Bonjour à tous,
J'envisage avec des amis d'aller skier en
Europe de l'Est le prochain hiver, fuir un peu toutes ces usines de l'arc alpin qui ne correspondent plus beaucoup à la façon dont j'aime profiter de la montagne, qaund bien j'y adore les posibilités.
Bulgarie semble un peu loin car nous voudrions y aller en voiture.
Roumanie ne semble pas si bien fourni (je ne parle pas des installations mais des possibilités de hp),
Slovénie est trop rocailleuse et les autrichiens et italiens commencent à tout envahir (ce n'est pas péjoratif, mais une évolution déplorable, triste que l'on a connue chez nous), alors je me penchais sur la
Slovaquie ou la
Pologne, et particulièrement sur la chaîne des Tatras.
En
Pologne le choix se porterait sur Zakopane, quelqu'un pourrait-il me proposer un récit des possibilités de ski, je parle de hors-piste, backcountry, de ski dans les sapins etc... pas des pistes. Y-a-t'il des remontées qui desservent de bons secteurs etc... j'ai entendu dire qu'il y avait un vieux téléphérique datant de 1937 je crois toujours en service. bon si vous avez l'expérience de là-bas je suis preneur, si vous êtes comme moi passionné de ski.
En
Slovaquie également, en fait tout près de Zakopane mais de l'autre côté de la frontière si vous connaissez des secteurs à exploiter, merci beaucoup.
Julien