Missnine · 1 mai 2018 à 10:44 28 messages · 11 participants · 1 524 affichages | | | | 1 mai 2018 à 10:44 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager bonjour ! je suis en préparatifs d'un second voyage dans l'ouest avec des amis qui eux n'ont jamais traversé l'Atlantique, il y a qq années nous avions fait Antelope Canyon upper, un vrai bonheur presque sans touriste, je me disait que nous ferions cette fois lower Antelope Canyon (avec les touristes je sais mais c'etait histoire de changer et de leur faire découvrir une petite merveille il faut bien le dire...) mais en lisant les carnets de voyages plus récents je lis que c'est devenu de vraies usines à touristes qui sans en enlever la beauté ont perdu de leur charme tellement il y avait de monde....
BREF ma question est : dois poursuivre dans cette voie malgré le monde, ou y a t il d'autres Slot canyons peut etre moins beaux et accessibles dans la région mais avec moins de monde que nous pourrions visiter sans avoir un guide obligatoirement ?? sachant que nous alons nous balader dans le coin en faisant la piste cottonwood...
merci par avance de vos retours et vos réponses ! bonne journée
virginie | | | À: Missnine · 1 mai 2018 à 10:55 Re: "Slots canyons" en Utah Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Pour Lower Antelope, le monde doit être aussi question de mois. IL doit bien y avoir des mois moins chargés en touristes. | | | À: Evajules · 1 mai 2018 à 11:04 Re: "Slots canyons" en Utah Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager sans doute mais pour nous ce sera aout avec tous les touristes !!!  pas le choix...... | | | À: Missnine · 1 mai 2018 à 11:22 Re: "Slots canyons" en Utah Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager J'étais à Lower Antelope en aout 2017, et je ne sais pas si on est tombé un jour exceptionnel, mais il y avait un peu de monde mais pas tant que ça. On est entré dans le canyon environ 15 minutes après notre arrivée, et une fois dedans, bien sur on ne pouvait pas trainer mais on avait quand meme le temps de faire des photos et le guide lui-meme en a pris plusieurs de notre groupe à différents endroits. Maintenant, si tu veux vraiment des endroits tranquilles, tu as "waterholes canyon" que tu peux faire sans guide mais avec un permis Navajo, ou un des autres canyons (owl, rattlesnake...) à faire avec un guide (donc assez cher). | | | À: Missnine · 1 mai 2018 à 11:52 Re: "Slots canyons" en Utah Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Il existe une manière quasiment inconnue de découvrir Antelope Canyon autrement : en kayak ! Tu pars de la marina (entrée gratuite avec le Pass America), tu loues des kayaks pour la journée et tu remontes Antelope Canyon jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau (ça dépend de la hauteur du lac). Ensuite, suivant le temps qu'il te reste, tu peux continuer à pied. Certes, tu ne verras pas la partie "fermée" d'Antelope, mais l'expérience est vraiment fabuleuse!
Un peu plus au nord, en Utah, tu as aussi beaucoup de magnifiques slots canyons dans le Grand Staircase : Dry Fork, Peekaboo et Spooky Gulch par exemple, pour ne citer que ceux qui sont le long de la Hole in the rock road. Et là, l'accès est libre  . En sortant de la Cottonwood, il faut aller jusqu'à Escalante et prendre la piste qui redescend le lac Powell.
En tout cas, profitez bien! | | | À: Pefu · 1 mai 2018 à 12:04 Re: "Slots canyons" en Utah Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager merci de vos retours, je me penche en effet sur watherholes canyon qui me semble bien autant sur la partie haute que basse... le kayak est une bonne idée auquelle on avait pensé mais j'avais peur de ne pas aller assez vite pour profiter de tous les recoins du lac...
et concernant les slots canyons sur la hole in the rock on les a déjà fait et on s'est bien amusé dans spooky gulch en effet et personne !! mais cette fois ce n'est pas trop sur notre parcours...
je pense que Waterholes sera un bon compromis, et les avis sont plutot bons... | | | À: Missnine · 1 mai 2018 à 16:07 Re: "Slots canyons" en Utah Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
Waterholes Canyon est, en effet, très sympa. Mais, il serait dommage d'être à page et de na pas arpenter Buckskin Gulch.
Jean-Jacques | | | À: Pefu · 1 mai 2018 à 21:23 Re: "Slots canyons" en Utah Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Très sympa ton article sur Antelope Canyon en kayak ! Merci pour le partage. J'ai eu la chance de découvrir Lowder Antelope Canyon en liberté totale (sans guide), avec presque aucun visiteur, pendant 3 heures il y a quelques années... chose désormais impossible ! L'option kayak me plaît bien pour une prochaine. Je vois que vous y étiez en septembre, était-ce encore à des températures estivales ? Début ou fin septembre ?
Je pense retourner vers Page en octobre 2019, je me demande si c'est faisable à cette période, à cause de la température de l'eau.... Evidemment, nul ne peut dire le temps qu'il fera à ce moment  , mais à l'inverse, on sait que certaines activités sont de toute façon impossibles à partir d'une certaine date à cause du froid... Je sais qu'en avril/mai par exemple, ce n'est pas envisageable. Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le site lakepowellhouseboating.com que tu mentionnes sur ton blog... Du coup ton vécu en septembre, selon la période, m'intéresse !
Merci beaucoup, bonne soirée !
Christelle | | | À: Korriganelgv · 2 mai 2018 à 10:01 Re: "Slots canyons" en Utah Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Très sympa ton article sur Antelope Canyon en kayak ! Merci pour le partage. J'ai eu la chance de découvrir Lowder Antelope Canyon en liberté totale (sans guide), avec presque aucun visiteur, pendant 3 heures il y a quelques années... chose désormais impossible ! L'option kayak me plaît bien pour une prochaine. Je vois que vous y étiez en septembre, était-ce encore à des températures estivales ? Début ou fin septembre ?
Je pense retourner vers Page en octobre 2019, je me demande si c'est faisable à cette période, à cause de la température de l'eau.... Evidemment, nul ne peut dire le temps qu'il fera à ce moment  , mais à l'inverse, on sait que certaines activités sont de toute façon impossibles à partir d'une certaine date à cause du froid... Je sais qu'en avril/mai par exemple, ce n'est pas envisageable. Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le site lakepowellhouseboating.com que tu mentionnes sur ton blog... Du coup ton vécu en septembre, selon la période, m'intéresse !
Quelle chance d'avoir pu découvrir Antelope Canyon en liberté!!
On y était fin septembre. On n'a pas trop eu (ou plutôt pris) le temps de tester la température de l'eau (si ce n'est quelques pas, plutôt dans la vase, au fond du canyon), mais je pense qu'en octobre, ce doit toujours être faisable. On avait pris des licra, il n'y a pas de raison de passer à l'eau involontairement donc ce serait à refaire en octobre, je le referrai. Peut-être en rajoutant juste un coupe-vent  Par contre, je ne sais pas dire si la location de kayak est ouverte toute l'année... Renseignes toi peut-être sur ce point. | | | À: Jjacques01 · 3 mai 2018 à 7:52 Re: "Slots canyons" en Utah Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Je viens de lire ce commentaire posté le 1er mai 2018 sur Tripadvisor: "Depuis aujourd’hui, le site est géré par une compagnie privée qui demande 50$ pour avoir une visite guidée du canyon. Plus aucune randonnée seule possible. Plus de pass Navajo 12$ possible." | | | À: Lionel77 · 3 mai 2018 à 8:19 Re: "Slots canyons" en Utah Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit de Waterholes Canyon. Rien d'étonnant à cela. On pouvait même se demander comment ce n'était pas arrivé plus tôt (exemple Antelope). Heureusement le coin et Grand Staircase (pas loin) regorgent de slots............... qui ne sont pas sur des réserves indiennes.
Cordialement Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 3 mai 2018 à 8:38 Re: "Slots canyons" en Utah Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Oui, pardon, c'est bien Waterholes Canyon. 50 dollars, c'est abusé. Quels autres canyons recommandez-vous ? | | | À: Lionel77 · 3 mai 2018 à 9:51 Re: "Slots canyons" en Utah Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Bonjour,
Quelques slots accessibles sans difficultés particulières : Grand Stairecase sur la Hole in the Rock Road : - Peek A Boo - Spooky Gukch - Zebra Slot (à un degré moindre) Grand Staircase près de Cannonville :- Willis Creek Environs de Page : - Bucskin Gulch - Et en bateau par le lac Powell : Antelope Canyon (ne pas confondre avec la partie par accès terrestre), West canyon, Face Canyon, Labyrinth Canyon............. et des dizaines d'autres. San Rafael Swell : Crack Canyon Ouest de Zion : Kannara Creek
Cordialement Jean-Jacques | | | À: Missnine · 3 mai 2018 à 12:00 Re: "Slots canyons" en Utah Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Bonjour, quand nous étions en juillet dernier, première visite du jour (réservée en avance), c'était nickel. Pas de monde, pas de bus, pas d'embouteillage, température confortable. | | | À: Jjacques01 · 3 mai 2018 à 12:17 Re: "Slots canyons" en Utah Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager  MINCE ALORS !!!
ils ont vraiment décidé d'exploiter commercialement toutes les moindres parcelles de Page....
on va finir par ne plus avoir envie d'y aller... mais c'est si beau.... | | | À: Missnine · 3 mai 2018 à 12:28 Re: "Slots canyons" en Utah Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Certes, mais PAGE, c'est du tourisme de masse et le canyon est sur une réserve Navajo (ils n'ont pas l'habitude de faire dans la dentelle, voir Antelope). Et franchement Waterholes est bien loin de valoir le prix. Il y a nettement mieux à faire (mon précédent post).
Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 3 mai 2018 à 12:38 · Modifié le 3 mai 2018 à 13:10 Re: "Slots canyons" en Utah Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager En restant vers Page, Wire Pass et Bucskin Gulch sont les meilleures alternatives si on souhaite éviter la foule.
voyageforum.com/...ost=8200271;#8200271 | | | À: Jjacques01 · 3 mai 2018 à 13:09 Re: "Slots canyons" en Utah Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager oui c'est bien dommage.... les autres options ont déjà été faites ou pas sur le parcours prévu... donc je vais voir pour Burskin gulch... ou wire pass.... (lequel préférez vous ?? ou le plus facile) ou payer Antelope..... | | | À: Missnine · 3 mai 2018 à 13:13 Re: "Slots canyons" en Utah Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Wire Pass est juste l'entrée pour Buckskin Gulch. Wire Pass c'est 6km A/R et Buckskin Gulch peut aller jusqu'à 20km. En principe sur la journée, on va jusqu'à Confluence et retour.
www.ouestusa.fr/...buckskin%20gulch.php | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |