Timlulu · 31 octobre 2012 à 12:32 16 messages · 6 participants · 3 336 affichages | | | | 31 octobre 2012 à 12:32 Message 1 de 16 · 3 226 affichages · Partager bonjour nous partons 6 semaines en juillet aout 2013 en Asie du sud est soit 38 jours sur place une fois enlevé le voyage international. Je pense que ce sera une arrivée à Bangkok (billets les moins chers). Nous avons déjà visité la Thailande en 2011 (ouest, nord ouest + bangkok + ko pha gan) ; notre seule contrainte d'itinéraire est de passer quelques jours à Non Khai pour revoir un jeune étudiant que nous avons accueilli pendant un an.
Nous hésitons entre faire le nord Laos (2 semaines) et la Birmanie (3 semaines) en repassant par Bangkok pour pouvoir rentrer en Birmanie par voie aérienne (pas vu de vol ventiane Rangoon ?) ou de faire le laos en entier nord et sud puis le cambodge et peut-être le nord est de la Thailande.
Il faut savoir que nous voyageons avec 2 enfants de 10 et 11 ans baroudeurs, mais jusqu'à à un certain point !
Arriverons nous à voyager avec suffisamment de confort (trajets en bus pas trop longs...), sachant qu'on peut payer l'avion sur certains trajets internes ( luang prabang vientiane, ou rangoon mandaley ou helo) ? Cumuler Laos et Birmanie n'est-ce pas cumuler 2 destinations un peu trop roots pour un seul voyage ?
En même temps, La Birmanie s'ouvre au tourisme, c'est tentant d'y aller, certains VForumistes disent qu'il faut y aller maintenant !
Bref, laos / birmanie ou bien plus cool laos cambodge NE thailande ?
merci pour vos conseils éclairés timlulu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Timlulu · 1 novembre 2012 à 23:00 Message 2 de 16 · 3 164 affichages · Partager bonsoir comme je n'ai pas de réponse, je fais remonter le message ! personne n'a d'avis à me donner sur le fait de faire laos et birmanie en un même voyage de 6 semaines avec 2 enfants ? encore merci aux connaisseurs de m'indiquer si je suis trop ambitieuse ou si c'est réalisable timlulu | | | À: Timlulu · 2 novembre 2012 à 0:15 Message 3 de 16 · 3 151 affichages · Partager bonsoir, tout cela demande une certaine logistique- c'est le mot!  Nous avons fait la Thailande une année, le Cambodge une autre année, le Laos une autre fois en voulant y rajouter une intrusion au Vietnam que nous voulions revoir, en Janvier nous devons faire la Birmanie, tout cela pour dire qu'il ne faut peut-être pas trop en faire en une seule fois: quoique 38 j c'est super.Cela me paraît juste mais à vous de voir.Pour ce qui est du Cambodge et du Laos je peux vous donner quelques adresses et remarques en message privé.Quoiqu'il en soit Cambodge et Laos sont des destinations inoubiables espérons que nous ayons le même ressenti en Birmanie! | | | À: Timlulu · 2 novembre 2012 à 10:24 Message 4 de 16 · 3 135 affichages · Partager Bonjour ANNIE
En 38 jours, tu as largement le temps de faire le Nord LAOS et la BIRMANIE. VIENTIANE ne présentant pas beaucoup d'intéret, une dizaine de jours pour faire LOUANG PRABANG et le Nord suffisent. Tu pourrais remonter le MEKONG jusqu'à HOUAY SAY et prendre un Avion à CHIANG MAI pour MANDALAY. Il resterait à peu près 25 jours pour faire un super périple en BIRMANIE. Je peux t'aider à préparer ton circuit. Bonne préparation LOBO | | | À: Lobo · 2 novembre 2012 à 12:00 Message 5 de 16 · 3 109 affichages · Partager bonjour Louis merci pour ton avis constructif et de me dire que c'est jouable en 38 jours ! Je ne savais pas qu'il y avait des vols chiang mai mandalay et cette liaison nous interesserait fortement. (avec quelle compagnie ? possible de réserver sur internet ?) Notre idée initiale était d'arriver à Chiang Mai de remonter tranquillement jusqu'à Chiang Khong (histoire de se réhabituer facilement et tranquillement à l'asie), passer à Houay Say, monter en bus jusqu'à luang nam tha, puis Nong Kwaw et Muang Ngoi et redescendre en bateau à Luang Prabang puis vol pour Ventiane ou bus avec arrêt à Veng Vieng ? (ou alors descente du Mékong en bateau jusqu'à LP) On préfèrerait s'arrêter à Vientiane à la fin du laos pour se reposer un peu quelques jours chez nos amis à Non Khai. Ensuite un vol avec Nok air Udon THani vers Chiang Mai et ensuite vol pour la birmanie. Ce serait super si on pouvait aller directement à Mandalay et faire Rangoon seulement au retour (avec dans ce cas un Rangoon Bangkok et vol retour Europe)
Merci pour la proposition d'aide pour le circuit, je reviendrai surement poser d'autres questions ! Annie | | | À: Clanny · 2 novembre 2012 à 12:05 Message 6 de 16 · 3 108 affichages · Partager Bonjour Je sais que le projet est ambitieux, c'est pour cela que j'avais écrit ce post ! mais 38 jours nous permet tout de même de faire 2 pays. Ma question était sur le risque d'inconfort pour les enfants de faire 2 destinations juste ouvertes au tourisme. Merci de m'envoyer vos remarques et bons plans pour le Nord Laos et je suivrai les commentaires que vous ferez sur la Birmanie après votre voyage de Janvier ! Annie | | | À: Timlulu · 2 novembre 2012 à 12:20 Message 7 de 16 · 3 095 affichages · Partager Je vais reprendre mes notes sur le Laos et vous enverrai cela en message privé, que pensez vous faire comme circuit au Laos ? (nous sommes partis de Paksé et sommes remontés en bus vers Vang vien, Vientiane et Luang Prabang par étapes.Vous pouvez le faire en sens inverse aussi. | | | À: Timlulu · 2 novembre 2012 à 12:26 Message 8 de 16 · 3 096 affichages · Partager Re bonjour Il y a longtemps que la BIRMANIE est ouverte aux touristes.Depuis 1996 nous y allons presque chaque année et nous n'avons jamais eu le moindre problème. Puisque tu veux finir le LAOS par VIENTIANE il y a des Vols VIENTIANE YANGON avec BANGKOK AIRWAYS. Puis tu pourrais faire MANDALAY BKK. A ta disposition LOBO | | | À: Gothere · 2 novembre 2012 à 14:00 Message 10 de 16 · 3 076 affichages · Partager Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait une Escale LOBO | | | À: Lobo · 2 novembre 2012 à 14:03 Message 11 de 16 · 2 955 affichages · Partager Désolé ANNIE je n'avais pas vu qu'il, y avait une Escale Bises LOBO | | | À: Timlulu · 2 novembre 2012 à 19:33 Message 12 de 16 · 2 908 affichages · Partager Salut,
Je ne peux rien te dire sur la Birmanie, qui est dans nos futurs projets, par contre, nous avons voyagé au Laos en 2011. Superbe pays, qui mérite qu'on y prenne le temps (et non pas que le temps nous prenne...).
Il y a de quoi s'y perdre pendant plusieurs semaines.
Si le coeur t'en dit, notre carnet de route au Laos en cliquant ICI .
A dispo au cas où.
Laurent | | | À: Genevois · 2 novembre 2012 à 22:30 Message 13 de 16 · 2 885 affichages · Partager bonsoir,
je viens de relire ton book de mars 2011 sur le Laos, y as-tu vu des éléphants? Est-ce bien en mars que tu était au nord du pays, quel climat à cette époque? j'ai entendu dire que comme au nord Vietnam en plus du froid c'est une période brumeuse, pas favorable au photographe que je suis
Merci de tes infos | | | À: Mardan · 3 novembre 2012 à 0:41 Message 14 de 16 · 2 870 affichages · Partager Non, aucun éléphant malgré le "surnom" du pays.
Pour la météo, parfois de la brume, mais due à la technique du brûlis utilisée par les paysans pour nettoyer leurs champs. Sinon, c'est vrai que le ciel n'est pas d'un bleu limpide vu l'humidité ambiante et le soleil qui écrase la lumière.
Le photographe que tu es devra éviter les heures chaudes de la journée et se lever tôt pour avoir les belles couleurs du matin... La nature est très photogénique quand même... | | | À: Genevois · 3 novembre 2012 à 10:49 Message 15 de 16 · 2 866 affichages · Partager merci pour ta réponse. J'avais bien évidemment déjà lu le livre lao  ainsi que pas mal d'autres carnets et posts, j'ai déjà engrangé pas mal d'infos mais le choix est difficile, car choisir c'est renoncer ! je reviendrai sans doute vers toi pour des questions plus précises sur le nord laos. La première : Tu n'es pas monté plus haut que nong Kwaw, c'est faute de temps, d'intérêt ? Je rentrerais bien par Huay Say pour aller vers Luang Nam Tha, puis Muang Khua, mais peut-être est-ce plus compliqué à la saison des pluies. La deuxième : Tu es monté en train à Non Khai : pourquoi pas en avion avec air asia ( udon Thani ou chiang rai)? J'ai vu leur tarif sur les lignes intérieures et c'est vraiment bon marché merci et à bientot annie | | | À: Timlulu · 3 novembre 2012 à 11:12 Message 16 de 16 · 2 842 affichages · Partager Ah cool pour le livre  !
Effectivement, il fait faire des choix. Le piège, c'est de vouloir tout voir, tout visiter, aller partout. C'est un peu ce que nous avions fait en Thaïlande en 2008 (nous étions avec nos ados). Résultat, tu cours tout le temps et tu passes beaucoup de temps dans les bus, t'es limite stressé...
Depuis que nous avons compris cela, nous étudions (un peu) ce que nous voulons voir et faire avant de partir et on sélectionne. C'est pour cela qu'en principe, nous ne visitons qu'un pays à la fois (mais nous ne partons jamais plus de 4 semaines, transport compris). Quand je vois des voyageurs qui veulent traverser Thaïlande- Cambodge- Laos en 3 semaines, j'ai presque pitié pour eux...
Donc, pour répondre à ta question, ne pas être allés au nord était un choix de temps et pas d'intérêt, car nous voulions absolument descendre aux 4000 îles.
Pour le transport sur Vientiane, c'était pour 2 raisons : les horaires, nous pouvions prendre le train le même jour que notre arrivée à Bangkok. Et pour le fun, le fait de voir autre chose qu'un avion, de vivre l'expérience du train. Je ne l'ai pas regretté, même si le trajet est long.
Pas sûr que Air Asia soit plus rapide s'il n'y a pas de correspondance le jour de ton arrivée à Bangkok et que tu doives attendre le lendemain. Quant au prix, là aussi, cela doit se tenir, avec le risque d'avoir une nuit à Bangkok à passer. | Discussions similaires sur le Laos et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |