bonjour.;
Pour moi la date du départ approche.;
Mais au niveau visa, j'en suis restée à ces infos du début de l'année sur ce me forum : deux périodes de trois mois, séparées de trois mois..
On ne peut plus il me semble ressortir du pays et renter deux jours aprés comme avant (depuis le coup d'état).
J'ai aussi "oublié" l'idée de demander un visa "retraitée" vu les complications et la part de loterie. Mais après tout il y a d'autres pays à visiter autour.
Pour ma part je dirais que si les paysages peuvent paraître tentants sur les cartes postales, je pense qu'on doit sennuyer grave sur un île tous les jours après le premier mois.. (qu'on soit seul, à deux ou en famille)
Je pense qu'il est aussi difficile de faire des plans, pour s'installer quelque part même pour une durée relativement courte, sans voir les lieux et l'ambiance générale, juste sur un rêve ! C'est se préparer à des déceptions.
En général quelques semaines plus tard on trouve des endroits mieux..
Je préfère partir avec l'idée de visiter et si un coin me plaît, (plus parce que je rencontre des gens sympas que pour le paysage) j'y reste.. (sauf obligation de rentrer bien sûr)
Bien entendu les conseils des gens de VF ne sont pas à négliger, suivant ce qu'on cherche..
C'est aussi dommage de partir si loin pour une période assez longue et de rester au pied de son arbre.... vu le prix des transports dans ce coin de l'Asie et qu'il n'est pas nécessaire de réserver un an à l'avance, si ce n'est pour le premier point de chute..
Pour les enfants, j'ai lu le récit de voyage d'un couple de bisontins en camping car : ils ont fait le tour du monde. Ils faisaient travailler leurs enfants avec EAD, en se faisant livrer les colis de cours dans un consulat, leur tour du monde ayant duré plusieurs années.
Super récit de voyages.
Léa