|  |  |
 | | | | Hft0 · 3 février 2008 à 21:07 · Une photo 12 messages · 6 participants · 1 467 affichages | | | | 3 février 2008 à 21:07 Message 1 de 12 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que la question est un peu banale mais mon épouse et moi sommes un peu perdus. Jusqu'il y a peu nous pension partir en Am du sud pour 6 mois de décembre à Juin. Mais visiblement nous devrons partir de la mi-octobre 2008 à mi-avril 2009. Nous n'avons pas le choix d'une autre période partir plus longtemps (c'est déjà pas mal ceci dit 6 mois). Il est difficile de s'y retrouver dans les climats, les lieux à ne pas louper,...
Nous comptons faire l' Argentine, l' Equateur, le Pérou, la Bolivie, un peu de Chili (le grand sud) et nous rendre au Vénézuela pour faire un peu de belles plages pour Madame qui en rêve (moi aussi un peu  ).
la grande question est : dans quel sens faire le tour? :
A savoir que nous n'avons pas encore déterminé ce qu'on va exactement voir sauf quelques classiques ( Machu picchu, Salar de Uyuni, Cuzco, Patagonie (où?), iguazu,...). Nous sommes un peu bloqué sur l'ordre pour choisir le moins pire niveau climat sachant qu'en Argentine nous ferons surtout du camping et que notre budget tournera en tout et pour tout pour un max de 50$ /jour/2pers au total pour les 6 mois. Nous ne sommes pas contre un petit vol intérieur pour par exemple un Ushuaia- Buenos Aires (j'ai vu qu'il y a moyen pour une centaine d'euro/pers)...
Nous irons peut-être passé quelques jours en Uruguay mais pas très longtemps. Bref nous ne sommes encore nul part mais nous ne savons pas non plus par où commencer 
Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi les gens que je lis font souvent le trajet en partant de Quito ?
Merci. | | | bonjour hft0, ai vécu moi-même plusieurs années au Vénézuéla et je peux vous dire que pour le moment le Vénézuéla n'est pas très conseillé !!!vous risquez de vous faire détrousser et rançonner ! la situation actuelle est assez explosive et les vénézuéliens n'ont même plus accès aux produits de base sinon très chers; ils essaient de trouver l'argent là où ils peuvent !!! mes amis vénézuéliens avec qui je suis en contact toutes les semaines me disent que pour le moment les rapts sont à la mode et eux sont désespérés !!!! Pourquoi ne pas allez plutôt vers le Brésil, la Guyane française, le Surinam ou l'île de Trinidad, ou celle de Tobago ou encore les Barbades; ce sont tous des pays qui ont de belles plages et qui sont calmes !!!! Passez de bonnes vacances. PS. deux copains à une de mes filles sont arrivés à l'aéroport de Maiquetía ( Caracas), ont pris leurs bagages sont sortis, ont pris un taxi et quelques kms plus loin se sont fait dépouiller par le chauffeur et un complice = pour ces jeunes, retour à la case départ !!! belles vacances !!!!! L'aéroport étant éloigné de plusieurs kms de Caracas, on est obligé de prendre un taxi !!! si vous décidez quand même d'y aller faites vraiment attention !! autre chose, évitez de boire l'eau du robinet, les glaçons et la salade = risque d'attraper des amibes !!! | | | 2ème message : je ne sais pas pourquoi les gens démarrent de Quito mais moi je ne ferais pas comme cela : je partirais en premier pour Buenos Aires, ensuite j'irais sur le Chili, Bolivie, Pérou, Ecuateur et repartirais en dernier là où je veux aller au soleil ( Brésil, Guyane, îles, etc...) !!! Bonne chance ! | | | j'avoue ne jamais avoir pensé à Trinida et tobago ni le surinam... sans doute que la méconnaissance me fait pensé que c'est plus durs comme pays... j'sais pas en fait. le truc c'est que je ne veux pas faire de "all in" ni de ressorts... vraiment je n'ai jamais cherché vers là-bas. Ceci dit mes amis qui sont de gros routard me disent effectivement que le Vénézuela est un peu plus dur là pour l'instant même si eux ont adorés et en rêvent encore.
Le truc c'est que madame est ok pour ce voyage que j'ai envie de faire mais je voudrais lui fournir en retour deux ou trois semaines de plage superbes sans vagues de 3m. Pas belles plages elle entend le classique sable +- blanc, une eau superbe et pas cent milles personnes. J'ai aimé les corns islands au Nicaragua mais n'ai pas envie de retourner jusque là avec elle... j'ai même pensé au Panama,.... Le Brésil je ne connais pas et j'suis un peu rétissent car mauvaise réputation et je pense surout que ça risque de ne pas correspondre a nos attentes.
Bref le truc c'est vraiment de trouver un petit paradis pour nous 2 finir ce petit périple.
Je vais regarder à tes conseils (et d'autres si jamais). Pour ce qui est du sens moi je pensais plus commencer par Buenos aires aussi. | | | En tout cas... il faut passer à montevideo en uruguay en février pour le carnaval... 
Bon courage dans vos préparatifs, Pour ma part c'est salvador da bahia en juin 2008...
Iza | | | malheureusement je crois que nous serons déjà loin à ce moment... surtout si nous partons de Buenos Aires | | | Pour le moment, le Vénézuéla a moins bonne réputation que le Brésil !!! Mais il est vrai que Panama cela n'est pas mal non plus, je n'y avais pas pensé !! le Costa Rica aussi ! En ce qui concerne le climat pour l' Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, vous allez arriver en été - pour l' Equateur, Brésil et autres pays plus au nord même en saison des pluies il fait toujours bon car après la pluie le soleil tape et sèche le tout en 1 h. ! mais quand même prendre quelques petites laines car le soir il peut faire frais !!! J'espère avoir pu vous aider ! | | | Vous cherchez un petit paradis pour finir le voyage et vous aviez pensé au Venezuela??? Pour moi la réponse est toute trouvée: la Colombie. J'y vis depuis 7 mois et je peux vous assurer que c'est un paradis, un pays magnifique que je ne me lasserait jamais de conseiller. Et je ne pense pas que cela soit plus dangereux que d'autres pays d'Amérique Latine pour les touristes. Ceux qui souffrent du conflit sont les miséreux de Colombie, malheureusement et comme souvent, la vie est plus pénible pour les pauvres.
Mais donc pour les plages paradisiaques: le parc Tayrona près de Santa Marta, et je vous conseille aussi une escale a Cartagena et un passage par les îles Rosario...vraiment considérez la Colombie pour votre voyage en Amérique Latine. Pour beaucoup de mes amis de Bogotá qui ont voyagé en Amérique Latine c'est le moins touristique (tranquilité garantie) et le plus beau (un paradis protégé) | | | Bonjour,
Je connais bien le Pérou depuis 8 ans et je réside à Lima depuis 2 ans. Il y a de belles plages d'eau chaude toute l'année dans le Nord du Pérou. Pas besoin d'aller jusqu'au Venezuela. Vous pouvez louer sur place une maison et profiter de restaurants de fruits de mer et poissons delicieux à des prix dérisoires autour de Tumbes. Si vous aimez la vie nocturne, il y a aussi des clubs style club med un peu plus au Sud autour de Piura ( Mancora)
Concernant le climat, l'été c'est de décembre à mars mais en haute altitude et dans certaines régions c'est inversé l'été etant comme en Europe.
Amicalement Delphine. | | | le problème est que Madame fait un réel (mais réel hein!) bloquage sur la Colombie. Dès que j'aborde le sujet même pour dire on va regarder ce qui se passe dans des régions calmes et nous déciderons plus tard la réponse est directe et nette : je ne mettrai pas un pied là-bas c'est hors-de question définitivement.

Donc... en parler est difficile... et comme elle est partante pour le reste du voyage je ne vais pas la froisser non plus | | | Bonjour Delphine.
Je vais traverser l'ASud en vélo.Départ d' Equateur début mai et j'éspère être à Ushuaia pour fin décembre.Je connais déjà le Pérou mais ça date (séjour libre de 5 semaines en 1975) à l'époque pour la visite du Machu Picchu il y avait 5 personnes sur le site.Petite question - pour les distributeurs de billets à l'aide de CB le système et t'il fiable au Pérou -je ne pense pas passer à Lima, mais si tu as des adresses d'hébergements sympats pour ces villes Piura, Chiclayo, Trujillo je suis prenneur. Merci.
Patrick | | | on ne met jamais son adresse mail sur un forum... c'est pas bon pour le spam...
il y a une fonction message privés pour communiquer en privé | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |