Bonjour,
Je sais que la question est un peu banale mais mon épouse et moi sommes un peu perdus. Jusqu'il y a peu nous pension partir en Am du sud pour 6 mois de décembre à Juin. Mais visiblement nous devrons partir de la mi-octobre 2008 à mi-avril 2009.
Nous n'avons pas le choix d'une autre période partir plus longtemps (c'est déjà pas mal ceci dit 6 mois).
Il est difficile de s'y retrouver dans les climats, les lieux à ne pas louper,...
Nous comptons faire l'
Argentine, l'
Equateur, le
Pérou, la
Bolivie, un peu de
Chili (le grand sud) et nous rendre au
Vénézuela pour faire un peu de belles plages pour Madame qui en rêve (moi aussi un peu

).
la grande question est : dans quel sens faire le tour? :
A savoir que nous n'avons pas encore déterminé ce qu'on va exactement voir sauf quelques classiques (
Machu picchu,
Salar de Uyuni,
Cuzco, Patagonie (où?),
iguazu,...). Nous sommes un peu bloqué sur l'ordre pour choisir le moins pire niveau climat sachant qu'en
Argentine nous ferons surtout du camping et que notre budget tournera en tout et pour tout pour un max de 50$ /jour/2pers au total pour les 6 mois. Nous ne sommes pas contre un petit vol intérieur pour par exemple un
Ushuaia-
Buenos Aires (j'ai vu qu'il y a moyen pour une centaine d'euro/pers)...
Nous irons peut-être passé quelques jours en
Uruguay mais pas très longtemps. Bref nous ne sommes encore nul part mais nous ne savons pas non plus par où commencer

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi les gens que je lis font souvent le trajet en partant de
Quito ?
Merci.