|  |  |
 | | | | Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles LAjoulie · 26 janvier 2006 à 20:48 · Une photo 79 messages · 67 participants · 25 813 affichages | | | | À: LAjoulie · 27 septembre 2007 à 14:01 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 3 595 affichages · Partager | | | À: LAjoulie · 14 octobre 2007 à 10:01 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 3 562 affichages · Partager Ca fait 20 mois que tu as posté ce billet. Je ne le découvre qu'aujourd'hui 14/10/2007.
Tant mieux s'il y a eu un ralentissement des commentaires. Sinon je n'aurais peut être pas osé en remettre une couche............
WOOOUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
C'est tous ce qui sort, je ne trouve rien d'autre car tout les mots me paraissent effectivement fades.
Il a fallu que j'attende au moins un quart d'heure après avoir lu 3 fois ton textes et tous les commentaires pour être capable de voir ce que je tapais. Les larmes rendaient la vision difficile.
Quelle exemple d'objectivité sans aucun jugement...en dehors du style, évidemment et par dessus tout de la force. Si beaucoup d'occidentaux avaient ton approche.... | | | À: LAjoulie · 22 novembre 2007 à 16:01 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 3 473 affichages · Partager  !! | | | À: LAjoulie · 22 novembre 2007 à 16:06 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 3 469 affichages · Partager Salut!
Crois tu pouvoir me donner quelques adresses afin de faire la meme chose apres mon periple Lux- Chine a velo'
Ce serait sympa | | | À: LAjoulie · 28 décembre 2007 à 22:01 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 3 404 affichages · Partager Je part le 15 janvier pour la thaïlande, et je dois dire que ton récit m'inspire à 100%! | | | À: LAjoulie · 4 mars 2008 à 23:03 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 3 313 affichages · Partager salut! je viens de lire tontémoignage et c'est marrant que tu remercies les gens de le lire jusqu'au bout alors que moi c'est toi que j'ai envie de remercier pour nous faire partager ton expérience.Je souhaite partir moi aussi à partir d'Octobre pour une période indéterminée (jusqu'a ce que j'ai épuisé ma réserve d'argent) en asie du sud si possible. Est ce que tupeux m'en dire plus sur ce foyer? est-ce qu'ils cherchent encore des volontaires? quelles compétences dois-je avoir? quel budget dois-je prévoir? et est ce que tout le monde peut aller méditer 1 semaine dans un temple comme ca?cette expérience m'effrait un peu mais m'attire énormément: donner de soi, casser le rythme de vie imposé par la société française... j'espère sincèrement que tu me répondras et que peut-être tupourras m'apporter des contacts et conseils. encore merci cordialement orianne | | | À: LAjoulie · 9 juin 2008 à 23:24 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 3 197 affichages · Partager Toutes mes félicitations pour ton récit, c'est très touchant et ne t'en fait pas quant on en débute la lecture on se rend jusqu'au bout, aucun désire d'arrêter avant la fin.
je me demande si quelqu'un va lire ca.
Et oui, il y en a même qui le lise encore en juin 2008.
Des expériences de vie comme celle là devrait faire partie du curriculum pour les jeunes de ton âge pour obtenir un diplôme, ça changerait probablement le monde.
Encore une fois, merci pour ton récit. | | | À: LAjoulie · 10 juin 2008 à 1:55 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 3 194 affichages · Partager Merci (entre autres) pour ce coup d'oeil (sentimental) sur une arrière-cour du tourisme sexuel...
Si ce genre de lecture pouvait rendre simplement décents des individus malheureusement anodins ! | | | À: LAjoulie · 11 juin 2008 à 17:46 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 3 164 affichages · Partager Merci pour le recit, ca fait un bien enorme de lire des recits ecrits avec le coeur. Bonne continuation et chapeau bas | | | À: LAjoulie · 12 juin 2008 à 20:47 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 3 154 affichages · Partager experience d'une rare richesse, apres on n'est plus les memes! peut on faire quelque chose pour les qider a surmonter le traumatisme ? vous n'evoquez pas ce que votre maman thai est en train de faire en ce sens bien a vous avec estime vous vous etez vraiment accrochee bravo devidine | | | À: LAjoulie · 22 août 2008 à 13:22 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 3 063 affichages · Partager Bonjour Julie,
Je t'ai lu et même relu... Quel beau récit et belle expérience que tu as pu faire là. Quel courage aussi que de t'isoler loin de tout et dans une partie du monde ou les mœurs et la culture est à 1000 pas de la tienne, de la notre, je te tire mon chapeau et crie bien fort BRAVO. 
Que d'émotion ds ton récit alors un livre... OUI... voila une excellente idée. Peut être un moyen pour arriver à financer d'autres projets...
Bonne chance Julie et que ton courage devienne une référence pour nous tous. | | | À: LAjoulie · 23 novembre 2008 à 18:48 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 2 936 affichages · Partager bonjour julie tout d'abord tu dois etre quelqu'un de trés interessante a rencontrer et decouvrir, je dis chapeau bas pour ton periple loin des tiens et de tout ce que tu connaisait, si plus de monde été comme toi et partager cette vision des choses le monde serait rose et paisible!!! tu as une grande sagesse et une trés grande humilité c'est beau.je te souhaite que tes voyages soit toujours aussi riche et fabuleux, instructif et pleins de belles rencontres. (ton recit me fait penser a mon dernier voyage, isolement et decouverte d'un autre monde, d'une autre vie... je suis parti a 20 ans 3 mois toutes seule a madagascar faire du benevolat avec des enfants dans une bibliotheque educative, les enfants été plus stable et moins meurtri que t'es petites princesses mais cela n'enleve rien au bonheur et sensation que ses enfants sont capable de donner alors qu'ils n'ont rien...) bref l'instant de te lire je suis reparti et cela ma fait le plus grand bien...Merci julie et good luck in the road.
Le chemin est long mais la voie est libre, alors allons y. | | | À: LAjoulie · 11 mars 2009 à 9:23 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 2 755 affichages · Partager Salut, c'était juste pour faire remonter ce post qui semble faire l'unanimité : chapeau bas et merci Luc | | | À: LAjoulie · 16 juin 2009 à 23:47 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 2 632 affichages · Partager merci pour ce recit genial ça me donne encore plus envie de continuer mes demarches pour integrer un orphelina de rayong ou l'on soigne des enfants séropositifs et des personnes en fin de vie.
Je suis vraiment tres touché par ton récit, j'en ai eu des frissons, j'espère vivre cela aussi un jour car je souhaite partir seule moi aussi.
encore bravo pour ton experience, peu de personne en est capable bien a toi vanilla | | | À: LAjoulie · 4 juillet 2009 à 16:09 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 2 601 affichages · Partager Salut Julie!
En juillet 2009, j'ai l'impression d'être à la traine, car je viens de découvrir ton post et je trouve ton expérience tellement formidable, que j'ai la sensation que ce que je dis et fait est complétement fade!! J'ai lu ton expérience entièrement jusqu'au bout, ce qui est rare, puisque j'ai pris l'habitude de lire en travers. J'en suis bouche bée, je ne sais pas coment exprimer mon admiration autrement! JB Et en même temps cela fait remonter le post, c'est super!! | | | À: LAjoulie · 14 juin 2010 à 16:19 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 2 419 affichages · Partager Bravo, j'ai adore ton recit... boulversant, captivant et a la fois si plein d'espoir !!! Genial ce que tu as fait, c'est admirable ! Avec mon copain nous voyageons depuis plus de 7 mois et maintenant nous voulons nous rendre utile en aidant des personnes qui en ont besoin. Est-ce que tu as des adresses a me transmettre ? J'imagine que l'orphelinat ou tu as bosse est reserve exclusivement aux femmes... et la nous sommes un couple...
D'avance merci pour ta reponse.
Celia | | | À: Ce16 · 25 avril 2011 à 23:42 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 2 224 affichages · Partager Ben tu vois, Julie, moi je débarque avec 5 ans de retard... Mieux vaut tard que jamais. Je viens juste de lire ton témoignage et ne suis pas prête de l'oublier. Merci et... MERCI ENCORE ! | | | À: LAjoulie · 10 mai 2011 à 17:08 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 2 162 affichages · Partager Magique ton récit vraiment je souhaiterais vivre ça, peux tu me dire avec quel association tu es parti? | | | À: Canadamour · 8 mai 2012 à 18:38 Re: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 1 837 affichages · Partager bonjour Lajoulie pour ton merveilleux récit que je découvre aujourd'huit seulement !
Ce jour je faisais des recherches sur le bénévolat et l'humanitaire, je pouvais pas tomber mieux, merci à toi pou rton courage et ton encore si merveilleux récit
donne nous te tes nouvelles ! et encoure merci | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |