|  |  |
 | | | | Six nuits à Chiang Mai: rester dans le même hôtel ou bouger? Hellprout · 30 décembre 2014 à 14:03 9 messages · 6 participants · 1 470 affichages | | | | 30 décembre 2014 à 14:03 Six nuits à Chiang Mai: rester dans le même hôtel ou bouger? Message 1 de 9 · 1 463 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me tourne vers les voyageurs ayant déjà visité Chiang Mai pour glaner quelques infos pratiques concernant l'hébergement.
Nous partons, mon ami et moi, en Thaïlande en février pour deux semaines (j'ai d'ailleurs déjà fait un post sur notre itinéraire). J'ai prévu de passer 6 nuits à Chiang Mai. Au programme : 2 jours pour visiter la vieille ville, une journée à l'Éléphants nature park, une journée de cours de cuisine, puis visite de Doi Suthep et visite du Doi Inthanon. Les deux premiers jours sont consacrés à la visite de la vieille ville, c'est sûr. Pour les autres visites, l'ordre n'est pas encore fixé.
Je voulais votre avis concernant l'hôtel : selon votre expérience me conseilleriez-vous de passer les 6 nuits dans le même hôtel (que je pense réserver dans la vieille ville) ou bien de changer au bout de 2 ou 3 nuits pour aller dans un autre coin de la ville ? Merci de vos réponses, Sophie | | | À: Hellprout · 30 décembre 2014 à 15:28 Re: Six nuits à Chiang Mai: rester dans le même hôtel ou bouger? Message 2 de 9 · 1 430 affichages · Partager Souvent, la première fois à Chiang mai, il est fréquent de se loger dans les sois 1à9 de Moon Muang ou bien à proximité du Bazaar de Nuit, LoyKroh...
Si vous changez, vous devrez prévoir une heure en milieu de journée pour faire votre sac, check-out, check-inn, défaire votre sac.
Je comprends votre envie de voir différents quartiers et de les appréhender en y logeant.
Mais en 6 jours...
Puis vous pourrez vous balladez à pied ou en moto
Vous parlez d’hôtel,... il y a de bonnes guesthouses également. 300 baths, sdb eau chaude,... | | | À: Hellprout · 30 décembre 2014 à 16:39 Re: Six nuits à Chiang Mai: rester dans le même hôtel ou bouger? Message 3 de 9 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
personnellement, je ne changerais pas d'hôtel... Perte de temps... surtout si vous louez un scooter, vous serez indépendants et irez où bon vous semblera.
6 nuits, cela me paraît beaucoup, mais bon... La vieille ville ne nécessite pas deux jours de visite, ce n'est pas si grand que ça. En tout cas, ne perdez pas votre temps pour aller au zoo, c'est plus un parc d'attractions qu'autre chose. Quelle déception. Il y a même des voitures qui roulent à l'intérieur et du monorail, on ne voit rien. Supplément à payer pour les pandas géants (c'est acceptable, mais à présent, on en a en Belgique !), gros supplément pour l'aquarium (on ne l'a pas fait, nous étions déjà trop déçus...).
Evitez le night market (hyper touristique) et allez plutôt aux walking streets (bondées, mais encore assez authentiques et fréquentées par les Thaïs comme par les farangs). | | | À: DanyMichel · 30 décembre 2014 à 16:57 Re: Six nuits à Chiang Mai: rester dans le même hôtel ou bouger? Message 4 de 9 · 1 402 affichages · Partager Evitez le night market (hyper touristique) et allez plutôt aux walking streets (bondées, mais encore assez authentiques et fréquentées par les Thaïs comme par les farangs).
Le night market sur Chang Klan road est hyper-touristiques comme l'a dit DanyMichel.
Il y a un autre night Market, à 5-10min à pied, avec les prix affichés, des prix normaux. C'est le même endroit que Wararot, marchés au fleurs, quartiers chinois.
migrationology.com/...t-market-chiang-mai/
Bouffe, textile, breloque... | | | À: DanyMichel · 30 décembre 2014 à 17:02 Re: Six nuits à Chiang Mai: rester dans le même hôtel ou bouger? Message 5 de 9 · 1 392 affichages · Partager Merci pour vos réactions, cela me conforte dans l'idée de rester au même endroit pendant notre séjour à Chiang Mai. Maintenant il faut que je trouve un bon endroit, j'ai vu que certains étaient déjà complets ! A mon retour je ferai un compte rendu de notre voyage. Encore merci, Sophie | | | À: Hellprout · 30 décembre 2014 à 18:09 Re: Six nuits à Chiang Mai: rester dans le même hôtel ou bouger? Message 6 de 9 · 1 368 affichages · Partager pas besoin de changer d'hotel, le centre ville est en effet assez petit pour le traverser à pied, et pour les sites en dehors de la ville, les agences envoient des taxis à l'hotel pour vous emmener. même si l’hôtel est loin de la ville, les taxis collectifs sont faciles à utiliser et pittoresques. | | | À: Animaniac · 30 décembre 2014 à 22:20 Re: Six nuits à Chiang Mai: rester dans le même hôtel ou bouger? Message 7 de 9 · 1 325 affichages · Partager Je plussoies. 1 Hotel, surtout s'il vous plait. La ville est tres riche en bonnes chambres. Les check-in/out sont épuisant et inutiles. Louez un scoot, soyez attentifs, et hop! Happy Chiang Mai.... | | | À: Djay1212 · 31 décembre 2014 à 8:38 Re: Six nuits à Chiang Mai: rester dans le même hôtel ou bouger? Message 8 de 9 · 1 288 affichages · Partager jérome, il se situe ou le wararot market ?
merci.
séb. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |