Bonjour à tous,
Déja merçi à ceux qui me répondent en messagerie privée ainsi qu'aux autres participants. Mais, je me perds dans ce dédale de remarques qui sont, pour ceratines, bien plus compliquéees que ne l'ait ma démarche de venir paser 6 mois tranquilles en
Thaïlande.
Peut-être que mon message initial manque de précision, si cela à un intérêt.
Pour ma part j'ai la cinquantaine et je suis reporter photographe depuis plusieurs décennies = l'habitude de voyager qui va avec s'entend. Le monde moderne dont je viens ne me manque pas lorsque je décide de faire un voyage long à la recherche de sujets plutôt ethnographiques. J'aime vivre auprès des gens les plus simples car c'est là que je me retrouve le mieux. La chance que j'ai aujourd'hui c'est d'avoir les moyens de prendre du temps pour voyager à la recherche de sujets rares et surtout aussi pour mon propre plaisir.
C'est pourquoi je recherche de vraies informations sur la manière de venir en
Thaïlande et principalement du nord parce qu'elle me semble encore assez loin de ce que je lis à droite et à gauche.
Il y a sur ce forum des personnes qui ont une belle expérience de la
Thaïlande et j'espère entrer en contact avec elles pour évoluer dans ma préparation.
J'arrive en
Thaïlande avant la fin Janvier 2009 et suis toujours à la recherche d'un hébergement sur
Bangkok (hôtel, pension, location sécurisée d'un petit appartement meublé, ou autre d'un prix raisonnable) pour une dizaine de jours ou plus si je me fais à la vie de cette grande ville. Est-il possible d'ailleurs de trouver une location de longue durée à un prix très raisonnable à
Bangkok qui puisse me servir de point de chute en
Thaïlande et où je puisse laisser des affaires lorsque je pars dans d'autres régions ?
D'autre part quelles sont les précautions à prendre avec les bagages pour ne pas avoir de soucis avec les douanes en arrivant à
Bangkok. Bien entendu je ne transporte rien d'illicite avec moi.
Merçi à tous ceux qui voudront bien me répondre, de préférence en messagerie privée pour ne pas ennuyer les autres avec mes questions.