Bonjour,
Je ne suis pas allé à Houeisai, mais y a-t-il vraiment une raison d'y rester 2 jours?
6 jours entre
Vang Vieng et
Vientiane, cela me paraît aussi un peu long. Par contre pour la
plaine des jarres, les trajets sont assez longs, je crois.
Même chose: 4 jours à
Phnom Penh et 4 jours à
Battambang, cela me paraît aussi beaucoup.
Personnellement, je trouve dommage de faire l'impasse sur le Sud du
Laos que j'ai trouvé plus sympa que le Nord. Tu peux ensuite descendre jusqu'au
Cambodge.
Le trajet en bateau pour
Battambang en mars, c'est sans doute difficile à effectuer. Il vaut mieux se renseigner.
Pour le vol
Vientiane -
Phnom Penh, je ne sais pas s'il y a une autre solution que Lao Airlines. Attention, cela va pas mal peser sur ton budget! Va voir le prix sur leur site, mais c'est sans doute une raison de plus pour passer par le Sud du
Laos.
Je ne suis pas un expert en budget serré sur ce genre de voyages. Mais certaines dépenses sont vite assez conséquentes: le vol, déjà mentionné; j'imagine qu'un trek de 3-4 jours au
Laos, c'est pas donné. Au
Cambodge, il faut prévoir 20 dollars de visa à l'entrée, 25 dollars à la sortie, 40 dollars d'entrée pour
Angkor, 20 dollars pour le bateau pour
Battambang, etc, etc. Tout cela réduit vite le solde disponible pour le quotidien sur un budget serré. Notamment au
Cambodge, il y a une tendance à considérer qu'1 ou 2 dollars, ce n'est rien pour un Occidental. Mais à force de devoir aligner 2 dollars pour chaque trajet en tuk tuk ou chaque entrée de temple ou de musée, cela commence à chiffrer.