une fois, cette période est la pire question météo : très, très chaud, très, très humide. Il faut en tenir compte à l'avance...
J'ai trouver un appart à Koto à Tokyo et j'aimerai savoir si il se trouve pas loin du centre?
Heu... oui mais il faudrait peut-être que tu nous dises où il se trouve... Tu as un lien ? Une adresse ?
Le budget transport public à Tokyo et Kyoto pour 20 jours en le prenant tous les jours combien va t'il nous coûté?
Difficile de dire précisément... Tout dépend aussi de l'endroit où vous logerez, si vous pouvez faire des choses à pied ou s'il faut commencer la journée par prendre un train ou un métro... Avec un enfant de 4 ans évidemment, les longues balades seront souvent remplacées par du métro j'imagine...
Compte peut-être 2 à 5 euros par jour et par personne. Mais c'est très variable hein !
Tout me semble compliqué.
Au Japon, une fois sur place, tout est simple, pas de panique  ! | | | À: Kojack · 21 février 2013 à 12:21 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 3 de 16 · 1 742 affichages · Partager Salut,
Sur 26 jours vous avez largement le temps d'aller à plus d'endroits que Tokyo et Kyoto.
12 jours à Tokyo me semble beaucoup, en tout cas personnellement j'aurais eu la bougeotte avant la fin des 12 jours mais ça dépend des gens. Après c'est sûr que plus on bouge plus ça coûte cher.
A propos de la météo je vous propose de penser que l'été chaud et humide du Japon a son charme au même titre que les autres saisons, soyons positifs 
Bapt | | | À: Kujila · 21 février 2013 à 13:43 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 4 de 16 · 1 716 affichages · Partager Tout d'abord merci à toi pour ta réponse.
Nous avons trouver un appart avec Airbnb qui se trouve à Koto j'en sais pas plus. Voilà ce qui ai écrit (Nous sommes à 30 minutes de Shibuya, Roppongi, Ueno, Asakusa, Tokyo Sky Tree, Odaiba, Tokyo Disney Land,)
Quels sont les autres villes à visitez en priorité? Ou les coins que tu conseil? | | | À: Baptisteobc · 21 février 2013 à 13:48 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 5 de 16 · 1 715 affichages · Partager Merci à toi pour ton aide!
Aurai tu des avis d'itinéraires et de villes à visiter au Japon?
10 jours au japon et 16 jours avec le JRpass pourrai être une éventualité? Qu'en pense tu?
Pour la météo nous avons passez 1 mois en Aout à New York donc côté chaleur et humidité ont connait un peu.
Est ce qu'il y a des coin ou l'on peut se baigner à Tokyo ou autre?
| | | À: Kojack · 21 février 2013 à 14:20 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 6 de 16 · 1 708 affichages · Partager Hey !
Dix jours à Tokyo me semble mieux mais je vois que vous aimez rester longtemps dans des grandes villes. Finalement c'est un choix personnel, je pense que la majorité des touristes qui partent au Japon pour un temps similaire au vôtre restent environ une semaine à Tokyo (d'après ce qu'on peut lire sur le forum). Comme ça vous avez une idée de la moyenne et vous pouvez vous situer selon votre style.
Le JR Pass n'est pas toujours rentable, il faut faire des simulations sur hyperdia.com pour voir le prix des trajets envisagés et ainsi savoir si le JR Pass vaut le coup. Attention toutefois dans vos calculs, le Shinkansen NOZOMI (voir "SearchDetails" sur hyperdia) n'est pas accessible avec le JR Pass.
Les principaux coins aimés des touristes qui me viennent en tête sont: Tokyo et Kyoto (bien sûr), Osaka, Mont Fuji (Via les villes de Kawaguchi-ko ou Hakone), Takayama (et d'autres villes dans les Alpes), Kanazawa, Hiroshima... + les villes d'escales d'un jour depuis Tokyo ( Nikko, Kamakura...) et Kyoto ( Nara...). Vous trouverez des informations sur tous ces coins et bien d'autres villes sur le forum et sur d'autres sites internet.
En ce qui concerne la baignade près de Tokyo, je n'en ai aucune idée | | | À: Kojack · 21 février 2013 à 15:38 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 7 de 16 · 1 692 affichages · Partager Pour la météo nous avons passez 1 mois en Aout à New York donc côté chaleur et humidité ont connait un peu.
Oui à peu près pour la chaleur, mais pour l'humidité, NY ce n'est rien à côté de Tokyo  ... | | | À: Kojack · 21 février 2013 à 15:45 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 8 de 16 · 1 689 affichages · Partager Nous avons trouver un appart avec Airbnb qui se trouve à Koto j'en sais pas plus. Voilà ce qui ai écrit (Nous sommes à 30 minutes de Shibuya, Roppongi, Ueno, Asakusa, Tokyo Sky Tree, Odaiba, Tokyo Disney Land,)
Bon, franchement, connaissant bien Tokyo, je ne vois pas quel endroit peut-être à 30 minutes à la fois de Shibuya, Asakusa et Odaiba ! À moins que ce soit en plein centre géographique de la ville, dans la Palais Impérial (!). Mais cette manière de dire qu'on est près de tout cache sans doute une destination un peu excentrée au contraire... Je pense qu'il faut vraiment que tu trouves des coordonnées, ou un site pour t'aider à localiser cet appart ; ou que tu demandes des renseignements à Airbnb en tout cas !
Si tu prévois 10 jours sur Tokyo, je dis : bravo, c'est parfait ! Cette ville est magnifique et infinie, et, au pire, si tu satures, tu peux toujours imaginer des excursions d'un jours ( Yokohama, Kamakura, Enoshima, Nikko...).
D'autres villes à voir ? En premier lieu : Kyoto, qui mérite sans problème 4 à 5 jours.
Ensuite franchement ce qui est à voir au Japon, une fois que tu as découvert Tokyo et Kyoto, c'est la campagne et, mieux encore, la montagne... Des coins paumés, pour prendre son temps pour de vrai. | | | À: Kujila · 21 février 2013 à 17:36 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 9 de 16 · 1 673 affichages · Partager Voici la localisation de Koto Image attachée: | | | À: Baptisteobc · 21 février 2013 à 17:45 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 10 de 16 · 1 667 affichages · Partager ça te parait comment alors Koto? Je me rends pas bien compte sur la carte? | | | À: Baptisteobc · 21 février 2013 à 17:46 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 11 de 16 · 1 581 affichages · Partager Ha oui, c'est Koto-Ku. Je pensais que Koto était le nom de l'établissement...
C'est donc franchement excentré à l'est... C'est à plus de 30 minutes de Shibuya par exemple.
Cela signifie surtout qu'une fois que la découverte du quartier aura été faite (si je me souviens, quartier plutôt sympa, et plutôt calme, mais pas forcément beaucoup de choses à y faire précisément), tous les autres quartiers seront à découvrir en prenant les transports en commun. | | | À: Kujila · 21 février 2013 à 18:49 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 12 de 16 · 1 567 affichages · Partager merci 
Pour Kyoto nous serions à Kyoto préfecture! | | | À: Kojack · 22 février 2013 à 8:41 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 13 de 16 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Kojak,
Puis-je vous conseiller de consulter un guide papier, avec des cartes à l'échelle, de ces deux villes ? Ca vous donnera une meilleure idée de leur géographie et surtout des distances impliquées, qu'on a tendance à sous-estimer, et vous aidera à mieux cibler vos lieux d'hébergement.
L'arrondissement de Koto-ku à Tokyo est excentré par rapport à tout ce qu'il y a à voir et faire, ce qui implique de longs trajets en transports public et les frais y afférents.
La préfecture de Kyoto inclut la ville de Kyoto elle-même et toute une région s'étendant jusqu'à la mer du Japon tout à l'ouest... La ville de Kyoto compte près de 2 millions d'habitants, plusieurs arrondissements et banlieues importants, elle est très étendue et regorge de choses à voir/faire. | | | À: Kojack · 22 février 2013 à 17:49 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 14 de 16 · 1 497 affichages · Partager Yves bonsoir
Pourquoi pas un billet d'avion Paris Tokyo retour Osaka Paris, cela évite de "remonter" à tokyo, permet de voir autre chose, d'éviter des dépenses inutile en transports. Mais là chacun "fait son voyage".
A nom avis, comme pour d'autres, il serait dommage de rester uniquement à Tokyo, une bonne dizaine de jours pour une prémière approche c'est pas mal, ensuite descendre doucement vers Osaka, il y a tellement de choses a faire et voir
Les appartements nous prenons toujours sur ce cite , aussi bien a Tokyo qu'à Kyoto, appart sans prétention, dans des quartiers agréables, proche des commerces (pratique pour les bentos du soir), dans des quartiers calme se qui est un avantage.
Les sorties sont chers idem pour les transports, n'oublie pas de prendre les pass (très intérréssants au niveau prix) pour les musée et autres.
Le japon est compliquer, mais reste un véritable bonheur à parcourir et essayer de comprendre.
Très beau voyage à vous 3 Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Laxsfo · 22 février 2013 à 18:09 Re: Vingt-six jours au Japon: idées et conseils? Message 15 de 16 · 1 490 affichages · Partager Salut à toi Laxsfo,
Pour les billets d'avion c'est ce que je voulais faire au début mais le prix des billets ne rentrait pas dans mon budget.
En fait voilà le début et une partie de notre périple au Japon, si tu peut me dire ce que tu en pense?
Billet d'avion du 11/07 au 06/08 Paris Tokyo AR
Tokyo 10 jours du 12/07 au 22/07 location appart
Départ en train vers Kyoto le 22/07 et on y reste jusqu'au 29/07 loger chez l'habitant.
Après rien n'est décider, il nous reste 8 jours plein. Donc je suis preneur pour tout conseils et idées d'itinéraire.
L'impératif c'est d'être à Tokyo le 05/08 pour le retour. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |