|  |  |
 | | | | | Le peuple le plus accueillant? Midounette69 · 20 juin 2016 à 9:03 · 5 photos 156 messages · 46 participants · 11 043 affichages | | | | 20 juin 2016 à 9:03 Le peuple le plus accueillant? Message 1 de 156 · Page 1 de 8 · 4 187 affichages · Partager Bonjour,
en parcourant qq récits de voyages, je m'aperçois que l'on mentionne toujours notre réflexion à propos du gens du pays que l'on visite.
j'aimerai connaitre votre avis sur le peuple qui vous a le plus enchanté parmi vos voyages?
je ne souhaite pas de polémiques, juste des réflexions, des ressentis. a bientot de vous lire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Midounette69 · 20 juin 2016 à 15:32 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 2 de 156 · Page 1 de 8 · 4 100 affichages · Partager Bonjour,
Sans hesitation les Turques et les Syriens, avec une mention speciale pour les Japonais qui se décarcassent toujours pour aider les touristes perdus | | | À: Gildadesiles · 20 juin 2016 à 17:12 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 3 de 156 · Page 1 de 8 · 4 087 affichages · Partager Bonjour, Je confirme, Turcs (une belle invitation à manger comme çà dans un parc à la fraîche, loukoums à gogo...!), en Syrie aussi, sourires, "welcome" je pense souvent à tous ces gens croisés, anonymes, où sont-ils maintenant ? Mais aussi au Yemen et à Oman, l'hospitalité est une valeur fondamentale. Avant de savoir d'où on vient où on va, la personne se met en quatre pour vous installer confortablement, boissons et nourritures, enfants souriants et pleins de curiosité timide...quels souvenirs...soupir ! Idem en Afrique...bref...dans bien des endroits, l'étranger est avant tout un humain avec qui on partage le peu que l'on a. Pour avoir été accueillie avec tellement de simplicité et de gentillesse pour quelques heures ou quelques jours, j'ai souvent honte de nos attitudes européennes (françaises). Bon voyage ! Pascale | | | À: Midounette69 · 20 juin 2016 à 17:16 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 4 de 156 · Page 1 de 8 · 4 091 affichages · Partager Les Anglais. Accueillants sans être intrusifs et un sens de l humour à ma portée. 
Après ça se dégrade en cuisine et pour le climat. | | | À: Midounette69 · 21 juin 2016 à 11:40 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 5 de 156 · Page 1 de 8 · 4 047 affichages · Partager Bonjour
J'ai visité 15 pays, sans hésitation le peuple iranien est le peuple le plus gentil et accueillant. Beaucoup de témoignages sur ce forum peuvent le confirmer
Les touristes sont tellement rares en Iran qu'ils sont choyés
Dans le métro de Téhéran j'ai sympathisé avec une fille qui m'a invitée à son mariage, au bout de 10 minutes de conversation  Dans les magasins on m'a offert le thé, dans la rue on m'a offert des bonbons, et surtout ils m'ont tous offert leurs sourires | | | À: AlyssaM · 21 juin 2016 à 13:40 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 6 de 156 · Page 1 de 8 · 4 031 affichages · Partager  Oui, les Iraniens sont spécialement accueillants, et gentils, suivis de près par les ouzbeks et les ukrainiens mais le fait que je baragouine un peu le russe y est peut-être pour quelque chose, pour ce qui est des ukrainiens et des ouzbeks,  , mes efforts pour communiquer les faisaient rire aux éclats | | | À: Midounette69 · 21 juin 2016 à 13:48 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 7 de 156 · Page 1 de 8 · 4 025 affichages · Partager Pour moi, ce sont, sans hésitation, les Arméniens. Ils prennent tout le temps nécessaire pour venir en aide à l'étranger de passage, quitte à faire un long détour à pied, ou en voiture. Et la table est toujours prête. | | | À: Midounette69 · 22 juin 2016 à 16:55 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 8 de 156 · Page 1 de 8 · 3 965 affichages · Partager Bonjour, les algériens et jordaniens. | | | À: Midounette69 · 22 juin 2016 à 17:04 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 9 de 156 · Page 1 de 8 · 3 960 affichages · Partager Salut, En règle générale ce sont les peuples qui voient le moins de voyageurs étrangers qui sont le plus accueillants et hospitaliers. On peut aussi dire l'inverse ceux qui voient déferler des hordes de touristes deviennent de plus en plus méfiants avec les étranger qui ont trop rapidement bouleversé leur mode de vie et leurs coutumes et parallèlement se développe ainsi une tendance à vouloir tirer profit (pas tjrs honnêtement) de ce tourisme. C'est le cas de la Thaïlande où j'ai pu constater un changement progressif des mentalités dans les régions très touristiques et également de L' Inde. Le moyen orient (Syrie, Liban, territoires palestiniens, l'est de la Turquie et l' Iran) détient (ou, plutôt détenait) selon moi la palme de l'hospitalité. Ce sont dans ces pays que j'ai fait le plus de rencontres et où j'ai été plusieurs fois invité et hébergé sans contrepartie. Ce fut aussi le cas du Sri Lanka avant le rush touristique ainsi que des Philippines (île Luçon) | | | À: Midounette69 · 22 juin 2016 à 20:54 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 10 de 156 · Page 1 de 8 · 3 922 affichages · Partager On peut parler des populations les moins accueillantes aussi ?  Moi j'aurais dit Liban et Pologne (mon expérience personnelle) | | | À: AlyssaM · 22 juin 2016 à 20:59 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 11 de 156 · Page 1 de 8 · 3 919 affichages · Partager Je crois qu'il y avait indiqué pas de polémiques dans le sujet... 
Mais les déviations forment le cours habituel d'un topic. | | | À: Midounette69 · 22 juin 2016 à 22:17 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 12 de 156 · Page 1 de 8 · 3 897 affichages · Partager Bonjour,
Je plussoie à propos des turques d'une gentillesse très touchante surtout avec nos enfants. Superbe accueil très chaleureux des roumains. Des souvenirs mémorables de l'hospitalité des tunisiens. On ne s'y attendait pas... Belles rencontres avec les américains et irlandais... Bon je m'arrête là   | | | À: Midounette69 · 22 juin 2016 à 22:20 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 13 de 156 · Page 1 de 8 · 3 895 affichages · Partager Merci pour vos avis, effectivement pas de polémiques, restons Positif 
pour ma part, ce fut le Maroc où le peuple est toujours content d'échanger qq mots, le Guatemala aussi, le Venezuela, et surtout le Yemen...
Je rejoins Djalma pour les pays les moins visités, et aussi AlyssaM concernant l' Iran, j'ai lu qq messages qui relate leur accueil, et ce post aura un effet décisif pour ma prochaine destination... | | | À: Midounette69 · 23 juin 2016 à 7:24 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 14 de 156 · Page 1 de 8 · 3 871 affichages · Partager Je note que nombreuses sont les dictatures (ou des régimes difficilement assimilables à de totales démocraties) pas franchement accueillantes avec leurs administrés à être plébiscitées.
Le fait de ne pas avoir (ou peu avoir) de libertés rendrait donc accueillant ? | | | À: Atila · 23 juin 2016 à 8:02 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 15 de 156 · Page 1 de 8 · 3 862 affichages · Partager Je note que nombreuses sont les dictatures (ou des régimes difficilement assimilables à de totales démocraties) pas franchement accueillantes avec leurs administrés à être plébiscitées.
Le fait de ne pas avoir (ou peu avoir) de libertés rendrait donc accueillant ? 
Oui parce que dans ces pays aux régimes restrictifs les touristes sont rares...tout ce qui est rare est précieux 
En Iran lorsqu'ils m entendaient parler français ils ecarquillaient les yeux et leurs visages s illuminaient Carrément ouais !! | | | À: AlyssaM · 23 juin 2016 à 18:14 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 16 de 156 · Page 1 de 8 · 3 830 affichages · Partager En Iran lorsqu'ils m entendaient parler français ils ecarquillaient les yeux et leurs visages s illuminaient
Il faut aussi ajouter que la France a eu pendant longtemps une image très positive (pays des droits de l'homme et de la liberté), ce qui n'est plus totalement vrai de nos jours. PS: quels sont tes griefs envers les libanais en général? Il y a sans doute eu beaucoup de changements suite aux longues années de guerre? | | | À: Djalma · 23 juin 2016 à 18:45 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 17 de 156 · Page 1 de 8 · 3 822 affichages · Partager Je suis allée au Liban en 2011, j'y ai trouvé un peuple fermé, des gens très centrés sur eux-mêmes, des femmes arrogantes et superficiels, des hommes frimeurs.... Bref j'ai détesté. | | | À: Citronate · 24 juin 2016 à 10:15 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 18 de 156 · Page 1 de 8 · 3 794 affichages · Partager les algériens et jordaniens.
Je suis d'accord.L' Algérie a presque tjrs été peu ouverte au tourisme contrairement à ses voisins. L'accueil y était toujours désintéressé et le contact facile et chaleureux... s'il n'y avait pas maintenant ces problèmes liés à l'islamisme radical! Pour la Jordanie que j'ai oublié de citer, bien sûr ! comme le reste du moyen orient. | | | À: Midounette69 · 24 juin 2016 à 15:44 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 19 de 156 · Page 1 de 8 · 3 755 affichages · Partager Hello, En fait, quand je lis les réponses, qui conforte mon expérience personnelle, finalement les plus accueillants/sympas/souriants etc.... sont les endroits ou il y a le moins de touristes et on ne parle pas que de pays. Par ex, je pense que ton expérience en France sera légèrement différente si tu te ballades à Paris et sa banlieue ou bien dans une grande ville autre, et si tu visites le coeur du pays basque, le fin fond de la bretagne ou autre.... Quand je vois le Maroc cité par exemple, je suis d'accord et pas d'accord, Marrakech ou Agadir, c'est juste une horreur ! Par contre, 70% des 180 kms du trajet entre Marrakech et Essaouira est un pur bonheur. On dirait que ce ne n'est ni le même pays ni les mêmes gens. Pareil pour la Thaïlande par exemple. Entre Patong (sur Phuket), Pattaya et autres hérésies, y a une réelle différence d'avec l'intérieur du pays et les frontières du Cambodge, du Laos ou de la Birmanie ! Peut-on dire que les Thai sont accueillants ou pas ? Les deux je crois :) Et on peut faire ça pour presque tous les pays non ? La campagne toscane ou des pouilles par rapport à Rome ou Milan etc... etc...
Ah j'oubliais, les gens les plus sympas que j'ai croisé en voyage sont les Croates autour de Split et des îles (Bol, Hvar etc...) ou nous avons randonné pendant deux semaines il y a quelques années. | | | À: Midounette69 · 27 juin 2016 à 17:08 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 20 de 156 · Page 1 de 8 · 3 667 affichages · Partager Pour ma part, j'ai toujours été fort bien accueilli en Grèce. Mais il faut dire que je parle un peu le grec et que je préfère beaucoup les petits villages aux endroits les plus touristiques. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |