Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Lessandra · 3 février 2013 à 2:47 · Une photo 20 messages · 6 participants · 7 463 affichages | | | | 3 février 2013 à 2:47 Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 1 de 20 · 7 282 affichages · Partager Bonjour,
Je projète de partir 3 jours mi mars en Thaïlande pour faire du snorkelling. Je cherche donc une belle plage (sable fin et eaux turquoises) avec de beaux fonds marins. Je ne cherche pas un resort de luxe, mais je préfère éviter un hôtel trop "roots" (ce qui n'a rien de péjoratif), je précise parce que je sais que sur certaines îles il n'y a qu'un ou deux hôtels voir que l'option camping.
J'ai déjà fait Koh Yao, au changement de saison et un peu déçue parce qu'il n'y avait pas grande chose à voir (j'ai remis ça sur le fait qu'on était juste au début de la saison sèche, les fonds étaient très troubles, pas vu vraiment de poissons différents).
Phuket : désolée  je ne suis pas fan.
J'avais pensé à d'autres endroits mais j'ai lu sur le forum des avis très controversés, du coup je suis perdue. Je préfèrerais éviter des plages bondées de monde et de bateaux, sans forcement chercher quelque chose de désert. Maintenant, peut-être qu'en mars il y a moins de tourisme?
J'ai donc lu que : Koh Lanta : jolie mais "crasseuse" pour reprendre les mots utilisés, fonds marins abîmés Koh Lipe : beaux paysages mais sale, sacs poubelles et chiens errants Koh Phi Phi : belles plages mais super bondées Koh Samui : trop touristique, plages pas belles comparé à certaines îles, et pas top pour faire du snorkelling Koh Tao/ Koh Phangan : avis mitigés aussi, on m'avait pourtant dit que Koh Tao était super pour le snorkelling
Similan Island : je n'ai pas trouvé d'hôtel
Bilan, je ne sais plus quoi choisir. Si vous pouviez éclairer ma lanterne. Certains d'entre vous ont-ils fait plusieurs de ces îles?
Merci par avance pour votre aide.
Alexandra | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lessandra · 3 février 2013 à 4:34 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 2 de 20 · 7 239 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
Similan Island : je n'ai pas trouvé d'hôtel
Pas vraiment des hotels, mais c'est quand meme super sympa:
www.similans.net/similan-bungalows.php
Koh Lanta : jolie mais "crasseuse" pour reprendre les mots utilisés, fonds marins abîmés
Ben moi j'aime bien Koh Lanta (pour me sortir de la folie de Patong de temps en temps   ), et je trouve pas ca crasseux du tout. Pour les fonds marins, je sais pas trop.
Cordialement
Therat | | | À: Therat · 3 février 2013 à 4:56 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 3 de 20 · 7 218 affichages · Partager Philippe,
Merci pour ta réponse. Tu n'as pas fait de snorkelling là bas? Comment est la plage? Merci pour les adresses pour Similan! Du coup juste une question, n'y a t-il pas trop de tourisme en parallèle car j'imagine qu'il doit y avoir des tours organisés pour venir sur l'île?
Merci encore! | | | À: Lessandra · 3 février 2013 à 5:33 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 4 de 20 · 7 211 affichages · Partager Mais de rien. 
Non je n'ai pas fait de snorkeling a Lanta, seulement plage et ballades. Ma plage preferee est celle du parc national au sud de l'ile. En haute saison, on etait maximum une dizaine, plus quelques singes  Ma niece par contre qui etait venue en vacances, a fait du snorkeling, et a passe des heures dans l'eau. Bon, d'un autre cote elle a 13 ans et s'emerveille (encore...) de tout !!!!  Cependant, comme elle fait aussi de la plongee bouteille, j'imagine que si les fonds etaient vraiment moches elle nous l'aurait dit.
Les Similan sont un parc national. Pas de tourisme de masse genre Phi Phi  Par contre il ne faut pas reserver au dernier moment, mars est encore en haute saison. | | | À: Therat · 3 février 2013 à 5:43 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 5 de 20 · 7 204 affichages · Partager Merci encore pour tes lumières, ça commence à s'éclairer de mon côté  Si tu as d'autres choses à me conseiller, n'hésites pas! | | | À: Lessandra · 3 février 2013 à 5:55 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 6 de 20 · 7 195 affichages · Partager Si tu as d'autres choses à me conseiller, n'hésites pas! 
Oui  Si tu vas a Lanta le Noon bar restau un peu avant d'arriver au parc national. Tres sympa et une vue magnifique.
www.noonlanta.com/ | | | À: Therat · 3 février 2013 à 6:20 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 7 de 20 · 7 188 affichages · Partager J'aime beaucoup les conseils comme celui-ci  . Merci! | | | À: Lessandra · 3 février 2013 à 6:27 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 8 de 20 · 7 188 affichages · Partager Pour koh phiphi : mon expérience n'a pas été super, y avait pas foule de poisson, on nous avait meme assuré des requins des recifs des pointes noir je suppose, on a rien vu. Après c'est peut être la période ou autre. par contre les poissons mangeurs de peaux mortes y en a la pelle. | | | À: Lessandra · 3 février 2013 à 9:28 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 9 de 20 · 7 170 affichages · Partager coucou j'ai fait du snorkelling en novembre a koh phiphi du coté de maya bay c'etait super! j'en ai fait aussi a koh lanta bien aussi mais j'ai préféré secteur maya bay par contre plein de touriste. Beaucoup de thai m'on dit que koh rok était gégnial pour cette pratique et qu'il n'y avait rien de comparable et beaucoup d'éspéce mais c'est un peu au large a 1h 30 en speed boat de koh lanta je croi mais c'est super! ps prenez du pain pour avoir de la compagnie! Image attachée: | | | À: Misterjjef · 3 février 2013 à 11:55 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 10 de 20 · 7 151 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour les infos! Mais du coup j'ai de nouveau 2 avis contradictoires sur Phi Phi, ahhhh!  Du coup je vais creuser côté Koh Rok, parce que les locaux ont toujours des bons plans (euh... je ne veux pas dire que vous n'avez pas de bons plans, mais vous m'aurez comprise). Par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ait foulitude d'hôtels | | | À: Lessandra · 3 février 2013 à 15:09 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 11 de 20 · 6 863 affichages · Partager oui mais j'ai précisé que c'etait peut etre pas la saison. Quand j'y etais (en mai) la plage coté baignade etait noire (pas de monde) je sais pas si c’était les fonds marins ou autre. en ayant parlé a d'autre personnes il semblerait que ce soit une question de saison ou de mouvement marins car a 3-4 mois d'intervalle la plage était magnifique. L'eau etait pas mal trouble aussi donc c'est pour ca que j'ai precisé mon experience sachant que n'etant pas un expert du coin ca pouvait changer... Apres j'en pas fait coté maya bay, donc sur ce coté je me prononce pas. | | | À: Medmed7 · 3 février 2013 à 15:51 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 12 de 20 · 6 858 affichages · Partager Med,
Merci pour la précision, je n'avais pas bien prêté attention, j'ai eu le même problème à Koh Yao en octobre dernier en arrivant le premier jour de saison sèche, je pense aussi que c'était peut-être lié. Du coup j'ai "exploré" la piste Koh Rok comme on me l'avait suggéré, qui est en effet, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, réputé pour être le meilleur endroit en Thaïlande pour le snorkelling. Par contre pas d'hôtel (donc île très préservée), donc je pense que je vais opter pour Koh Lanta + escapade sur Koh Rok. Le moyen qui me semble être le plus simple et "rapide" pour y accéder. Sinon il me reste Krabi+Koh Rok. Mais j'ai tendance à penser que Koh Lanta sera plus sympa (en même temps je ne sais pas), une plage en particulier est recommandée pour le snorkelling Kantieng Bay.
Merci beaucoup en tous cas pour votre aide à tous, ça se dessine, plus que le reste à planifier : Chiang Maï, Paï et??? Si vous avez des endroits à me conseiller plutôt culture et/nature (par contre j'ai déjà fait Bangkok). L'un d'entre vous a t-il déjà visité Chiang Raï ou Sukhothai? Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous d'autres endroits à me recommander?
Merci encore pour votre aide! | | | À: Lessandra · 3 février 2013 à 15:57 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 13 de 20 · 6 853 affichages · Partager Re-bonjour Alexandra 
Merci beaucoup en tous cas pour votre aide à tous, ça se dessine, plus que le reste à planifier : Chiang Maï, Paï et??? Si vous avez des endroits à me conseiller plutôt culture et/nature (par contre j'ai déjà fait Bangkok). L'un d'entre vous a t-il déjà visité Chiang Raï ou Sukhothai? Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous d'autres endroits à me recommander?
Merci encore pour votre aide! 
A Sukhothai:
www.maisondesukhothai.com/ | | | À: Lessandra · 5 février 2013 à 0:20 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 14 de 20 · 6 800 affichages · Partager Bonjour à tous!
Lessandra je suis dans le même cas que toi. Nous partons aussi en Thailande pour notre voyage de noces dans 4 semaines  et nous logerons sur Koh Lanta pour 4jours complets. Auparavant nous passons 4 jours complets aussi sur Chiang Mai dont 2 jours de trekk! J'ai programmé sur nos 4 jours à Koh Lanta 2 journées d'excursion. Nous avons 2 couples d'amis qui ont fait la thailande et qui nous ont dit tous 2 de faire Koh Rok absolument!!! Je vais donc les écouter, nous réserverons la journée dans une agence une fois sur place! Par contre, pour l'autre journée j'hésite mais nous souhaitons faire de la plongée avec des professionnels (mais aucune expérience, on en a jamais fait...) et tant qu'à faire je souhaiterais beaucoup pouvoir rencontrer des grosses bêtes telles que requins baleines, raies et tortues  Alors est ce possible ou est ce que je crois au père Noël? Lol Si c'est possible, que me conseillez vous comme île? Un nom d'agence aussi peut être?!
Merci d'avance! | | | À: Therat · 6 février 2013 à 5:17 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 15 de 20 · 6 757 affichages · Partager Re-bonjour Alexandra 
Merci encore pour votre aide! 
A Sukhothai:
www.maisondesukhothai.com/
Merci Philippe, t'es le roi de la bonne adresse! | | | À: Lessandra · 6 février 2013 à 5:25 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 16 de 20 · 6 738 affichages · Partager Avec plaisir !!! | | | À: Lessandra · 6 février 2013 à 16:22 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 17 de 20 · 6 714 affichages · Partager Bonjour ALexandra,
Nous aimerions nous aussi aller aux iles similans, malheureusement nous n'arrivons pas à envoyer notre message par mail.
Faut-t'il faire quelque chose de particulier ?
Merci d'avance pour la réponse,
Christophe et Chantal | | | À: Gourmand38 · 6 février 2013 à 16:30 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 18 de 20 · 6 709 affichages · Partager Bonjour Gourmand,
Non, à quelle adresse essayez-vous de l'envoyer? Normalement il ne devrait rien y avoir de particulier à faire.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 6 février 2013 à 17:18 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 19 de 20 · 6 693 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre réponse rapide, nous sommes allés sur ce lien et rempli les renseignements, au moment de l'envoyer, impossible, nous avons un message d'erreur,
Christophe et Chantal
www.similans.net/similan-bungalows.php | | | À: Gourmand38 · 6 février 2013 à 17:28 Re: Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir? Message 20 de 20 · 6 693 affichages · Partager Je n'ai encore fait aucune résa, j'ai donc essayé d'envoyer un mail et ça me dit que l'adresse mail est invalide! Voilà un lien d'une compagnie qui propose un des hôtels à Similan. Par contre je ne les connais pas, je ne sais donc pas s'ils sont fiables ou non, je n'ai pas trouvé d'adresse mail sur leur site, je n'ai vu que leur numéro en bas à gauche. Essayez peut-être sinon de faire une recherche sur Google avec le nom de l'hébergement qui vous intéresse. www.wildkingdomtours.com/...n%20Island%20ENG.htm
Alexandra www.easy-malaisie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |