Bonjour,
Vous souhaitez dormir en auberge/ camping les deux ?
Toutes les étapes ne sont pas desservies par les transports en commun et sont parfois bien loin des routes mais en s'organisant un minimum pas de problème pour faire 4 jours je pense.
Le stop fonctionne assez bien sinon.
Je suis rentrée la semaine dernière du trail qu'on a essayé de faire en entier mais la météo était vraiment très mauvaise et nous avons dû renoncer à des étapes / à certains passages, ce qui est frustrant car ce trek est éblouissant.
La plupart des trekeurs que nous avons croisé ont, comme nous, renoncé à la traversée du Trotternish Ridge à cause de pluie/grêles et vent extrêmement violent. Pour notre part nous avons dû faire demi-tour alors que nous y étions car il était impossible de planter la tente... ça avait pourtant l'air magnifique.
De même sur les deux dernières étapes (Elgol - Torrin et Torrin Broadford) nous avons du couper par l'intérieur des terres car le vent et la pluie étaient bien trop violent sur la côte.
On a adoré le reste soit :
- étape 1 : Rubha Hunish - Flodigarry (superbe hostel en fin d'étape)
- étape 2 : Flodigarry - début du Trotternish rigde (tente mais abandon à cause de la météo et retour en stop à Flodigarry pour sécher un peu)
- étape 4 : The Storr -> Portree (auberge)
- étape 5 Portree -> Sligachan (bivouac)
- étape 6 Sligachan -> baie à environ 5 km d'Elgol (bivouac)
Pour résumer, s'il fait beau (pas trop mauvais quoi) et que vous campez en autonomie vous pouvez faire :
- étape 1 : Rubha Hunish - Flodigarry, un bus va jusqu'à Rubha Hunish
- étape 2 : Flodigarry - Trotternish Ridge part 1 (bivouac sur le ridge, très exposé aux intempéries)
- étape 3 Trotternish Ridge - The Storr (bivouac, je pense qu'il est plus facile de s'abriter du vent que sur le ridge)
- étape 4 The Storr - Portree (auberge à Portree + bus vers Broadford/Armadale)
S'il fait moche vous pouvez commencer de Portree jusqu'à Broadford mais un passage avant Elgol se fait sur un sentier très étroit à flan de falaise et s'il y a beaucoup (vraiment beaucoup) de vent et de pluie avec les gros sac de trek ça peut être dangereux.
Helene