Bonjour Hélène
si ton séjour est cours je te conseillerais quand même de repérer les endroits bien à l'avance. On peut se baigner un peu partout, là n'est pas le problème mais j'imagine que si tu veux faire du snorkeling c'est pour aller dans les beaux endroits.
Les points à faire attention :
- déjà trouver l'accès à la plage... tu vas voir que c'est pas d'une évidence frappante par rapport à d'autre pays sauf si t'es dans un hotel qui est déjà sur le spot (je pense à
Moorea et
Tahiti et d'autres iles hautes. Bora /
Maupiti et les atolls pas de problème)
- j'imagine que tu cherches un bon spot tant qu'à faire. Partout l'eau sera à la bonne température... ça c'est pas le problème

mais :
- est-ce que le bord est vaseux ?
- est-ce qu'il y a du courant ? Je peux te dire que suivant où tu vas il ne faut pas le prendre à la légère. Notamment les passes étroites qui te sortent vers le large.
- le récif ou les patates sont il loin ? Y'a des endroits tu peux te taper 15mn de nage si tu veux voir des patates.
Je réfléchis si j'ai des bonnes infos pour toi. Tu vas te régaler mais suivant où tu vas loger ça vaut le coup que tu te prépares les bons spots sur un plan. C'est trop rageant de perdre des heures quand on reste que 2 ou 3 semaines. Je le vois avec les gens qui viennent en vacances sans trop préparer. C'est pas "tout" sous la main sur les grosses iles mais c'est également sur ces îles qu'il y a d'autre richesses intéressante.