Merci Guillaume pour ta réponse ! si c'était à la fin du mois alors ça me conforte dans le fait de garder ça en tête.
il n'y a pas de raison de passer à l'eau involontairement
Tout dépend de l'âge !

Ce qu'un adulte voudrait éviter de faire volontairement peut être fait en toute conscience en deçà de 10 ans ^^
Oui de toute façon, lorsque l'eau est trop froide, si risque d'hyperthermie il y a, les loueurs le disent et alertent sur ce point.
Je me renseignerai le moment venu, en effet !
Merci encore :)