Hello
Nous sommes parti fin février 2026 en
Ouzbékistan. Le but principal du voyage était d'aller parcourir les montagnes à ski, mais évidemment qu'on a fait un peu de backpacking au passage !
A ski nous avons visité deux coins: D'abord la région de Chimgan et Amirsoy. Les infrastructures sont neuves (hôtel, remontées mécaniques, resto). On a pu faire de jolis tours, notamment à Amisoy où la cabine nous donne un sacré coup de main et nous permet d'aller voir un peu plus loin.
On s'est ensuite déplacés à Gilan, à quelques incablures de la frontière tadjike. Changement de décors, c'est sauvage à souhait, on s'est installé dans une petite Guesthouse super choue, on nous a appris à faire du Plov, on a mangé comme des rois. Malgré la météo capricieuse, on a fait de supers tours à ski. On faisait bien marré les villageois quand ils nous voyaient nous balader avec nos skis sur l'épaule, ça ne doit pas être très courant.
Ensuite les copains skieurs sont rentrés on a été se balader du côté de
Khiva,
Moynaq,
Bukhara,
Samarcande et
Tashkent avant de rentrer.
Comme à notre habitude, rien était organisé et en étant hors saison, c'était vraiment la meilleure chose à faire. Il y a avait de la place partout. On a voyagé en train (sauf pour
Moynaq). C'est hyper facile, on achète les billets sur l'application, même pas besoin de les imprimer.
Je n'ai pas réussi à mettre les liens sur les trois vidéos que j'ai faites de ce séjour, mais vous trouverez le lien de ma chaîne dans mon profil, je vous laisse fouiner ;-)
Si vous avez des questions, contactez-moi, je vous répondrai avec plaisir dans la limite de mes compétences !