Bonjour a tous, me voici de retour de ce voyage. Pour mémoire, nous (2 adultes et 2 enfants) avions reservés
JFK-
CDG en Affaires (AF),
CDG-
FCO en Affaires (AF) et
FCO-
JFK en Eco (Delta), le tout en billets primes obtenus chez Delta, où j'ai le statut Platinum.
Tout c'est bien passé a
Rome FCO. Comme prévu nous nous sommes enregistrés dans la section SkyPriority, avons reçu une invitation pour le salon Alitalia Giotto (Terminal 3).
Nous nous sommes présentés au salon, ils ont noté mon nom ainsi que celui de mon épouse, et nous ont laissé entrer tous les quatre. Bien appréciable et apprécié! :-). La cerise sur le gâteau, c'est chez Delta. Nous avons bénéficié d'un surclassement surprise quelques minutes avant d'embarquer! Visiblement ils étaient surbookés en Eco.
tout ces vols et prestations pour 80000 miles (skymiles) par personne, sympa!.
Quelques commentaires:
Points les plus positifs:
- prestations et confort en J en transatlantique aussi bien sur AF (A380) que sur Delta (A330)
- enregistrement SkyPriority. Surtout appréciable à
JFK où l'enregistrement classique en Eco semblait être une grosse pagaille.
- salons AF a
JFK et
CDG 2F. Pas spécialement luxueux mais calmes, et prestation très appréciable. Nettement mieux que les salons Delta et Alitalia où il faut demander a comptoir pour avoir une boisson et où il n'y a presque rien a grignoter...
- et bien entendu les files SkyPriority pour les contrôles de securité
Points les plus négatifs (tout est relatif, je ne me plains pas!)
- vol
CDG-
FCO sur AF en Affaires... J'aurais mauvaise grâce a critiquer puisqu'on a eu ce vol, en gros, gratuitement (pas de miles supplémentaires dépensés), il a été considéré comme faisant parti du tronçon aller transatlantique. Mais je suis perplexe quant au produit... J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi quelqu'un voudrait payer le prix fort pour ce genre de prestation (sièges Eco au prix Affaires!)
- récupération des bagages a
CDG. Visiblement le traitement "prioritaire" des bagages est une simple vue de l'esprit. Arrivée des bagages au compte-gouttes, et ce pour un A380 bien rempli, donc je vous laisse imaginer. Rien de bien grave, juste un peu décevant.