| Snorkeling avec un enfant de 5 ans? Nonade · 5 mai 2009 à 10:09 5 messages · 5 participants · 2 191 affichages | | | | 5 mai 2009 à 10:09 Snorkeling avec un enfant de 5 ans? Message 1 de 5 · 2 183 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils de 5 ans est un amoureux des poissons, durant notre tour du monde nous aurons pas mal d'opportunités d'effectuer du snorkeling ( Bali, Nouvelle-Caledonie, Mexique)
Cependant je me demande quel materiel est le plus adapté (peur qu'avec un masque classique, il panique)
Enfin bref comme vous l'avez compris je n'y connais rien alors j'attends vos conseils avisés
merci | | | À: Nonade · 5 mai 2009 à 11:05 Re: Snorkeling avec un enfant de 5 ans? Message 2 de 5 · 2 172 affichages · Partager C'est plus le tuba qui les dérange que le masque... il faut prendre un masque et tuba pour enfant et qu'il s' habitue à la piscine ou dans la baignoire. | | | À: Nonade · 5 mai 2009 à 15:24 Re: Snorkeling avec un enfant de 5 ans? Message 3 de 5 · 2 155 affichages · Partager Nous nous posions les mêmes questions pour notre benjamin qui avait alors 6 ans. Il nous a étonné par sa facilité a s'y mettre. Votre fils semble motivé, s'il est à l'aise dans l'eau, il devrait y arriver | | | À: Nonade · 5 mai 2009 à 22:12 Re: Snorkeling avec un enfant de 5 ans? Message 4 de 5 · 2 142 affichages · Partager Avec ma fille, quand elle avait six ans, ça n'avait pas été un franc succès... Par contre, les lunettes de piscine s'étaient avérées un erzatz tout à fait acceptable. | | | À: Edb · 7 mai 2009 à 9:39 Re: Snorkeling avec un enfant de 5 ans? Message 5 de 5 · 2 104 affichages · Partager Avec mon fils de 5 ans, aucun problème pour le masque (bien choisir la taille); il n'a pas réussi à respirer dans le tuba par contre. Un "truc" génial: celui qui nous baladait sur la barrière de corail nous a prêté la bouée du bateau :très stable, mon fils s'y accrochait (il avait aussi ses brassards) et je n'avais plus qu'à "pousser" le tout; beaucoup mieux que les autres fois où il s'accrochait à nous, il se sentait parfaitement tenu, et gérait sa reprise de respiration sans problème; dernier point: les enfants se refroidissent plus vite que nous (même en mer "tropicale"), il faut surveiller ; bon amusement! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |