Bonsoir,
Merci pour ta réponse!
Les différences que tu décris correspondent assez bien à ce que j'imaginais.
Disons que j'imagine l'
Australie très étonnante au premier abord, puis assez monotone.
Pour la manière de me déplacer, je ne sais pas encore...
Niveau budget j'ai lu ici et là qu'un minimum de 2000 euros par mois est à prévoir, donc pour l'instant c'est ce que je me fixe.
Et à ta judicieuse question, je réponds sans hésiter que je préfère voyager intensément. Si ça suppose de rester 3 mois au même endroit, puis de rentrer parce que plus de fric, eh bien peu importe. ;)
Rencontrer d'autres voyageurs, oui j'aimerais, mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave.
Je cherchais un itinéraire possible cet après midi, et ça a donné ça:
Si
Canada: d'Ouest en Est de mi juillet à mi octobre pour terminer en Estrie pour la saison des couleurs, puis...je ne sais pas.
Si
Océanie: départ en septembre ou octobre, je voulais commencer par la NZ, puis remonter par la
Tasmanie, OZ du Sud, puis si temps et argent: OZ du Nord et j'adorerais aller en
Papouasie, mais en fait en tenant compte du climat il faudrait faire tout ça exactement en sens inverse, et ça ne m'arrange pas car tout ce que je considérais comme optionnel arriverait en premier, et commencerait à grignoter mon budget.
Et je n'ai pas envie de repousser encore plus mon départ...
Sinon je plussoie pour l'Afrique, j'ai aussi penser ne plus pouvoir voyager ailleurs. Le fait est que j'adorerais y passer ces quelques mois, mais avec les réserves que j'ai déjà évoquées...